plus de contact mais demarre bien ...

johanp

Membre
12 Février 2011
9
0
0
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une 607 2,2hdi de 2001.
Quand je l'ai acheté, elle avait la courroie de distribution cassée.
j'ai donc changé le moteur.
Le probleme de cette voiture est qu'elle n'a pas de contact.
je m'explique:
je tourne la clef au premier cran, rien ne s'allume (même pas les feux de détresse)
je tourne la clef au deuxième cran, idem rien ne s'allume.
par contre quand je lance le démarreur, là, tout s'allume...

alors j'ai pensé à la deuxième batterie, j'ai donc ouvert, mais il n'y en a pas...(il y a bien le faisceaux mais pas de batterie et il n'y en a pas d'origine car il y a à la place une sorte de boite à gants.)
pensez vous que je puisse en mettre une quand même?

de plus quand je coupe le moteur, j'ai un message "entrée en mode économie d'énergie"
pourtant il me semble que ma batterie est bonne.(j'ai même câblé avec une autre)

Elle perd le contact environ une minute après l'arrêt du moteur
car j'entends le relais Valeo qui coupe la batterie.

est ce pour vous la batterie morte? ou dois je brancher la voiture sur une valise?

merci de votre aide car je cherche depuis trois soirs mais j'ai rien vu à ce sujet.
ps: je suppose qu'il y a une case "présentation" mais je ne l'ai pas trouvé(un peu fatigué ce soir)

Bonsoir Johanp,

Je ne pense pas que ton problème vienne de ta batterie, mais plutôt de ton mode économie d'énergie.

Je ne sais pas si ce mode "Economie d'énergie" est désactivable sans valise ? Mais je commencerai par là :)

salut et la [:philw389:7]
pour la case présentation, c'est ici ;) :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/presentations-nouveaux-membres-sujet_32020_1.htm
pour ton probléme, tu as oublié de précisé, tu as changé le moteur et elle démarre bien, mais passe en économie dés la coupure, et n'a pas de voyant lors du contact!!!
j'ai bien compris? :lol:
alors:
-as tu changé le calculo moteur avec?
si oui, le télécodage à la valise est obligatoire
pour le mode économie d'énergie, apparement si la voiture démarre,c'est soit la batteire HS, soit l'alternateur qui ne débite pas, soit le boitier de gestion de la charge,ETC......, soit un fusible du compartiment moteur ou autre grillé, je pense plus pour la derniére ;) :D :ange:

PS: combien de kms ton auto? et as tu de voyants allumé quand le moteur tourne?

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une 607 2,2hdi de 2001.
Quand je l'ai acheté, elle avait la courroie de distribution cassée.
j'ai donc changé le moteur.
Le probleme de cette voiture est qu'elle n'a pas de contact.
je m'explique:
je tourne la clef au premier cran, rien ne s'allume (même pas les feux de détresse)
je tourne la clef au deuxième cran, idem rien ne s'allume.
par contre quand je lance le démarreur, là, tout s'allume...

alors j'ai pensé à la deuxième batterie, j'ai donc ouvert, mais il n'y en a pas...(il y a bien le faisceaux mais pas de batterie et il n'y en a pas d'origine car il y a à la place une sorte de boite à gants.)
pensez vous que je puisse en mettre une quand même?

de plus quand je coupe le moteur, j'ai un message "entrée en mode économie d'énergie"
pourtant il me semble que ma batterie est bonne.(j'ai même câblé avec une autre)

Elle perd le contact environ une minute après l'arrêt du moteur
car j'entends le relais Valeo qui coupe la batterie.

est ce pour vous la batterie morte? ou dois je brancher la voiture sur une valise?

merci de votre aide car je cherche depuis trois soirs mais j'ai rien vu à ce sujet.
ps: je suppose qu'il y a une case "présentation" mais je ne l'ai pas trouvé(un peu fatigué ce soir)

Bonjour,

Es-tu certain d'avoir vérifié au bon endroit??
Tu semble indiquer la présence d'une sorte de boîte à gant à l'emplacement supposé de la deuxième batterie. Mais la deuxième batterie se trouve (si tel est ton cas) plus haut que cette boîte à gant à laquelle tu fais allusion. Il faut démonter la garniture de coffre (côté droit) pour y accéder.

Moi, je commencerais à vérifier de ce côté (tu peux faire une recherche sur le forum, de nombreux posts traitent du sujet de cette fameuse 2ème batterie)

@+

Bonsoir,

Il me semble qu'il existe un mode "usine" dans la BSI, qui produit ce type comportement, à savoir pas d'alimentation sur les organes habitacle tant qu'on n'a pas le moteur tournant, et passage en mode éco dès qu'on coupe le moteur. Si c'est ça il faut passer au diag pour le désactiver.

Bonjour,

Es-tu certain d'avoir vérifié au bon endroit??
Tu semble indiquer la présence d'une sorte de boîte à gant à l'emplacement supposé de la deuxième batterie. Mais la deuxième batterie se trouve (si tel est ton cas) plus haut que cette boîte à gant à laquelle tu fais allusion. Il faut démonter la garniture de coffre (côté droit) pour y accéder.

Moi, je commencerais à vérifier de ce côté (tu peux faire une recherche sur le forum, de nombreux posts traitent du sujet de cette fameuse 2ème batterie)

@+
[:sniper:9] [:sniper:9] moi aussi je pense qu'il n'a pas vérifié au bon endroit ! ;)

@++++

607_Obsidien

bonjour,
je ne pense pas non plus que ce soit la batterie moteur.
Je n'ai pas changé le calculateur ni passé la voiture à la valise.
quand elle est démarrée tout va bien, je n'ai pas de voyant de défauts qui s'allument
de plus ce problème était là avant le changement du moteur...
donc je pense à paramètre usine comme dit yourivr21.
je n'ai pas encore regardé tous les fusibles...
comme j'ai une deuxième 607 en épave, j'ai bien vérifié l'emplacement de la deuxième batterie. la boite dont je parle, est sur le fond du panneau de coffre. elle fait environ 10x10 de coté et 25cm de profond.
Bonne journée à tous et merci pour vos infos.
johan

c'est ça tu as regardé au bon endroit pour la batterie flanc droit du coffre
peut etre un mode économie d'énergie programmé si ça l'a toujours fait, mais il aurait fallu le dire dés le début :D dans ce cas valise
ou un master fusible HS ;)

bonjour,
je ne pense pas non plus que ce soit la batterie moteur.
Je n'ai pas changé le calculateur ni passé la voiture à la valise.
quand elle est démarrée tout va bien, je n'ai pas de voyant de défauts qui s'allument
de plus ce problème était là avant le changement du moteur...
donc je pense à paramètre usine comme dit yourivr21.
je n'ai pas encore regardé tous les fusibles...
comme j'ai une deuxième 607 en épave, j'ai bien vérifié l'emplacement de la deuxième batterie. la boite dont je parle, est sur le fond du panneau de coffre. elle fait environ 10x10 de coté et 25cm de profond.
Bonne journée à tous et merci pour vos infos.
johan
Tu pourrais nous mettre une photo de ce que tu décrit ? :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Bonsoir,
j'ai fait une photo, je la posterai dans le week-end.
j'ai remarqué que mon voyant de l'alarme clignote normalement quand je coupe le contact, la voiture se met en mode eco en 30 secondes et quand je remets le contact ce voyant se met à clignoter très vite. Donc la voiture considère que l'alarme s'est enclenchée.
autre remarque: l'alarme se déclenche toute seule des fois et peu de temps après avoir fermé à clef les portes.
il y aurait peut être un bug de ce coté là...
Y a t il une solution pour désactiver l'alarme afin de faire les tests?
merci
autre probleme, mon ventilateur se met en marche même moteur froid.

pour ton alarme, tu peux débrancher ou inhiber, avec le bouton, les capteurs volumétriques ;)
pour le ventilo moteur froid, je suppose que ta clim est en route donc c'est normal :hello:

Salut tout le monde. Désoler mais je n'ai pas compris, tu dit que tu n'a pas de batterie dans le coffre mais tu as le faisceaux Donc ces qu'elle est manquante car sur la mienne je n'ai pas de batterie dans le coffre donc pas de faisceaux
Donc je pense qu'il te manque la batterie.

Ok je test les capteurs demain.
Pour le ventilo, j'ai lu que ca le fait lors de la régénération du fap.
donc demain je tire dessus et en plus j'ai un pote qui a une valise
donc on la branche.
la suite au prochain épisode.
bonne nuit

je ne pense pas qu'il y es le faisceau alors que le vide poche est présent ;)

vetse45220 je pensai comme toi mais il y a cette boite.
est ce qu'avec la carte grise chez peugeot ils pourront me le dire?
j'avais bien envie de brancher la batterie de l'épave mais je ne veux pas faire de bêtises.

donnes moi ton VIN VF3...... (en message privé) sur la carte grise et je te dis ça ;)
mais si tu étais équippée, tu aurais un message batterie de service faible

il y a bien le faisceau, il ne manque que les cosses. il y a même le porte fusible

et donc avec ton VIN on a ça

Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
BATTERIE BATTERIE L2 400
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTR
BATTERIE (SERVICE) SANS BATTERIE SERVICE
LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS

donc pas de batteire dans le coffre d'origine et donc le gros "vide poche" ;) comme je l'ai dis plus haut

peut etre le neiman ou les fusibles, ou la batterie non adaptée en terme de capacité (AH) ;) :hello:

as tu dejà pris de calculateur de l'autre 607 pour les mettres sur la tienne?
si oui lesquels? :pt1cable: :lol:

[:yann3:4] et à demain alors!!!! car on est vendredi :ange: :lol: [:nono le bo]

pour ton alarme, tu peux débrancher ou inhiber, avec le bouton, les capteurs volumétriques ;)
L'inhibition volumétrique, si ma mémoire est bonne il faut le faire à chaque fois que tu descends de voiture...
peut etre le neiman
J'élimine a priori ;) Si le neiman était HS, il ne laisserait pas plus passer le jus moteur tournant que moteur non tournant.
ou les fusibles
Pareil, un fusible grillé reste grillé même quand le moteur tourne ;)
ou la batterie non adaptée en terme de capacité (AH) ;) :hello:
Non plus... Si elle était trop faible, il aurait du mal à démarrer, mais ça n'empêcherait pas l'allumage de l'écran et des voyants au combiné à la mise du contact... et ça ne provoquerait pas un passage immédiat en mode éco à l'arrêt du moteur.

Bon, ça ne coûte pas grand chose de vérifier ces 3 points, mais à mon avis ça n'apportera rien de plus... Et rien de tout ça en tout cas ne peut expliquer le passage immédiat en mode éco. Le mode éco, c'est 30 minutes après la coupure du moteur en fonctionnement normal, sinon c'est soit la BSI qui déconne plein pot soit le mode usine, je ne vois rien d'autre.

bon tu me cherches yourivr :lol:
le neiman peut trés bien, ne pas donner le plus APC et lancer le démarreur sans soucis, il y a différents étages
le fusible du + APC HS
la BSI
pour l'alarme il peut les débrancher pour confirmer que le pb n'est pas là, et de mémoire sur 607, pas besoin d'appuyer à chaque fois :jap: :hello:

bon tu me cherches yourivr :lol:
:hello: bah oui, c'est vendredi soir, le week-end arrive, toussa... j'suis joueur ;)
le neiman peut trés bien, ne pas donner le plus APC et lancer le démarreur sans soucis, il y a différents étages
Oui. Sauf que s'il n'y a pas de +APC, l'écran restera éteint, même moteur tournant.
le fusible du + APC HS
Idem...
Par ailleurs, si c'est comme sur 406 et 807 (et d'autres de la même génération) comme je le suppose, il y a un seul MF qui alimente le neiman (qui ne peut donc pas être grillé sinon pas de démarreur non plus), de là le +APC part (entre autre) sur la BSI qui alimente les organes habitacle en +VAN par un relais avec un fusible (précédé d'un autre MF) en protection (qui ne peuvent pas être grillés non plus sinon l'écran, et le reste, resterait éteint aussi moteur tournant).
pour l'alarme il peut les débrancher pour confirmer que le pb n'est pas là, et de mémoire sur 607, pas besoin d'appuyer à chaque fois :jap: :hello:
Ok, je croyais, mais j'étais pas sur du tout de ça.

bonsoir,
donc après passage à la valise et effacement des défauts, le problème persiste.
comme j'ai trouvé le relais qui coupe la batterie, je l'ai shunté et pour l'instant tout marche comme il faut. même l'alarme...je le remplacerai quand j'en aurai un autre.
pour le ventilo il me semble qu'il ne tourne plus mais à vérifier...
bientot les photos du coffre...