Pneu 508 GT 19"

Pourquoi faire :ange:
Tant que cela ne tourne pas au pugilat totalement HS, on gère.

Et là, en regardant le sujet, je ne vois pas ce qui gène :hello:

Chacun amène sa pierre au moulin, sans animosité ;)
Merci
+1

Pourquoi faire :ange:
Tant que cela ne tourne pas au pugilat totalement HS, on gère.

Et là, en regardant le sujet, je ne vois pas ce qui gène :hello:

Chacun amène sa pierre au moulin, sans animosité ;)

Moi ce qui me gêne c'est que celui qui cherche un conseil sur des 19" devra lire les messages des possesseurs de 17", de 18" et de BMW

Moi ce qui me gêne c'est que celui qui cherche un conseil sur des 19" devra lire les messages des possesseurs de 17", de 18" et de BMW
Où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir
bz9b4z401121be.gif

Quand on parle de pneus, de qualité de qualité de gomme, de niveau sonore, de distance de freinage, enfin des différentes qualités selon les marques et les modèles, alors qu'ils soient 17, 18, 19 pouces l'information est la même, ce qui diffère ce sont les tarifs... là il n'y a plus qu'à aller sur les sites des vendeurs...
chien-remue-queue1.gif

Oui et non...

Car certaines gommes dispo en 17" ne le sont plus en 18 ou 19. C'est bien là le problème, chez Michelin notamment ou la monte 19" est uniquement proposée en pneus très sportifs... Donc tendres !!!

Perso j'ai actuellement des michelin super sport avec 20000kms montés à l'arrière loin d'être morts et des toyo proxes t1 sport avec 10000kms montés à l'avant
Pour l'instant satisfait des 2 montes.
J'ai viré les conti car vraiment trop bruyants !

moi sur mes berlines j'ai toujours mis du Vredestein Ultrac Sessanta XL et que du bonheur mais bon chacuns ses avis la dessus...... son point faible la conso mais l'adhérence est au top aussi sur la neige !!!! et en moyenne un bon 45000 Km avec un train avant ! et pis un flan qui protege tres bien les jantes !!!!

UltracSessanta.gif

voiloù sur ma LG3 GT
dsc01915.jpg

bon et pis apres je peux vous confirmer qu'ils ne résistent pas aux burns a répétition :

1320092110ete8Og36.JPG

Dis ça aux gros c...... Qui on vole ma GT et qui se sont fait courser par les gendarmes ! Au moins on a retrouvé ma caisse mais avec 4 pneus et jantes à changer.... Entre autre.....

HS OFF :D

Je suis d'accord avec toi les vredestein sont de super pneus. j'en avais sur ma M3RS super adhérence

Après analyse de vos commentaires sur le forum et quelques visites sur d'autres forums. Je remet du conti. Trouver à 215 euros pcs.

Y'a moins chère et plus chère, mais surtout la longévité de mes gommes d'origines ont fait penché la balance.
92 000 km AR d'origine :) et 40 000 km AV. Usés certes , mais état correct.

Bonne journée :hello:

Bonsoir je dois changer mes deux pneus arrières de ma GT 61000km je pense mettre du DUNLOP SPORT MAXX RT 235/40 R19 96 Y XL.

Tres bon retour sur les forums
Conso C
aherence mouillé A
68 db

http://www.norauto.fr/produit/pneu-dunlop-sport-maxx-rt-235-40-r19-96-y-xl_676762.html;pgid=eGzqWGEZo1dSRp66XGIMy_0Y0000Pa20YMNm

En 17", tu as du Primacy HP. Très bien (j'en avais sur la 607)... Mais en 19" :whistle: ... Pas dispo !

Le problème, c'est que sur GT en 19" (235/40ZR19 96Y) ne sont disponibles que les Pilot Super Sport chez Bib... Donc très très bons en tenue de route, par tous les temps (sauf neige :D ) mais très très sportifs donc très très tendres !!!

Sur un RCZ-R, why not. Mais faire 20000 km avec un train de 4 pneus avec une conduite tout sauf sportive, c'est peu. Et 900 € de pneus par an, merci bien (je roule 35000 km/an avec 2 jeux de pneus+jantes, été et hiver).

Avec les Conti d'origine, j'avais fait 2 saisons. 1 seule avec les michelou. Je suis repassé en conti cette année !!!
Je sais je déterre, mais je n'étais pas encore inscrit sur le fofo à ce moment là.

J'ai un ami qui a un garage de pneu (style point s, euromaster etc)

Je lui ai parlé de mon ressenti par rapport à ce michelin, que j'aime mais que je trouve trop peu endurant.

Je cite

"Mais il n'y a pas de miracle, si ça colle (Et celui la colle extrêmement fort), ca part très (trop) vite . J'ai le même retour de tout les clients à qui j'en monte.

De plus, sur les pneus traditionnelles, les normes les donnent entre 8 et 9 mm de gomme. (Un peu plus pour les pneus 4x4 ou camionnette).

Le SuperSport je crois que le max que j'ai eu, c'est plutôt 7mm, j'en ai déjà eu à 6mm ... "

Donc le soucis viendrai plutôt du fait qu'il y a moins de gomme à la base.
Avec une hauteur de gomme normal, il aurait une durée de vie plus importante.

Le vredestein ultrac vorti serait un très bon pneu rapport qualité/prix.
Le Hankook également mais il aurait une durée de vie moins importante de ce qu'il m'a dit.

Bon j'ai eu mes pilot sport neuf à l'achat de la voiture, donc j'aurais environ 14 000 km de répit par rapport à ta durée vie. Cela me laisse le temps de creuser la question.

D'ailleurs PSA sont les rois pour mettre des tailles de pneus à la X X X :jap:

Je refais un déterrage car j'ai monté le weekend dernier mes jantes 19" sur lesquelles les deux pneus avant sont quasiment morts et ceux de l'arrière pas tellement mieux. Ils m'auront fait dans les 30000 km, j'aurais espéré un peu mieux quand même, ça doit être lié à mes parcours habituels et style de conduite. Ce sont les Conti Sportcontact 3 d'origine.

J'ai fait une petite étude de marché, toutes les marques habituelles càd hors chinois inconnus bas de gamme sont dans les mêmes niveau de prix à + ou - 5 euros le pneu (y compris chez nos voisins frontaliers) sauf l'Uniroyal Rainsport 3 qui est 20 euros moins cher pour des performances annoncées meilleures que les Conti, Michelin et cie ! Y a-t-il une raison pour cela ? Des retours sur ce pneu ?

Question subsidiaire: chez Conti, quelle différence entre Sportcontact 3 et Sportcontact 5 ? :???:

Il n'est pas meilleur que les Conti. Michelin et cie. tout simplement. Uniroyal Europe est une sous-marque de Continental.

Le SportContact 5 remplace le 3.

Promo intéressante continental cs3 à 156,68€ ici : http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/continental/conti-sport-contact-3/235-40-zr19-96y-273411

Par contre le pneu à 4 ans, donc quid du stockage et de l'état du pneu (pneu sec) :???:

C'est marqué dans le descriptif "DOT 2011". En passant le pointeur de souris sur le lien ça affiche la signification de DOT à savoir année de fabrication.

Sur mon coupé, j'ai des Falken FK453 monté en 17" (225/45 ZR17 et 255/40 ZR17) et j'en suis plutôt satisfait. Certains parmi vous ici ont-ils essayé ces pneus en 19"?

C'est marqué dans le descriptif "DOT 2011". En passant le pointeur de souris sur le lien ça affiche la signification de DOT à savoir année de fabrication.

Cool merci pour l'info, ça peut servir ;)

Sur mon coupé, j'ai des Falken FK453 monté en 17" (225/45 ZR17 et 255/40 ZR17) et j'en suis plutôt satisfait. Certains parmi vous ici ont-ils essayé ces pneus en 19"?
falken 152€
Pour les quelques euros qui les séparent des Vredestein ultrac vorti 161€ et des uniroyal rainsport 3 161€ je ne les prendrais pas

Ça veut dire quoi? "Tourisme"?
Ce que je regrette c'est que Nokian ne fasse pas de pneus été dans cette taille! Sinon sans hésiter je les prendrai nettement les meilleurs pneus que j'ai eu

Style primacy, ContiPremiumContact5, pas un pneu typé voiture sportive etc.

Donc un pneu avec un bon rapport tenu de route/durée de vie.

La, le michelin super sport fond comme la neige par contre il a une accroche de fou.

Ceci dit, le csc3 correspond à ma conduite, mais trop tendre pour la plus part des gens. Car une gt, c'est une berline sage avec un peu de chevaux pour l'autoroute :)

Michelin super sport 3000kms à l'arrière une adhérence de fou
Les cs3 j'aime pas