Plusieurs Problèmes sur ma 308

N1co

Nouveau membre
20 Octobre 2018
3
0
1
Paris
Bonjour à tous, je possède une Peugeot 308 d'année 2008 avec un 1.6 THP 150cv. Ma voiture consomme de l'huile, j'en remets toutes les 2 semaines. Je consomme environ 2l en moins de 500km. De plus mon carter aspire de l'air, quand je retire la jauge d'huile et que j'y mets mon doigt, il est aspiré (pareil pour le bouchon d'huile, il est difficile à retirer car il est aussi aspiré). Depuis peu j'ai remarqué une hausse de consommation d'essence, je suis passé de 9l/100km à 14l/100km. J'aimerai savoir si vous avez le même problème que moi et donc trouver une solution à mon problème. Merci
 

bonjour,
malheureusement, le moteur est bien fatigué. Il est probable que les segments sont grippés. La seule solution est de les changer.
 

bonjour,
malheureusement, le moteur est bien fatigué. Il est probable que les segments sont grippés. La seule solution est de les changer.
Le voiture n'a que 150 000km, c'est quand même rapide pour la segmentation. Et je viens de remarquer que mon moteur toutes les 5s faisait un bruit régulier de pshittt. C'est assez étrange.
 

Il y a un clapet dans le couvre-culasse, probablement qu'il s'ouvre. Les consos d'huile, c'est segmentation ou joint de queue de soupape. Tu voulais faire combien de kilomètres avec ton moteur?
 

Il y a un clapet dans le couvre-culasse, probablement qu'il s'ouvre. Les consos d'huile, c'est segmentation ou joint de queue de soupape. Tu voulais faire combien de kilomètres avec ton moteur?
Ok jvais vérifier ça. J'ai changé la chaîne de distribution à 130000 km je pensais que j'aurai plus de problème mais hélas, ce n'est que le début du commencement.