Pneu arrière qui se dégonfle !

maminilu

Peugeot Addict
26 Mai 2008
252
0
0
Je voudrais savoir si d'autre possesseur de 308 SW ou pas rencontre ce problème. Mon pneu arrière gauche se dégonfle rapidement en 1 mois il passe de 2.4 à 1.7 sans rouler beaucoup (1500 kms) environs. Je tiens à préciser que je n'ai pas pris de trottoir ni de choc dessus.

Si vous avec le meme problème merci de me tenir au courant pour que je puisse discuter avec mon concessionnaire qui n'a pas l'air de prendre cela au sérieux !

Merci d'avance.......

Je parie aussi sur le clou. J'ai eu ça sur la 406? J'ai mis du temps à m'en apercevoir tant ça baissait un peu mais pas trop, ce qui laissait pas imaginer à une crevaison lente. Fait vérifier ton pneu. Il faut le mouiller pour trouver la bulle d'air.

Tu le gonfles à 5 bar puis tu le plonges dans une grande bassine d'eau. Comme un pneu de vélo en fait ;)

Faut se méfier, car à surgonfler à cette pression on créé des contraintes et lésions interne sur le pneu. :(
J'avais appris l'info chez Michelin, car l'erreur était souvent produite lors du montage de pneus neufs. ;)

Comme j'ai fait il y a 15 jours, j'ai démonté la roue et l'ai examiné, à l'oeil on le trouve toujours. :)

Il y a longtemps sur ma R 18 Turbo j'avais rencontré le même problème petite perte de pression sur un pneu.
Démontage de la roue pour mieux l'inspecter et rien. Alors j'ai dévisé le mécanisme de la valve et j'ai constaté que sur les deux joints il en manqué un. Changement de cette pièce et plus de problème

J'ai eu la même chose sur ma 308 à l'arrière, petite visite à peugeot et le verdict était sans appel, un beau clou bien enfoncé dans mon pirelli Pzero ;) ;)

Tu vas gouter aux joies de la roue galette ... !

Et attention aux arnaques : un clou planté dans la bande de roulement est réparable dans 99% des cas, les grandes enseignes vont t'affirmer le contraire et essayer du coup de te vendre 2 pneus neufs.. (ça m'est arrivé l'année dernière)

Faut se méfier, car à surgonfler à cette pression on créé des contraintes et lésions interne sur le pneu. :(
Pas impossible. Après si le pneu a suffisamment de réserve...

J'ai eu le cas déjà 2 fois et j'ai emmené les pneus réparés jusqu'au bout sans problèmes.

Et attention aux arnaques : un clou planté dans la bande de roulement est réparable dans 99% des cas, les grandes enseignes vont t'affirmer le contraire et essayer du coup de te vendre 2 pneus neufs.. (ça m'est arrivé l'année dernière)
+1, une mèche suffit dans la plupart des cas :jap:

J'ai eu la même chose sur ma 308 à l'arrière, petite visite à peugeot et le verdict était sans appel, un beau clou bien enfoncé dans mon pirelli Pzero ;) ;)

pareil pour moi, un pneu "neige" qui n'avait même pas 5000Kms, :fou: ça été réparé à la concession de "La Verrière" à Paname et j'ai eu occasion de voir la réparation effectuée lors du stockage de mes pneus, ce n'est pas qu'une mèche, il y a une grosse pièce de collée à l'intérieur ;) travail de pro, comme quoi, ils ne sont pas tous nuls ;)

j'ai beau regardé le pneu je n'ai rien trouvé ! J'ai pris RDv avec mon garage pour qu'il regarde !

j'ai beau regardé le pneu je n'ai rien trouvé ! J'ai pris RDv avec mon garage pour qu'il regarde !

:non: regardé ne suffit pas, tu mets ta roue dans une grande bassine ou ta baignoire et tu verras les petites bulles remonter à la surface --> tu suis l'origine des bulles et t'as gagné :lol:

:sol: Yes roue démontée ! Pas besoin d'être un garagiste pour ça ! Mais pas de clou dans le pneu ! Donc j'ai RDV au garage pour un controle de la roue avec démontage complet s'il le faut !

Autrement tu peux passer un coup de savon dessus, le produit pour laver les autos c'est très bien ça bulle de suite. Pareil j'ai une crevaison lente mais trop la flemme de chercher.

j'ai eu le même problème au début c'était la valve qui déconné on me la changer et c'est nickel

:non: regardé ne suffit pas, tu mets ta roue dans une grande bassine ou ta baignoire et tu verras les petites bulles remonter à la surface --> tu suis l'origine des bulles et t'as gagné :lol:
il y en a une qui va être contente de voir l'opération ! :whistle: :lol: