bonjour à tous,
j'ai plus la clim depuis ce matin sur ma 607 de 2000 1.3l diesel
la clim souffle de l'air de l'extérieur que je positionne sur 15 ou 24 c'est pareil
la soufferie fonctionne, le chauffage aussi
je ne connais rien en mécanique
si vous avez une idée avant que j'aille me faire retirer un bras chez peugeot ,
merci d'avance
Bonsoir,
Vérifie si le compresseur de clim tourne, il y a un embrayage électromagnétique, qui peut être HS
pour le savoir il y a deux méthodes! la premiére et plus simple consiste a mettre le moteur de la voiture en marche, puis de demander a un aide de mettre et couper la clim plusieurs fois de suite, tu devrais entendre alors un claquement sec quand il l'enclanche.
deuxiéme méthode, coupe le moteur (attention aux doigts) repére le connecteur qui va au compresseur (il n'en est pas loin) part du compresseur et remonte le câble adeux conducteurs, déconnecte et branche une lampe 12 volts, remets le moteur en marche et mets et coupe la clim la lampe doit s'allumer quand la clim est mise.. si rien ne se passe (pas d'allumage) on peut penser qu'il n'y aplus de gaz ( voir sur la bouteille du deshysrateur il y a un connecteur a cinq contacts monté sur un pressostat car si plus de gaz, il ne faut pas que le compresseur tourne (sécurité) déconnecte et vérifie avec un ohmétre si on a bien un court circuit entre deux broches
tu mets une pointe de touche sur la broche 1 puis avec l'autre pointe, fais un par un tous les autres contacts, puis décale la premire pointe de touche sur la broche 2 et recommance avec l'autre et ainsi de suite (en position beep, ton ohmétre devrait couiner a un moment. repére entre quelle et quelle broche c'est en court circuit, rebranche ton connecteur et repére quels sont les fils qui aboutissent a ces contactcs, redébranche le connecteur, mets lecontact, mets la clim en position "marche", mesure entre chaque fil repéré et la masse si tu trouve 12 volts?
si rien, alors voir le fusible d'alimentation de la clim!
si il y a du courant, c'est soit qu'il n'y a pas assez de gaz, ou que l'embrayage est grillé
bon courage et tient moi au courant nous verrons ce que nous pouvons encore tester, je vais reprendre le sh2ma électrique pour vérifier.
Cordialement,
Gérard77