Plus de transmission

claudegu

Peugeot Addict
2 Janvier 2013
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Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, ma vénérable 607 essence avec ses 370 000kms a fait un bruit (genre de sifflement pas très aigu) en provenance de la boite de vitesse (automatique), le lendemain, au moment de redémarrer à un rond point, pas de transmission....ni marche avant ni arrière ni en mode "manu", comme si la liaison boite de vitesse/moteur ou boite de vitesse/roues ne fonctionnait plus
. Je me suis fait remorquer chez moi. Le lendemain j'essaie et là, la transmission semble vouloir faire avancer et/ou reculer la voiture; mais toujours un bruit de boite anormal.
Comme je n'ai pas envie de me retrouver bloqué sur la route, je ne suis pas allé plus loin.

Je suis preneur de toute piste quant à l'origine de cette panne!!
Merci !
 

Ca sent une pompe à huile-convertisseur HS ça c'est à la louche. Faudrait savoir quelle modèle de 607 et quel Km, pour savoir quelle boite, et quelle est la date de la dernière vidange de boite et surtout à combien Km ça été fait, et surtout par qui ?
Faut pas se précipiter non plus.
 

Bonjour Captain Bernard,
Merci pour cette réponse.
Alors 370 000kms et aucune vidange de boite n'a jamais été faite....comme Peugeot le dit :"à vie!" :)
La 607 est de 2001 c'est une 2,2l ess.
 

T'as déjà eu de la chance qu'elle tienne jusque là sans vidange... phase 1 c'est une boite ZF (allemand) 4HP20 j'ai la même V6 phase 1
Ca sent pas bon, comme on dit à tout le monde "lubrifiée à vie" :mad: c'est une connerie, cette boite se vidange tous les 60 à 80.000 Km (source ZF)
370 000 sans vidange autant dire que l'huile non seulement est complètement rincée, mais surtout que le niveau est trop bas, résultat les disques internes se bouffent, et la limaille s'infiltre partout notamment dans le convertisseur puis dans la pompe à huile, elle se bouche et là plus de rapports, clap de fin.
Essaie 2 choses: faire une vidange complète toi même si tu sais faire (en 3 fois) le moins coûteux et voir si elle repart... soit la remorquer chez ZF France ou un garage spécialisé en boite auto (surtout pas chez Peugeot) ils n'y connaissent rien, et faire une autre vidange par flushing, ça va rincer la boite et faire sortir toute la cochonnerie, sans garantie non plus.
Cas le plus fréquent, le manque d'huile à tout bouffé, et là c'est l'échange standard. Même si elle repart, les embrayages et les disques sont trop bouffés, plus une pompe à huile flinguée, t'iras pas loin.
C'est normal qu'à froid elle reparte, un peu d'huile froide plus visqueuse s'accumule dans la pompe, elle va fonctionner 100 mètres, à chaud de nouveau se sera fini.
J'espère me tromper sincèrement. A mon avis...
 

Oui, j'avais bien lu sur le forum cette histoitre de "lubrifiée à vie" qui ne peut pas être vraie et ça me fascinait que cette boite continue de fonctionner depuis 20ans et près de 400 000km sans avoir jamais changé l'huile!
Je pense que ça va être la fin, pour moi, de ma 607, je ne vais pas m' acharner sur cette boite sans garantie puisqu'elle est peut être vraiment fusillée. J'imagine que ça peut intéresser une personne qui veut récupérer le reste.
En tout cas merci pour ces réponses, en particulier l'explication que la boite refonctionne à froid, ça m'étonnait.

Ca va se terminer sur LBC :)
 


T'es de quel coin ? une reconditionnée faut compter dans les 4000 € fourniture et pose. C'est du taf, faut dégager les transmissions, faire tomber le berceau, désaccoupler, puis tout reposer, reprogrammer les adaptatifs. C'est garanti 2 ans.
 

Je suis sur Tours, mais je ne me lancerai pas là dedans, même avec l'aide et les conseils du Forum:)
J'avais fait le pari que cette 607 m'emmènerait jusqu'à la retraitre, j'y suis depuis juin, elle a fait sa part !
Je n'ai plus besoin d'une grande routière maintenant.
 

Tout à fait d'accord, faut un pont impératif bref du matos de pro. Un peu loin pour moi pour les pièces...
Appelle quand même ZF France pour qu'ils te confirment le diagnostique. Je voudrai pas que tu prennes ta décision sur mon seul avis.