plusieur problemes sur 206 2.0 hdi

florian77270

Membre régulier
9 Mars 2012
38
0
0
123
bonjour, je suis florian et je viens d'acheter une 206 2.0hdi de 2000 et j'ai plusieurs question :

la courroie accessoire sotte et claque au ralenti entre la poulie clim et daupleur et dé que l'on accélère elle se retend qu'est ce que sa peu être ? galet tendeur ou poulie daupleur ?

autre chausse jai mes 2 indicateur température huile et eau qui ne fonctionne pas d’où cela peux venir ?


merci
 

:coucou: regarde si le galet vibre, si oui il est surement en fin de vie

pour les indicateurs surement un pb avec les sondes, ou sinon compteur
 

visiblement le damper tourne de manière irrégulière voir désaxé mais est ce que cela peut causer le sautillement de la courroie
 

Oui.
Il faut commencer par changer la damper à mon avis, et rapidement.
 

je pense que c'est le galet tendeur j'ai regarde tout a lheur au ralenti il sautille lui aussi et dé que la voiture prend des tours il ne bouge plus et quand jai cherché a le détendre pour voir je n'ai pas trop forcé donc je pense que c'est bingo mais je vais tester avec un levier le damper et pour ce qui est de la clim si il n'y a plus de gaz quand ont la branche la poulie doit s embrayer ou pas ?
merci
 


commence par changer ta courroie à mon avis, si ca le fait toujours, change effectivement ton galet tendeur.
Regarde bien ta poulie vilebrequin si ce n'est pas elle qui tourne de manière desaxée.
 

salut , après avoir remplacer le galet tendeur il y a du mieux mais toujours un peu de bruit la courroie claque toujours un peu , quel serait la dernière solutions car niveau damper il n'a pas de jeux !! du spray pour courroie est efficace