Plusieurs problèmes, nouvel achat 308.

pazoo

Membre
30 Septembre 2018
6
1
3
Marseille
Bonjour je viens d'acheter à un petit prix une 308 HDI 90CV, elle a quelques problème.

Je ne peux pas régler l'heure, l'écran clignote tout le temps, il y a pas le poste d'origine et pas de bouton à coté de l'écran.

Il y a les voyants ABS et ESP qui reste allumé ainsi que liquide de FAB à l'écran.

Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, quand je le sélectionne il met rapidement 30km et je ne peux rien faire, le test est fait sur autoroute.

La personne m'a dit qu'elle a changé le capteur ABS et je dois retourner au garage qui a effectué la réparation pour enlever avec l'ordinateur les défauts ABS et ESP.

Dernière chose qui me dérange énormément c'est l'embrayage, la pédale est vraiment dur.
Elle ne fait pas de bruit, les vitesse passe bien ,aucun problème à signaler mise à part la dureté.

Dans l'urgence je vais demandé au garagiste car c'est lui qui s'occupe de l'entretien du véhicule depuis le début.

Mais comme j'y connais pas grand chose, j'aimerais avoir quelques repaires pour pas me faire avoir.

Si vous pouvez m'indiquer ce que je dois vérifier pour toutes ces pannes, cela serait sympa.

Cordialement
 

Comprends pas .... tu ne veux pas te faire avoir et tu as déjà acheté cette voiture !!!
Et le défaut voyant ABS/ESP ne doit pas passer au contrôle technique ....:voyons:
Et quand un garage change un capteur ABS, il efface les défauts dans la foulée, donc pas normal.

En résumé, manque autoradio origine, capteur ABS/ESP défaillant, liquide FAP vide et embrayage en fin de vie ....:hebe:
Y a pas écrit POLICE sur les portes quand tu l'a lavé:lol:
 

Acheter une voiture avec travaux alors qu'on y connait, ça frise le masochisme...
 

Pour régler l'heure, sans la radio d'origine c'est mort.
Pour le problème ABS, lecture défaut.
Pour le FAP, remplissage réservoir additif.
Pour l'embrayage, économiser et le remplacer.
 


Merci pour vos rerépons, pour les problemes ABS/ESP la fiche du nouveau capteur n'était pas branché du coup le limitateur de vitesse hors service aussi, aujourd'hui plus aucune erreur, j'ai fait remplir le liquide FAB 3L 180 euros chez speedy car Peugeot beaucoup plus cher.

La pédale d'embrayage dur aucune idée, d'après le garage speedy mon embrayage n'est pas mort !!

Pour le réglage de l'heure il faut le poste d'origine ou un adaptateur, je vais donc acheter un autoradio d'origine MP3 sur Leboncoin et me faire changer le code vin pour qu'il fonctionne.

Du coup je suis rassuré par rapport au debut car la personne je ne l'avais pas payé au moment de mes questions, prix de la voiture 2000 euros.

Cordialement