Pneu 235/40R19

alexdu60800

Membre
17 Février 2012
23
0
0
Bonjour tous le monde je ne sais pas si j'ai le droits de faire sa sur le forum et je m'en escuse d'avance aupres de vous si sa l'ait.

Voila je suis a la recherche d'un pneu en 19 pouce même usé sa m'ait égal, je viens just de récupéré une jante solstice et j'ai maintenant besoin d'un pneu.

C'est pour en faire une roue de secour c'est pour cela que sa m'ait égal qu'il soit usé, donc si vous avait changer vos pneu et qu'il vous en reste un sur les bras je suis preneur.

Je vou remerci d'avance et désoler si je ne respect pas une règle de ce forum .
 

Tu devrais trouver je pense, mais à ta place autant avoir un pneu avec des sculptures...du moins un minimum.
 





Tu as presque meilleurs temps d'acheter un pneu "noname" made in china neuf que de prendre un pneu usé... Non ?
 



et non car sur un meme essieu il faut avoir le meme pneus

Oui mais cela reste autorisé d'avoir un pneu différent dans le cas d'une roue de secours.
Je me vois mal devoir changer ma roue de secours a chaque fois que je change de pneus.
 





Normalement y a pas de roue de secours...qu'il regarde un peu ceux qui roulent n'inporte comment. Cet aprèm j'ai vu un gars qui roulait avec une remorque de bois juste pilée...non attachée. Il roulait comme si de rien était. Je l'ai même pris en photo...ce c...
 

Normalement y a pas de roue de secours...qu'il regarde un peu ceux qui roulent n'inporte comment. Cet aprèm j'ai vu un gars qui roulait avec une remorque de bois juste pilée...non attachée. Il roulait comme si de rien était. Je l'ai même pris en photo...ce c...

Qu'ils fassent la chasse à ceux qui ont une voiture borgne, feux de brouillard allumés alors qu'il n'y a rien, feux stop qui ne fonctionnent plus (les 3 feux j'ai déjà vu). Rien qu'avec ces 3 motifs, ils ont déjà de quoi se faire une bonne tablée de fin de mois.

Sinon galette ou pas (autorisé ou non) le principal est de pouvoir se dépanner sans appeler une dépanneuse.
 

:sarcastic: Le problème de la roue différente joue surtout en cas d'accident, quand l'expert cherche la petite bête pour le compte des assurances... Les flics ont autres choses à faire que de vous emmerder sur un simple contrôle (si vous n'avez pas commis un infraction grave au code del a route) Par contre en cas de contrôle spécial, dite technique, là c'est autre chose, tout y passera de la pollution sonore, olfactive voir même le respect du poids de la belle (ce genre de contrôle se fait lors de campagnes lourdes et pas sur un banal contrôle de police... :whistle:
 


Oui la profondeur des pneus c'est normal de la contrôler mais de là d'aller sur la roue de secours, il faut vraiment qu'ils cherchent la petite bête... Et généralement quand ils arrivent à là c'est qu'en face d'eux, ils ont à faire à une personne qui pousse aussi le bouchon un peu loin... Et je sais de quoi je parle, crois moi
 

si tu roule avec deux pneus different et qu'ils le vois tu a droit a la prune , c'est comme ca c'est pas de moi mais du code, seul la galette est autorisé a etre differente du fait de sa taille reduite

un mal luné ou qui a besoin de chiffre il cherchera la petite bete
 

Perso... moi je n'ai pas de chiffre à produire et pour me rendre mal luné il y à du boulôt :ange: ... Et d'autre part, j'ai assez d'intelligence pour déceler si une personne roule avec une roue différente suite à une crevaison où s'il n'a rien à foutre... Et là, ce ne sera pas la même chose, si tu vois ce que je veux dire ;)
 





Perso... moi je n'ai pas de chiffre à produire et pour me rendre mal luné il y à du boulôt :ange: ... Et d'autre part, j'ai assez d'intelligence pour déceler si une personne roule avec une roue différente suite à une crevaison où s'il n'a rien à foutre... Et là, ce ne sera pas la même chose, si tu vois ce que je veux dire ;)
Salut david,
+1, idem pour moi. On le remarque au comportement des conducteurs
 

Rey,

Ce que tu dis est faux Rey. Sur ma 307 par exemple, je suis monté en 205/55R16 mais la roue de secours est en 195 d'origine a la livraison du véhicule. Ce qui, en soit, est plus"grave" que de rouler avec un pneu de marque différent de même dimension. Autre exemple, tu as le droit de rouler avec 2 marques de pneus différentes par train (2 Michelous à l'Av et 2 conti à l'AR par ex). Il est donc impossible d'avoir 2 roues secours. Autre exemple : en imaginant que tu roules avec 4 Primacy HP neuf, c'est écrit nul part que tu es obligé d'acheter un cinquièle pneu pour la roue de secours si celui que tu as es un Conti ou un Michelin dont la version n'existe plus.
En tout cas, si vos flic en RP pinaille comme ça, c'est vraiment des ***. Du moment que tu expliques que tu as crevé c'est toujours moins dangereux que la galette... ;)