"Système Anti-pollution défaillant"

billy the kid

Membre
19 Mai 2012
17
0
0
124
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et voici mon premier message. Je viens d'acquérir il y a 10 jours, mon magnifique 3008 PREMIUM PACK Hdi 110 de 2009, Brun HIKORI. Il avait 39600kms. Jusqu'ici tout va bien...Vendredi dernier, mon véhicule s'est mis à bipper et m'a afficher "Systeme anti pollution défaillant" et m'a carrément coupé le moteur, plus de jus, rien. Je me suis garé sur le bas coté-en roue libre-coupé le contact, attendue 2 min et ai redémarré mon moteur-sans probleme. Le lendemain, j'ai contacté mon cc pour un rdv au plus tôt, soit hier...arrivé là bas : on me refuse mon vl car trop chargé !! Je dois la retourner ce matin.

Vous est il arrivé une telle chose ? d'où ça peut venir ? FAP à régénérer ? Vanne EGR ? Merci pour vos éléments de réponses.
 

Bienvenu chez Peugeot ^^
J'ai eu la même chose sur mon 1.6 THP essence.

"La voiture est sortie du garage après 3 jours d'immobilisations...
On est passé d'un "c'est rien, ça doit être juste une reprogrammation" à un "bah.... la distribution était décalée à cause de vis mal serrées... On en a remis de nouvelles qui supportent un couple de serrage plus important" !!!"
 

Hello,
Billy the kid [:philw389] , tu fais un "Wanted" dans les bureaux des shérif Peugeot, et tu feras un carton : en l'occurrence une recherche sur le forum avec le titre même de ton topic, et tu trouveras une quinzaine de sujets qui en parle... :chinois:
 


Merci, je vais essayer de trouver ailleurs, cependant, mon cc m'a rappeler aujourd'hui, ils ont appelés la centrale de Peugeot apparemment et l'info est redescendue : le boitier "BSM", qui a cramée...ils reçoivent la pièce demain et me rendent ma belle demain aprés midi, en espérant que c'est bien là le problème...A la prochaine !
 

Je viens de taper dans le champs recherche : "pollution", "systeme anti pollution défaillant", "défaillant", on me dit qu'il n'y a pas de message correspondant....

EDIT : j'ai trouvé !! merci ! :bounce:
 

donne nous le retour de ton garage..........

aprés le changement du bsm....... [:hermann:1]
 


Ca y est j'ai récupéré mon 3008, comme prédit par mon cc. Le boitier BSM a été changé, plus de problème pour le moment, je vous tiendrais au courant si ça revient. En tout cas, le tout pour 0€, c'est cool les garanties quand même ! :p
 

Ca y est j'ai récupéré mon 3008, comme prédit par mon cc. Le boitier BSM a été changé, plus de problème pour le moment, je vous tiendrais au courant si ça revient. En tout cas, le tout pour 0€, c'est cool les garanties quand même ! :p
Le meilleur des services garantie après vente est celui que l'on fréquente jamais... :whistle: :chinois:
 

Oui, hélas avec Peugeot, c'est que même si la plupart des pannes sont prises en garantie (merci l'extension), on est trop souvent au SAV !!
 

Oui, hélas avec Peugeot, c'est que même si la plupart des pannes sont prises en garantie (merci l'extension), on est trop souvent au SAV !!
Mais tu as l'air d'apprécier, vu ton désir, si mes souvenirs sont exacts, de changer de 3008 pour un .... 3008. :heink: :pt1cable: :bounce:
Y aurait pas une gentille (et jolie) secrétaire à l'accueil ? [:bob113:3]
 


je vien s pour ma part de connaitre la meme deconvenue ce jour , par deux fois....
voiture que j ai depuis un mois , 57000 km , et raté moteur , message d alerte et enfin quelques kilometres plus loin , sur la N20 , coupure moteur , plus rien sous le pied...

j ai reussi a redemarer apres plusieurs tentatives , et direction le garage , manque de chance , trop tard pour verifier , et rebellote , nouvelle coupure moteur.

le tout avec mon fils a l interieur , donc grosse frayeur si cela etait arrivé lors d un depassement de poids lourd par exemple.

demain assistance et on verra , mais cela m a enlevé de la confiance sur ce vehicule...
 

avec le C4picasso, même moteur, deux pannes immobilisantes avec arrêt moteur sur 60000 kms
- le BSM avec les Bips et l'arbre de Noël
- le contact de vérification de pression de carburant (également arrêt brutal)

c'est vrai que quand on est en pleine circulation, que ce soit en ville, sur autoroute ou voie rapide, c'est stressant
 

bon , aujourd hui la voiture a été deposé chez peugeot , verdict en theorie demain soir .

je croise les doights pour qu il me trouve la panne.
 

bon , aujourd hui la voiture a été deposé chez peugeot , verdict en theorie demain soir .

je croise les doights pour qu il me trouve la panne.
La trouver, c'est bien, mais le mieux c'est qu'ils la suppriment [:sniper]
:coucou:
 

je viens d avoir le garage , donc a priori , il me parle du bsm qui aurait un pb.

ils ont fait une demande sur la plateforme tech de peugeot , afin de confirmer le pb.

reponse demain normalement.
 

je viens d avoir le garage , donc a priori , il me parle du bsm qui aurait un pb.

ils ont fait une demande sur la plateforme tech de peugeot , afin de confirmer le pb.

reponse demain normalement.

P....ils sont pas capable de trouver le problème et de le résoudre tout seul ! ...demande sur la plateforme .....Ils servent a quoi les CC ?? :sweat:
 

P....ils sont pas capable de trouver le problème et de le résoudre tout seul ! ...demande sur la plateforme .....Ils servent a quoi les CC ?? :sweat:
A encaisser les Chèques Charlatans !! :lol: :lol:
 



hello
3008 recuperé ce soir.

le boitier a été changé sous garantie.

j espere maintenant ne plus retomber en panne lol
 


Bonjour,

Même problème hier soir sur l'autoroute à Metz : message "système anti-pollution défaillant", perte de vitesse et arrêt du moteur.
Voiture très chargée avec coffre de toit, femme et filles: on remontait de vacances et il restait + de 200 km à faire (Belgique) à 21 heures...
Heureusement, juste avant une sortie. Après 3-4 essais redémarrage moteur avec message toujours présent (sigle orange du moteur). On sort de l'autoroute car peur de la reprendre, il y a pas pire pour tomber en panne - très dangereux...
2-3 essais de démarrage moteur, pas de problème, message apparait à l'écran mais pas dans Menu->Ordinateur de bord->diagnostic erreur.
On roule un peu dans Metz avec démarrage, arrêt moteur et tout d'un coup le message apparaît aussi dans le diagnostic...
Comme tout paraît bon, vu l'heure on reprend l'autoroute très stressé... en y allant mollo.
On roule sans problème et après redémarrage après le plein au Luxembourg, le message n'apparaît plus ni en direct, ni dans le diagnostic...
J'ai redémarré plusieurs fois aujourd'hui et plus de message...
François
 


bonsoir, combien de kilometres ton 3008? il suffit souvent d'une bonne regeneration...
 

Bonsoir
Dans la précipitation, je n'ai pas donné beucoup d'infos :
3008 HDI 112 CV BM
mai 2010
57000 km

Concernant la régénération, vu que je venais de faire près de 800 km d'autoroute, je suppose qu'il y avait eu une régénration.
Surtout que les jours précédents, j'avais fait aussi beaucoup de km : près de 3000 en 10 jours...

François
 

Suite des infos.
Après un mois sans problème, de nouveau "alarme système antipollution défaillant"
Autres signes :
  • claquements en accélérant à bas régime
Direction le garage mardi dernier qui m'indique plusieurs causes possibles dont filtre à mazout encrassé. Vu que je suis à 58.000, prise de rendez-vous pour entretien des 60.000 en avance.
En quittant le garage le mardi et toute la journée de mercredi, alarme disparue et moteur qui tourne coomme une horloge parfaitement régulier et plus aucun claquements. :D :confused:

Ce jeudi entretien : huile + filtre huile, filtre à mazout et filtre à air.
Lecture des erreurs : par les options "BSI" et "injection", erreurs indiquant que le réservoir additif gazole est vide...
Quand on va voir combien il reste par une autre option, ça indique qu'il contient encore 730 ml soit 71% ce qui est logique vu le kilométrage.
Les différentes alarmes ont été supprimées et ne sont pas réapparues.

On va voir la suite

François
 

effectivement à 58000 kms c'est logique que ça puisse être le filtre GO encrassé, de toutes façons, c'est la première chose à changer pour ce type de panne.
plus vicieux, ça peut être également le contact qui vérifie la pression de carburant ; j'ai eu cela sur un Picasso, le moteur s'est arrêté, voiture enlevée sur plateau et à l'arrivée au garage elle tournait impeccable.