Emplacement possible sonde de temperature habitacle?

m@thieu

Membre
12 Novembre 2015
20
0
0
123
Bonsoir à tous, voilà depuis les beaux jours, ma clim ne rafraichie plus...

J'ai déjà de gros doutes sur le compresseur, mais j'ai reviendrais plus tard...

J'ai un autre problème (lié?): en mode auto, sans le bouton clim enclenché, même en demandant 13 degrés, 27 degrés dehors, l'air n'est pas forcement frais, je pense même que le chauffage fonctionne... légèrement... et la soufflerie ne dépasse pas la moitié de sa vitesse. Par contre si je met en manuel la vitesse max, ça souffle à fond.

Je voudrais donc dans un premier temps vérifier la sonde d'ambiance qui est placée en théorie derrière le petit cache rond sur la planche de bord derrière le commodo des clignotants.

Donc je démonte, et là: RIEN un trou vide...

J'ai démonté le garnissage du dessous, et même l'écran de l'ODB, commande de ventilation, autoradio... pas de fil qui pend, aucune trace de cette sonde, ni même des fils qui mènent à elle...

Quelqu'un aurait une idée pour trouver cette foutue sonde?

Merci d'avance.
 

normalement elle est derrière cette grille (petit cache rond vers le nieman), et son faisceau passe vers l’écran multifonction centrale.

si tu ne l'a pas, c'est que quelqu'un la enlever ou à couper le faisceau!!
 

whaou... tu m'inquiètes beaucoup là!!

Non, il n'y a absolument rien derrière cette grille ronde.

Quelle est l'intérêt d'enlever ce capteur??

jusqu'à il y a qq jour, la régule se faisait plutôt bien...
 

je n'ai pas trouvé non plus de fil coupé.

elle est branchée où, je vais déjà voir si elle n'a pas pu glisser quelque part...
 

Bon, je suis retourné voir, et toujours aucune trace de cette sonde...

Je commence à désespérer, on est d'accord que sans ça, la régulation automatique de température ne peut se faire... ?!
 

Bonjour,

Tout à fait, pas de sonde, pas d'information au calculateur qui doit passer l'ensemble en mode dégradé.
Elle a peut-être été déplacée ? Reste à trouver où...
 

En parallèle, j'ai un petit appareil pour lire les messages d'erreur, et il me donne ça:

DSC_0038.jpg


D'où une nouvelle question:

Je n'ai aucune différence si j'appuie ou non sur le bouton AC, (le compresseur n'émet aucun bruit, pas de clac, rien... ) avant de démonter la roue et le passage de roue droite pour voir si en tapant légèrement sur l'axe du compresseur, il se remet en marche, ou faut il que je passe à la valise pour réactiver la clim avant toute chose? (un problème de compresseur peut mettre la clim sur non activée??, ou c'est une erreur d'un précédant passage à la valise?)
 

Bon, mon précédant message n'est pas passé visiblement, donc je disais que je n'ai toujours pas trouvé cette fameuse sonde (celle derrière la grille ronde du tableau de bord) par contre j'en ai trouvé une autre, insérée non loin de la pédale d'accélérateur

021508784-1.jpg1..jpg


autre version de celle que je cherche, ou rien a voir?
 


bon, donc il me manque bien une sonde :(

La clim peut fonctionner en mode manuelle sans cette sonde?
 

Bonjour,

C'est même le seul mode pour lequel elle n'utilise pas la sonde d'habitacle. Il faut désactiver le mode "auto" et faire les réglages température, répartition et ventilation toi-même.
Ton appareil de diag. te dit qu'il y a une petite fuite sur le système de captation des vapeurs d'essence, c'est sans gravité et sans aucun lien avec cette satanée sonde.
 

Re.

Bon, j'ai profité d'avoir un peu de temps ce matin pour pousser mes investigations, sonde toujours absente, par contre j'ai trouvé deux connecteurs reliés à ... rien...

DSC_0039.jpg
DSC_0040.jpg


Le premier au niveau de l'autoradio, le second, ben voir photo ^^

Dans un 2 nd temps, j'en ai profité pour vérifier les les fusibles, l'alimentation électrique au niveau du connecteur de compresseur, tout est ok.

En allumant la clim, toujours rien, j'ai démonté de passage de roue et tapoté sur l'axe de l'embrayage (du compresseur de clim), et rien, il ne s'enclenche pas :sweat:

Si la clim est inactive en vérifiant avec la valise, il est impossible qu'elle se lance je suppose, ... me reste plus qu'a repasser chez peugeot pour régler ça, probablement changement de compresseur... :cry:

Je dois m'attendre à une fourchette de combien (à la louche)?
 

Bonjour,

Rien ne dit que ton compresseur est en cause. J'ai relu ce topic, tu n'indiques nulle part (sauf si j'ai mal lu) que tu as vérifié le fusible du compresseur et qu'il y a bien du gaz dans le circuit.
 

Tu parles du fusible de 40A dans le compartiment moteur?
Si si, vérifié, j'ai utilisé aussi un multimètre pour vérifier si le courant arrivait bien au compresseur, et oui, il y a bien du jeu.

Par contre, pas équipé pour vérifier la pression du circuit...
 

alors pour les fiches en attente, la premiére (la noir)) je crois qu'elle va sur le rt2, mais je ne me souviens plus trop :pt1cable:
la deuxiéme (la bleue) c'est pour le toit ouvrant
 

Salut,
Même problème pour moi, la clim c'est mise en route à fond puis c'est coupée de suite et après plus rien. J'ai remplacé le module de chauffage et maintenant la commande du ventilateur fonctionne mais par contre le compresseur ne se déclenche pas non plus et pas plus de sonde derrière la grille que m@thieu, peut être une évolution des phases2 ???
La clim a été rechargée en Juillet 2016 et fonctionnait parfaitement jusqu'à ce déclenchement plein pot......
 

Bonjour,

Même recommandation pour tous les 2, avant de chercher plus avant, il faut être sur qu'il y a encore du gaz dans le circuit, c'est la base de tout dépannage sur un circuit de production de froid. Allez chez Speedy ou autre et demandez une simple vérification, vous serez fixés et nous aviserons.
Il semble aussi que sur les phase II, il n'y ait plus de sonde derrière la petite grille du TdB. Cette grille doit être encore présente car les planches de bord sont identiques sur les 2 phases. Elle existe forcément toujours et je suis incapable de vous dire où elle se trouve (au-dessus du rétroviseur intérieur ?) mais ce n'est manifestement pas le problème.
 

Salut,
votre problème ne viendrait-il pas du module de chauffage par hasard ?
L'année dernière sur ma voiture et suite à une recharge de clim (qui semble vide à nouveau...) le pulseur s'était mis à souffler à fond sans répondre aux commandes et c'était ce module qui était défaillant.
Notre super Philou avait réalisé un tuto pour changer le transistor qui fait merder le module (prix moins de 3€)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/remplacement-transistor-chauffage-sujet_37845_1.htm

:coucou:
 

Bonjour,

Même recommandation pour tous les 2, avant de chercher plus avant, il faut être sur qu'il y a encore du gaz dans le circuit, c'est la base de tout dépannage sur un circuit de production de froid. Allez chez Speedy ou autre et demandez une simple vérification, vous serez fixés et nous aviserons.
Il semble aussi que sur les phase II, il n'y ait plus de sonde derrière la petite grille du TdB. Cette grille doit être encore présente car les planches de bord sont identiques sur les 2 phases. Elle existe forcément toujours et je suis incapable de vous dire où elle se trouve (au-dessus du rétroviseur intérieur ?) mais ce n'est manifestement pas le problème.

bonjour

je confirme pas de sonde dans cette petite grille pour la phase 2
 

Pour ma part le module est neuf, je vais suivre les bons conseils de OLDWINUSER et reviens vers vous même si pour ma part cela me semble étrange car l apnne est survenue juste après un démarrage à fond lors des premeires chaleures de Mars. La sonde ne serait elle pas située derrière le pare brise sur le tableau de bord il y a une petite bulle?
 


Pour ma part le module est neuf, je vais suivre les bons conseils de OLDWINUSER et reviens vers vous même si pour ma part cela me semble étrange car l apnne est survenue juste après un démarrage à fond lors des premeires chaleures de Mars. La sonde ne serait elle pas située derrière le pare brise sur le tableau de bord il y a une petite bulle?

La c'est le capteur de luminosite pour l'allumage auto des phares.
 

À mon avis la sonde s'est défaite de sont logement (derrière le commodo d'essuie-glace )et elle traine derrière le tableau de bord... de mémoire elle est marron. elle est relié à une prise qui se trouve derrière l'auto radio.
 

Bon ben ce matin passage chez "le chti de la voiture" et visiblement plus de gaz alors que la clim a été rechargée en Juillet 2016 ???
RDV vendredi pour recherche de fuite. Est ce que le gaz va jusqu'au "radiateur" situé sous le chassis au niveau du siège passagé? Parce que celui a frotté plusieurs fois déjà l'ancien proprio avait même tordu une des pattes de fixation......
 

Bonjour,

Fuite dans le circuit donc. Le "radiateur" situé à hauteur du siège passager est plutôt un échangeur sur le retour du gasoil si je ne m'abuse. Sur le circuit de clim, il y a 2 échangeurs, un situé devant le radiateur moteur (condenseur), c'est probablement là que se trouve la fuite et un sous la planche de bord (évaporateur). Celui-là est rarement en défaut et c'est heureux.
 

La c'est le capteur de luminosite pour l'allumage auto des phares.

Non, c'est le capteur d'ensoleillement, à ne pas confodre avec la sonde de température d'habitacle.
Le capteur de luminosité est situé à l'arrière du rétroviseur intérieur et est bien visible à travers le pare-brise.
 

Non, c'est le capteur d'ensoleillement, à ne pas confodre avec la sonde de température d'habitacle.
Le capteur de luminosité est situé à l'arrière du rétroviseur intérieur et est bien visible à travers le pare-brise.


la petite boule au milieu du tdb prés du pare brise, c'est bien pour l'allumage auto des phares. pose ta main dessus et tu verras les feux s'allumer ;)
 


la petite boule au milieu du tdb prés du pare brise, c'est bien pour l'allumage auto des phares. pose ta main dessus et tu verras les feux s'allumer ;)

Exact Philou même si je ne peux plus poser ma main dessus, j'ai confondu cette fonction avec le capteur qui commande l'obscurcissement des rétroviseurs. Mais c'est bien le capteur d'ensoleillement, il sert aussi et avant tout à réguler la température quand mode "auto" on.
 

Oui enfin après avoir essayé parce que je suis un peu curieux les feux s'allument si je cache le capteur en haut du pare brise niveau retroviseur mais si je mets la main sur la petite boule rien ne se passe, j'ai peut être une voiture d'exception !!!