Plus de TomTom traffic

• Démarrée par Démarrée par Pdef
  • Date de début Date de début

Pdef

Nouveau membre
27 Septembre 2021
4
1
1
Bruxelles
Bonjour, sur mon 3008 de 2021, nac wave4 je pense mon TomTom traffic a soudainement cessé de fonctionner et TMC s’affiche à la place de TomTom… dans les paramètres, il est affiché que les services connectés ne sont PAS connectés…carte et logiciel sont à jour, j’ai vérifié mon abonnement qui est actif, confirmé par Peugeot… ça traîne au service technique… ce matin ils me rappellent pour me dire que c’est la couverture réseau. Pas de chance pour eux, j’ai fait 400 km cette semaine et suis à 150km de chez moi ou a commencé la panne. Donc pas possible. Et mon app peut se connecter à la voiture, donc la voiture communique… quelqu’un a déjà eu cela?

Bonjour, sur mon 3008 de 2021, nac wave4 je pense mon TomTom traffic a soudainement cessé de fonctionner et TMC s’affiche à la place de TomTom… dans les paramètres, il est affiché que les services connectés ne sont PAS connectés…carte et logiciel sont à jour, j’ai vérifié mon abonnement qui est actif, confirmé par Peugeot… ça traîne au service technique… ce matin ils me rappellent pour me dire que c’est la couverture réseau. Pas de chance pour eux, j’ai fait 400 km cette semaine et suis à 150km de chez moi ou a commencé la panne. Donc pas possible. Et mon app peut se connecter à la voiture, donc la voiture communique… quelqu’un a déjà eu cela?
Je précise: disponibilité des services connectés: Non Disponible

Les services connectés que vous aviez ne sont que pour 3ans en gratuit et après il faut les renouveler pour le prix de 9€99/mois

Bonjour, j’ai renouvelé et l’abonnement est actif, vérifié et confirmé par Peugeot assistance….
Il m arrive que cela ne se connecte pas sur un trajet. Plus rarement sur une ou deux journées. Depuis combien de temps n êtes vous plus connecté ?

bjr

meme souci

depuis quelques temps plus de trafic : j'ai bien roulé dans différentes zones : rien

ma voiture 2008 Gt a moins d1 an

merci

a+bd

La parade est simple, facile et… gratuite : ne pas renouveler le service (dont on peut se passer) comme "au bon vieux temps", par exemple, des màj cartos Navteq (disparues depuis) embarquées sur carte SD renouvelable annuellement à - prix d’or - ~150€.

Bonjour,

Je suis dans le même cas: ma 208 GT Line est de 2020. Mon abonnement "services connectés" est en renouvellement automatique (annuel). Dans mon compte sur https://services-store.peugeot.be/fr-BE, MES SERVICES indiquent bien que le pack "Navigation connectée" est actif:

MES SERVICES​

Pack Navigation connectée
Contrat : N°A-S0xxxxxxx
Souscrit le : 04/07/2024
Période de validité : 04/07/2024 au 05/07/2026

Sur le NAC (Wave 4), dans les réglages des app connectées, les "services connectés" sont bien indiqués comme "activés", mais la section "disponibilité des services connectés" indique: Non Disponible

Le mode privé est bien désactivé (rien changé en fait, et ça fonctionnait le jour avant le renouvellement); la seule chose qui s'est passée, c'est le renouvellement du pack à la date anniversaire.

Je suis en Belgique. J'ai vérifié: la carte SIM fonctionne (j'ai appelé le support avec le bouton noir).
J'ai aussi essayé en partageant les data de mon téléphone (pendant 5 ans, seule la SIM de la voiture était nécessaire, elle apportait les ZAR et les bouchons potentiels), mais ça n'arrange rien.
J'ai aussi redémarré le NAC, sans changement.

Désormais, seul "TMC" s'affiche, là où il y avait "TOMTOM Traffic".

Le support n'est d'aucune aide (pour eux, tout est actif correctement au niveau du pack), et le garage est... en vacances. C'est gênant lorsque moi je vais prendre quelques jours :(

Quelqu'un a une solution ?

Bonne journée !