Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens sur ce forum après une très longue inactivité.
Et, après avoir lancé ma reprise d'activité par une question (dans un autre fil), je me permets de déterrer ce vieux fil de discussion pour y apporter une contribution positive (tout du moins je le pense) qui sera je l'espère utilie à d'autres !
Dans mon cas, le problème de climatisation présentait les caractères suivants :
- fonctionnement normal du côté passager avec air climatisé (très) froid quand on réglait sur "MIN" et air climatisé très chaud quand on réglait sur "MAX".
- fonctionnement anormal coté conducteur avec air climatisé tiède aussi bien sur "MIN" que sur "MAX", dont la tiéderu était quand même visblement influencée par les températures extérieures : quand il faisait très froid, air plutôt tiède-froid, quand il faisait très chaud, air plutôt tiède-chaud.
Un concessionnaire Peugeot, à l'époque (il y a ... bien des années ... 2015-16 ou 17 ??...) m'avait parlé d'un montant de 1800€ avec grande incertitude de trouver les pièces... Ça m'avait refroidi pour de bon et définitivement !
Je ne me suis préoccupé que plus tard de la recherche de l'origine du probleme...
Et ce n'est qu'encore bien plus tard que je me suis mis à l'application d'une solution (trouvée naturellement quasiment en même temps que l'origine !) au problème...
Pour résumer, l'origine du problème, dans mon cas, c'était, à l'intérieur du bloc aération/climatisation, la cassure / le bris
de la tige du clapet/volet de mixage de l'air côté conducteur.
J'avais trouvé des infos sur des forums français, anglais et même russe...
Pour y accéder : procédure recommandée : démontage du tableau de bord !
Et avec d'autres aides trouvées sur d'autres sites, dont un site de videos, j'avais vu deux méthodes alternatives : l'une, pour entrer dans le bloc aération/climatisation, partait du dessus du tableau de bord (= au niveau des grilles supérieures d'aération, démontées) ; l'autre partait du côté concerné du bloc, au niveau du motoréducteur du clapet de mixage, en y découpant une ouverture suffisante dans le carénage du bloc (en plastique) pour en faire sortir le clapet/volet cassé et y faire entrer le nouveau, puis en recollant cette partie découpée. C'est cette deuxième solution que j'ai choisie...
N'ayant pas relu les règles d'utilisation du Forum

oups

, je reste prudent avec l'utilisation de liens !
Si je n'ai pas trouvé la règle, dites-moi ce qu'il en est !
En tout cas, je suis bien content d'avoir fait tout moi-même - et surtout que la réparation ait abouti ! En effet, depuis, la clim remarche parfaitement !
Voilou ! Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement !...
Cordialement
ludo0565