plus rien sur ma 3008 /110 au démarrage ce matin

atouquad

Membre régulier
13 Mai 2009
25
0
1
123
Bnjour.

Voulant démarrer ma 3008 / 110 de juillet 2009 ce matin dans le sous sol ,surprise plus rien,aucun voyant silence radio,je viens de tester ma batterie 12.37volts ,rangé vendredi soir aucun problème.Le seul truc il y a quinze jours rappel au garage pour paramètres a réitinialiser,peut être un couac suite a cela.
Cela vous et 'il arrivé,jeudi vais appeler la concession et voir car encore sous garantie car demain salon agriculture avec mes petits enfants.
 


Bonsoir
sur 308 j'ai eu, semble-t-il, le même problème, mais au bout de 3 ans.
Rien au démarrage sauf un cliquetis dans le tableau de bord
j'ai appelé le petit garage Peugeot du village à 4 km de chez moi, qui m'a dit de charger la
batterie pendant quelques heures.

Au bout de 4 h de charge j'ai pu démarrer, et me rendre dans le garage.
verdict : batterie à changer
tarif : 102,38 € plus vérif des niveaux et rajout de liquide lave glace en prime.

je crois également qu'il faut une tension de prés de 13 volts (12,7 - 12,8) batterie au repos.
voir aussi la tension de charge de l'alternateur qui doit être proche de 14 - 14,5 volts.

JP31
 

Bnjour.

Voulant démarrer ma 3008 / 110 de juillet 2009 ce matin dans le sous sol ,surprise plus rien,aucun voyant silence radio,je viens de tester ma batterie 12.37volts ,rangé vendredi soir aucun problème.Le seul truc il y a quinze jours rappel au garage pour paramètres a réitinialiser,peut être un couac suite a cela.
Cela vous et 'il arrivé,jeudi vais appeler la concession et voir car encore sous garantie car demain salon agriculture avec mes petits enfants.
tu avais amené tes deux plips ?
as tu essayé avec l'autre ?
 

Bnjour.

Voulant démarrer ma 3008 / 110 de juillet 2009 ce matin dans le sous sol ,surprise plus rien,aucun voyant silence radio,je viens de tester ma batterie 12.37volts ,rangé vendredi soir aucun problème.Le seul truc il y a quinze jours rappel au garage pour paramètres a réitinialiser,peut être un couac suite a cela.
Cela vous et 'il arrivé,jeudi vais appeler la concession et voir car encore sous garantie car demain salon agriculture avec mes petits enfants.

A 12.37 volts ce n'est pas terrible mais tu devrais presque pouvoir démarrer et avoir au moins radio, avertisseur etc.. mais si tu l'as testée avec un simple voltmètre c'est insuffisant pour dire qu'elle est bonne ou pas, il faut un vrai testeur avec résistance pour mesurer éventuellement la chute de tension.

As-tu vérifié le contact aux cosses de la batterie, un gros fusible dans le compartiment moteur peut-être aussi, mais ça m'étonnerait.

.