Plus de son dans l’habitacle

Captain.Igloo

Membre
21 Juin 2018
16
0
1
Nord
Bonjour,

Depuis 3/4 mois, ca arrive que je n’ai plus de son dans mon habitacle.
Pour y remedier rapidement et disons « provisoirement », je dois debrancher puis rebrancher la batterie. Tout redeviens normal ensuite pour un certain temps. Le probleme se presente tjs a partir d’un demarrage et continue ensuite jusqu’au reset par la batterie, ca a jamais commencé apres un demarrage.

Le garage me donne un rdv dans les 3 semaines suivantes en général pour faire un diagnostic, trop long je vais pas attendre 3 semaines sans musique, radar de recul etc. Donc j’applique la methode bourrin ;)

Quelqu’un a deja eu ce soucis ? Et quelqu’un a deja reussi a le ressoudre ?

Bonne journée.
 

Bonjour,
Ta méthode bourrin, c'est avec ou sans réinitialisation du BSI ?
 


Ah dsl je pensai que le modele apparaissait dans la signature. C’est une 5008 II GT toute options de 03/2017. Jusqu’a présent c’est le seul probleme rencontré apres presque 35000 km. Entierement satisfait, mise a part son prix mais quand on aime on ne compte pas ;)

Dsl je ne sais pas ce que c’est le BSI donc non pas de reinitialisation de ce coté. Je deconnecte juste le + avec la cose rapide de la batterie et la rebranche.

Bonne journée.
 

Ça ressemble plus à un problème de faux contact sur un connecteur d'enceinte, l'ampli teste la présence de toutes les enceintes quand on met le contact, si ce n'est pas le cas alors aucun son ne sortira et il faut attendre environ 15 minutes (contact coupé) avant qu'il réessaye de nouveau (ou comme tu le fait, débrancher la batterie, ça accélère la procédure)
Un passage a la valise indiquerait l'enceinte fautive ;)
 


Effectivement, je viens de la redemarrer apres etre stationné durant 4h sans avoir debranché la batterie cette fois ci et le son dans l’habitacle est revenu de lui meme.

Pensez vous que l’erreur reste enregistré ? Car pour mon garage si je passe sans le defaut present il pourra rien faire mais il peut pas me prendre le vehicule avant 3 semaines..., pas evident donc mdr. Surtout que le defaut vient puis s’en va. La methode « bourrin » c’est lui qui me l’a donné par téléphone il y a quelques mois quand le probleme a commencé à apparaître.

En gros, pas trop de solution dans l’immediat. Essayer de surveiller les differents HP si on entend pas un qui gressille ou autre, ou vérifier les connexions soit meme sans trop rentrer dans la complexité.

J’arrive pas a ouvrir le lien de la réinitialisation du BSI, ca me donne une erreur. Je vais essayer avec un ordi.

Bonne journée
 

L'erreur reste enregistrée dans le journal des défauts, ce sera en "Fugitif" si tu as le son à ce moment là, "Permanent" si tu n'as pas le son ;)
Dans tous les cas ça donnera précisément l'enceinte à vérifier physiquement à ton CC
 


J’arrive pas a ouvrir le lien de la réinitialisation du BSI, ca me donne une erreur. Je vais essayer avec un ordi.

Bonne journée
Effectivement --> "Forum Peugeot - Erreur"
Avant de confirmer ma réponse j'avais pourtant pris le soin de vérifier le fonctionnement du lien…. :voyons: