Plus de CLIM


Bonjour,

Même problème pour moi. Ma clim ne fonctionnait pas correctement c'est à dire qu'elle ventilait comme une brute en étant en fonction "auto". Je trouvais même que d'un coté la clim crachait du froid et de l'autre du tiède. En en parlant avec mon concessionnaire français il m'a dit que c'était le fameux problème des volets. Et bien sûr prévoir la somme de 1000 euros environ pour la réparation. En allant la semaine dernière chez un concessionnaire belge pour un souci d' ABS ( changement d'un capteur ), je lui ai demandé pour la clim. Lui n'a rien dit m'a expliqué qu'il devait d'abord regarder avant de poser un diag. Quelques minutes après il m'annonce que je n'ai plus de gaz ( 80 grs ), qu'il faut d'abord recharger et mettre un produit fluo avant de faire un diag plus complet. D'office il élude le problème de volets.
Pour 79 euros, ttc, recharge avec produit et attente de 15 jours pour savoir si c'est le condenseur ou un joint. D'après le concessionnaire j'aurais une micro fuite. En ce qui concerne le condenseur il m'a expliqué qu'il était mal protégé et sujet à projection de cailloux ce qui pouvait facilement le percer ou avoir un impact qui fini par le faire fuire.
Pour information aux divers messages au dessus. Le concessionnaire m'a dit que je devais toujours rouler avec la clim en mode "auto", été comme hiver. L'hiver cela ne consomme que très peu puisque le condenseur doit être à la température de 6 degrés pour qu'il ne se mettre presque plus en fonction, en général c'est le cas et de plus le système permet d'avoir toujours l'huile en circulation ce qui permet d'humidifier les joints et d'éviter leur désèchement pour éviter les fuites.
Voilà quelques conseils, la suite dans 15 jours pour savoir si c'est un joint ou le condenseur. A plus
 


Très bonne nouvelle !!!

Je suis passé par hasard chez mon concessionnaire Peugeot et leur ai demandé s'ils prenaient en charge de condenseur. La réponse fut de suite négative. J'ai donc insisté et ils ont recherché les consignes du constructeur et surprise, pour eux comme pour moi, Peugeot prend en charge le condenseur. Je n'aurai qu'à payer la MO et la recharge, soit 192 euros TTC.
Je rappelle que mon véhicule a 4 ans et 2 mois et il totalise 96000km.

Alors foncez, il semblerait que ce soit une consigne donnée à tous les concessionnaires.
Bien-sûr, avant de m'accorder la prise en charge, ils ont d'abord vérifié tout l'historique du véhicule et il fallait que tous les entretiens ait été faits chez Peugeot. C'est mon cas, ouf !

Réparation prévue demain matin.
 

Pour moi, ça ne se passe pas si bien que prévu...
Mon cc m'avait annoncé la prise en charge de la pièce par Peugeot donc j'ai donné mon accord pour la réparation.
Au final, j'ai reçu la facture par la poste (car pas prête lorsque j'ai repris ma voiture) et il me compte la pièce :mad:
Il va y avoir du sport ce soir à la concession !
 

Bonjour,

ca y est j'y ait eu droit au condenseur percé.
En fin d'année dernière plus de foid à droite, j'en parle au concessionnaire, il me dit que ça doit être le volet d'air.
Il y a un mois après un déménagement je vais chez le peugeot local car plus de froid du tout, il me fait d'abord une recharge avec un traceur.
2 semaines après encore plus de froid à droite, bilan des courses le condenseur, soit 590 €.
J'avoue que j'en ait un peu marre de cette voiture.
Depuis quelque temps l'essuie glace de droite ne se met pas toujours en route, après le contacteur de frein, et divers petits beug électronique.
A oui pour corser le tout 4 pneus neufs (ça c'est pas Peugeot, c'est l'usure normale).
JMS