Plus de lancement démarreur

Jester27

Membre
4 Mars 2023
12
0
1
Evreux
Bonjour

un problème technique depuis ce matin sur ma 308 1.6 bluehdi
Quand je mets le contact, tout se passe bien, jusqu’à passer sur le démarreur, là rien
On redémarre la voiture en poussant car ne démarre pas aux câbles, je change la batterie quand même par acquis de conscience car depuis le voyant batterie s’est mis à clignoter mais rien

Des idées ?

Bienvenue à toi

Ben, j'aurai dit démarreur hs ! si la tension de ta batterie rechargée est bonne, je vois que ça; je ne sais pas s'il est atteignable facilement ce démarreur, mais as tu tenté, à l'ancienne, un coup de marteau dessus, pendant que quelqu'un tourne la clé ? (ou appuie sur le bouton)

Bonsoir et merci,
Merci pour ta réponse, j’ai eu cette même idée, mais pas essayé
Il me semble être assez peu accessible, je crois le voir derrière la boîte, mais pas sûr

@Pascal29200
==> Voir Post#1 :

Bonjour

un problème technique depuis ce matin sur ma 308 1.6 bluehdi
Quand je mets le contact, tout se passe bien, jusqu’à passer sur le démarreur, là rien
On redémarre la voiture en poussant car ne démarre pas aux câbles, je change la batterie quand même par acquis de conscience car depuis le voyant batterie s’est mis à clignoter mais rien

Des idées ?

• J'aime
Reactions: Pascal29200

Non je n’ai pas pu le faire, enfin je n’y ai pas pensé, mon seul soucis était de remonter l’auto chez moi
Même avec une batterie neuve, j’ai ce soucis

bon en outre madame m’apprend avec ses mots que depuis 15jours la voiture avait du mal à démarrer, « le démarreur s’y reprenait à plusieurs fois en maintenant la clé, allant parfois jusqu’à un bruit d’engrenages »

solénoïde de démarreur ?
Je ne voit cependant pas le lien avec le message de batterie faible depuis hier après-midi

Si tu as tiré sur la batterie, à essayer de démarrer, normal qu'elle soit à plat ! Je crois bien que tu vas avoir droit au changement du démarreur ...