Plus de 1ere et de 2eme sur ma 206 XS 1.6l-16v-110ch

evaelia

Membre
21 Mai 2013
5
0
0
126
Bonsoir à tous!!!

Voilà mon probleme!! et qui n'est pas des moindres !!!!

Il y à deux semaine, à un feu rouge, j'enclenche la premiere pour repartir et la!!!! rupteur... rien n'avance!!!
Donc je décide de démarrer en 2eme .... la meme chose arrive...
Depuis je n'ai plus de 1ere ni de 2eme !!!
Donc je roule uniquement en 3,4,5 et marche arriere !
Autant vous dire que l'embrayage commence a souffrir !!!

Pour info :
- Embrayage fais (correctement) deux semaine avant cette incident donc cette piste est hors de cause!

- Apres mise sur pont, la tringlerie et biellettes sont OK... tout bouge normalement et rien n'est décrocher!!!

Je pense à un probleme de synchro ou la boite qui est semi HS... et vous???

Je suis deg je devais la mettre en vente la semaine suivante à 3500euro à débattre (argus : 3750)
Au final... je ne sait plus quoi faire... répa au black (500-700euros avec une boite d'occase)
vente dans l'états (2700-2300e)???

A votre avis??????????

Merci de vos futurs réponses ;)

info voitures:
206 XS 1.6l - 16v - 110ch
110 000km
essence
distri - pompe a eau : ok a 95 000km
2 pneu neuf - de 1000km
embrayage - de 1000km
revision 100 000km : ok
CT Vierge (hé oui.. ca a pété 2 jours après ) -_-

HELP MEEEEEEEEEE

Bonsoir :)
Bonsoir à tous!!!

Voilà mon probleme!! et qui n'est pas des moindres !!!!

Il y à deux semaine, à un feu rouge, j'enclenche la premiere pour repartir et la!!!! rupteur... rien n'avance!!!
Donc je décide de démarrer en 2eme .... la meme chose arrive...
Depuis je n'ai plus de 1ere ni de 2eme !!!
Donc je roule uniquement en 3,4,5 et marche arriere !
Autant vous dire que l'embrayage commence a souffrir !!!

Pour info :
- Embrayage fais (correctement) deux semaine avant cette incident donc cette piste est hors de cause!

- Apres mise sur pont, la tringlerie et biellettes sont OK... tout bouge normalement et rien n'est décrocher!!!

Je pense à un probleme de synchro ou la boite qui est semi HS... et vous???

Je suis deg je devais la mettre en vente la semaine suivante à 3500euro à débattre (argus : 3750)
Au final... je ne sait plus quoi faire... répa au black (500-700euros avec une boite d'occase)
vente dans l'états (2700-2300e)???

A votre avis??????????

Merci de vos futurs réponses ;)

info voitures:
206 XS 1.6l - 16v - 110ch
110 000km
essence
distri - pompe a eau : ok a 95 000km
2 pneu neuf - de 1000km
embrayage - de 1000km
revision 100 000km : ok
CT Vierge (hé oui.. ca a pété 2 jours après ) -_-

HELP MEEEEEEEEEE
Si toute la tringlerie extérieure est ok, cela risque de provenir de celle intérieure...

lut
quand tu met la 1 er ou la seconde le levier ce place correctement il reste bien en place ?
1 et marche arriere etant lié c'est louche

quand je met la 1ere ou la 2eme, elle reste en place normalement!!
sauf que la voiture ne bouge pas, il n'y a pas d'accroche... rupteur si j’appuie sur la pedale comme si j'etait au point mort -_-

Si tu es sûr d'avoir tout bien vérifié, je pense également que ça vienne de la BV elle même... Malheureusement il y à bcp de 206 avec de pb de BV [La mienne siffle fort en 5" et j'envisage de la changer...]

Petit HS: je ne comprends pas qu'il y ait autant de boites HS /206 alors que ces mêmes BV étaient montées aussi sur l'ancienne gamme PSA et il y avait peu de pb. [boites MA]