Emplacement possible sonde de temperature habitacle?

Oui enfin après avoir essayé parce que je suis un peu curieux les feux s'allument si je cache le capteur en haut du pare brise niveau retroviseur mais si je mets la main sur la petite boule rien ne se passe, j'ai peut être une voiture d'exception !!!


euh oui là c'est curieux [:chris34:1] car normalement le capteur en haut du pare brise, c'est pour le détecteur de pluie pour les essuie glaces.

après le capteur du haut du pare brise agi aussi sur les phares, car lorsqu'il pleut, les essuie glaces se mettent en route et peut de temps après les feux s'allument également.
 

Ben oui c'est aussi ce que je pensais mais visiblement celui sur le tableau de bord n'agit pas sur les feux. C'est pas bien grave pour le moment j'ai tellement d'autres soucis avec cette charmante à régler que je ne vais pas m'en ajouter de nouveaux.
Demain je fais la recherche de fuite et après on verra bien mais elle me coute quand même très chère cette limousine.
 

Déboite le capteur du tableau de bord voir si il est connecté. Car si ca se trouve ton tableau de bord a déjà été démonté et remonté à la va vite,se qui pourrait expliquer ton pb de capteur de température aussi...
 

Oui la "sonde" est connectée. Mais tu as raison je crois bien que ma voiture a subi bien des bricolages dans sa vie antérieur, à commencer par le moteur qui aurait été remplacé à environ 50 000 km mais là on sort du sujet. Ce soir j'en serais un peu plus si fuite ou non du réseau de clim et ensuite re démontage du tableau pour la recherche de la sonde disparue qui pourrait expliquer qu'il a toujours fait très chaud dans cette voiture.....
 

euh oui là c'est curieux [:chris34:1] car normalement le capteur en haut du pare brise, c'est pour le détecteur de pluie pour les essuie glaces.

après le capteur du haut du pare brise agi aussi sur les phares, car lorsqu'il pleut, les essuie glaces se mettent en route et peut de temps après les feux s'allument également.

Philou, c'est bien ce que je disais plus avant. J'avais bien en mémoire que la boule sur le TdB était juste un capteur d'ensoleillement et que le capteur de commande d'éclairage (allumage et intensité) était à l'arrière du rétroviseur intérieur. A ne pas confondre avec la cellule collée au pare-brise, celle-là sert aux essuies-glace. Et la mise en marche des essuies-glace n'a jamais déclenché l'allumage des feux sur la mienne.
Bref, peu importe, je suis hors sujet.
 

Philou, c'est bien ce que je disais plus avant. J'avais bien en mémoire que la boule sur le TdB était juste un capteur d'ensoleillement et que le capteur de commande d'éclairage (allumage et intensité) était à l'arrière du rétroviseur intérieur. A ne pas confondre avec la cellule collée au pare-brise, celle-là sert aux essuies-glace. Et la mise en marche des essuies-glace n'a jamais déclenché l'allumage des feux sur la mienne.
Bref, peu importe, je suis hors sujet.


quel bordel ces voitures!!! :pt1cable: :lol: :lol: :lol:
 

Verdict de la recherche de fuite et bim condenseur + joints du condenseur...
Avez quelques tuyaux pour en trouver pas trop cher et est ce difficile à remplacer, j'avoue que ce sera une première pour moi cette opération.
A vous lire.
 

Verdict de la recherche de fuite et bim condenseur + joints du condenseur...
Avez quelques tuyaux pour en trouver pas trop cher et est ce difficile à remplacer, j'avoue que ce sera une première pour moi cette opération.
A vous lire.


profites en pour changer la bouteille deshydratante car tu vas ouvrir le circuit ;)
 

La cartouche est avec le condenseur en general, mais verifie quand meme...

Pour le changer, regarde si tu as la place par le compartiment moteur (il faut enlever le radiateur moteur pour avoir le condenseur, donc besoin d'un bidon de ldr car tu perdras 2-3L)
 


mes excuses gros doigts sur petit clavier......
Donc je disais que je n'avais pas réussi à déposer le radiateur la dernière faois lorsque j'ai voulu remplacer les vannes EGR.....
Ca sent la galère et le mercurochrome encore!!!
Sinon vous le commandez ou le condenseur, il y a plusieurs modèle chez OSCAR.
 

Faut regarder la ref sur servicebox et prendre sur oscar un modele qui est en correspondance avec la ref peugeot