Plusieurs questions high-tech !

Link2811

Peugeot Addict
18 Octobre 2019
220
29
28
France
Bonjour !
Je compte faire l'acquisition d'une 208 II en GT-Line dans les prochains mois, et, cette dernière et la 508 partageant bon nombres d'équipements en commun, j'aimerais poser quelques questions assez précises :

1a) A la sortie de la 508, mi 2018, Android Auto n'était prévu que pour les écrans 16/9, ce qui fait qu'il ne fonctionnait pas en plein écran sur les écrans 10". Mais, mi-2019, Google a sorti une maj pour supporter le widescreen (https://www.xda-developers.com/android-auto-update-widescreen-support/). Comment se comporte Android Auto désormais ?
1b) De même, est-ce que la navigation via Android Auto (Google Maps) communique avec l'iCockpit ?

2a) Pour ce qui est de la conduite semi-autonome, la voiture sait suivre une voie sans problème du moment qu'il y a le marquage au sol. Mais est-ce qu'elle sait suivre n'importe quelle route ? Imaginons une route a double sens très bien marquée, mais sinueuse / de montagne ? Est-ce que la voiture sait d'elle même ralentir après une ligne droite pour prendre un virage serré, ce genre de chose ?
2b) Que pensez vous du Full Park Assist ? Bien amélioré, comparé à avant ? Rapide ?

3) Est-ce qu'il y a des mises à jours fréquentes ou importantes (je ne parle pas de la cartographie) ? Que ce soit pour améliorer la conduite semi-autonome, rajouter des fonctionnalités, ou autre ? De ce que j'ai lu un peu partout, Android Auto n'a pas l'air compatible en sans fil, et j'ai espoir qu'ils rajoutent cette possibilité, car c'est le seul point qui me gêne pas mal.


Merci énormément par avance, de prendre le temps de répondre à tout ça !
 


Concernant le point n° 2
La voiture se comporte bien lorsqu'il y a une ligne de chaque côté toutefois lorsque les virages arrivent tout dépend de la vitesse à laquelle on roule
Toutefois la voiture ne freine pas avant un virage
Cette conduite semi-autonome est valable principalement sur autoroute et sur voie express éventuellement sur quelques petites routes avec de bons marquages au sol
C'est assez loin d'être une voiture autonome
 

A la sortie de la 508, mi 2018
La 508 est sortie fin octobre pour les FE et début décembre pour les autres (et donc pas mi 2018). La 508 SW a suivi d'environ 6 mois
Comment se comporte Android Auto désormais
Pas trop de changements, il y a les parties gauche et droite occupées par certains réglages permanents.
Est-ce qu'il y a des mises à jours fréquentes ou importantes (je ne parle pas de la cartographie) ? Que ce soit pour améliorer la conduite semi-autonome, rajouter des fonctionnalités, ou autre ?
Il y a des mises à jour du firmware du NAC, mais ceci n'impacte en rien la conduite semi-autonome.
 

Écoute pour ma part cela va fonctionner. Cela marche très bien sûr nos 308 alors sur les dernières aucun souci

Merci mais, tu parles de quel point exactement ? :lol:

Concernant le point n° 2
La voiture se comporte bien lorsqu'il y a une ligne de chaque côté toutefois lorsque les virages arrivent tout dépend de la vitesse à laquelle on roule
Toutefois la voiture ne freine pas avant un virage
Cette conduite semi-autonome est valable principalement sur autoroute et sur voie express éventuellement sur quelques petites routes avec de bons marquages au sol
C'est assez loin d'être une voiture autonome

Ça marche, merci, je m'en doutais. Ça reste déja très bien !


La 508 est sortie fin octobre pour les FE et début décembre pour les autres (et donc pas mi 2018). La 508 SW a suivi d'environ 6 mois
Pas trop de changements, il y a les parties gauche et droite occupées par certains réglages permanents.

Il y a des mises à jour du firmware du NAC, mais ceci n'impacte en rien la conduite semi-autonome.

D'acc, merci beaucoup pour ton retour !
 

Pour répondre à certaines de tes questions :

1a) Je ne pourrais répondre pour Android Auto, mais avec CarPlay, on se retrouve avec des bandes à gauche et à droite comme le dit W13. Dommage car on pourrait avoir un bel affichage, mais on se retrouve avec un GPS minuscule.

1b) Pas de communication avec l'iCockpit. Si tu programmes un trajet sur ton smartphone, tu n'auras aucune indication sur l'iCockpit.

2a) Comme déjà dit également, ça fonctionne bien sur départemental / national / autoroute. Pour des routes de montagnes, je pense que ça va être compliqué. Déjà même sur autoroute, je ne suis pas convaincu. Le système se désactive de lui même dans de simple virages. Comparé à un système comme chez VW avec l'Arteon, ils ont des progrès à faire.

2b) Du peu que je l'ai testé, il fonctionne très bien. Et petit plus, pas besoin de toucher à la pédale d'accélération / frein, il suffit de rester appuyé sur le bouton de Park Assist !!
 

1b) De même, est-ce que la navigation via Android Auto (Google Maps) communique avec l'iCockpit ?
Non, l'affichage est seulement sur l'écran central.

1a) Je ne pourrais répondre pour Android Auto, mais avec CarPlay, on se retrouve avec des bandes à gauche et à droite comme le dit W13. Dommage car on pourrait avoir un bel affichage, mais on se retrouve avec un GPS minuscule.
Idem avec Androïd Auto et oui, c'est très dommage ces deux énormes bandes seulement pour la commande de chauffage, alors qu'elles sont de toutes façons accessibles par une touche piano. L'écran fait 24,5 cm de large, chaque bande fait 4 cm, donc l'affichage du GPS se fait sur 16,5 cm seulement soit 67 % et encore moins avec la barre du TomTom traffic (-2,5 cm soit 57% d'affichage GPS). Pour moi, c'est vraiment le gros défaut d'ergonomie de la 508 (déjà que l'affichage du GPS, très daté, n'est pas terrible), et je me demande si Peugeot a eu des retours sur ce défaut; en tout cas, moi je l'ai signalé dans l'enquête qu'on m'a envoyée un peu après mon achat. Est-ce qu'on peut espérer qu'une MAJ modifie cet affichage ? Ça m'étonnerait.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Hello,

pour l'affichage d'Android Auto avez-vous tenté de cette manip de forcer l'affichage de sortie à 1080p ?

  • Ouvrir Android Auto sur le téléphone
  • Aller dans « A propos » dans le menu latéral à gauche
  • Cliquer 10 fois sur « A propos d’Android Auto » dans la barre de titre pour activer le mode développeur.
  • Aller dans le menu en haut à droite pour sélectionner « Paramètres pour développeurs«
  • Descendre en bas de la liste pour cocher l’option « Autoriser jusqu'à 1080p« .
Je récupère ma belle vendredi, c'est bien l'une des 1ères choses avec laquelle je vais jouer :)
 

Hello,
bon je vous/me répond pour avoir testé : malgré la modif des paramètres pour développeurs, impossible d'outrepasser l'affichage et l'étendre à l'ensemble de l'écran, les bandes de chaque côté restent présentes :(
S'il y a une amélioration à attendre à ce niveau je pense qu'elle viendra de Peugeot, donc pas demain la veille malheureusement, ça fait un peu minable du coup comme affichage sur cet immense écran :(
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour moi il n'y aura jamais de modification d'affichage sur cet écran. C'est dommage, mais il faudra faire avec.
 



Oui, m'enfin, une voiture, ce n'est pas fait pour y regarder des vidéos youtube. Si ?
 

Tout à fait,
mais devant cette impossibilité (youtube et vidéos tout court) certains, fort déçus, estiment s'être fait entuber
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe