Pneu Bridgestone 18 '' sur V6 HDI

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
125
69110 - SFLL
comme annoncé dans le post de mon carrosse, je vous donne mon ressenti sur ma monte pneumatique été actuelle.

n'ayant pas retrouvé les sujets, j'en créée un nouveau.

après les Michelin, j'ai donc monté 4 Bridgestone RE050. et je vous donne régulièrement mes impressions.

et là maintenant quelle déception.

mardi dernier, sur le trajet Lyon-Paris, j'ai certes un peu ''allumé'', oh seulement 130 km/h au régulateur, mais sous un pluie battante.

ce n'est pas la 1ère fois que je roule sous 1 pluie aussi forte, ni à ce niveau de vitesse.

mais là avec les Brid, c'est vraiment la 1ère fois que j'ai eu autant de frayeur : à chaque passage de gros ruissellements, la voiture bougeait énormément. Avec tous mes précédents trains de pneus, je n'ai jamais eu cette sensation d'aquaplaning ''permanent".

Et même à plusieurs reprises, le régulateur s'est coupé tout seul, puis l'ESP se mettant en route le régul sautait aussi (ce qui est normal finalement).

Oui franchement, mes Brid étant je pense à mi-vie (15.000 kms environ), c'est vraiment un sentiment de déception qui ressort.

A suivre

Bonjour,

Oui mes quelle idée aussi de rouler en SW :D

Nan je plaisante, pour être sérieux moi qui voulait mettre du Bridgestone dessus après la monte que j'aurais "récupéré sur la voiture", tu me rassure pas. :sweat:

Sont neuf ? Ou tu as dépassé déja la barre des 150 Kms d'usure silice ? (je ne devrais pas poser la question, tu dois le savoir.) :hello:

Bonjour,

Sont neuf ? Ou tu as dépassé déja la barre des 150 Kms d'usure silice
? (je ne devrais pas poser la question, tu dois le savoir.) :hello:

si tu avais bien lu mon post, tu avais la réponse avant de poser ta question :lol: :lol:

:whistle:

Oups et en plus je l'ai lu :D (mais j'ai pas du que je l'avais bien lu) :D :D

Mémoire de poisson de 5 secondes. :D

mon impression est plus mitigée. je suis pas tres content des brigestones car ils sont morts à 30000km dont (20000 à l'arriere) mais question tenue de route j'ai rien a redire, certe aujourd'hui c'est "limite" sous la pluie, mais les témoins d'usures sont plus qu'entamés... sans ça je les trouvé tres bon sur le sec, bon sur le mouillé en route sinueuse, mais en effet un peu juste en effet au niveau aquaplanning sur autoroute ou nationnale, lorsqu'il reste beaucoup d'eau sur la route (mais mieux que des eagles F1 ou des Pzero) peut etre sur une SW le poids plus important change aussi le comportement, ou alors ils etaient peu etre un peu sous gonflés?
en tout cas moi je les change le mois prochain par des vredestein. (j'en ai deja un train à l'arriere) ;)

kancrela, quand tu dis plus mitigé, je trouve que tu me rejoins quelque peu.....
OK avec toi sur la tenue de route sur sec et en virage, mais tu dis aussi qu'1 peu usé, sous la pluie c'est limite....
et c'est bien la 1ère fois que j'éprouve ce phénomène :ange:

quand au gonflage, l'indicateur à l'ODB ne signale rien de particulier (à moins que la fonction ne fonctionne pas correctement), mais je n'en ai pas le sentiment.

donc, je vais te suivre : le prochain train de pneus sera aussi des Vredenstein Sessenta. :jap:

kancrela, quand tu dis plus mitigé, je trouve que tu me rejoins quelque peu.....
OK avec toi sur la tenue de route sur sec et en virage, mais tu dis aussi qu'1 peu usé, sous la pluie c'est limite....
et c'est bien la 1ère fois que j'éprouve ce phénomène :ange:

quand au gonflage, l'indicateur à l'ODB ne signale rien de particulier (à moins que la fonction ne fonctionne pas correctement), mais je n'en ai pas le sentiment.

donc, je vais te suivre : le prochain train de pneus sera aussi des Vredenstein Sessenta. :jap:

12000 km sur train AR de mon coupé

ce que je veux dire c'est quand t'as commencé à user les temoins sur un train de pneus, il faut pas s'attendre à ce que sous la pluie il soit efficace ;)

salut à tous,
C'est gg73, nouveau venu, pour rappel, 407 sw 2.7hdi , (d'ailleurs, toujours pas fait de photos!!)
Comment avez vous trouvé les michelin Pilot sport? (tenue de route, longévité...)???
Merci et à très bientot

salut à tous,
C'est gg73, nouveau venu, pour rappel, 407 sw 2.7hdi , (d'ailleurs, toujours pas fait de photos!!)
Comment avez vous trouvé les michelin Pilot sport? (tenue de route, longévité...)???
Merci et à très bientot

tu es prêt à les changer ?

je suis un peu le ''testeur'' de la section (en raison en partie de mes 60.000 kms par an ;) ) et donc après les Michelin, suis en train d'évaluer les Bridgestone, après ce sera les Vredenstein.

juste pour info : j'ai fait 31.000 kms avec mon train de 4 Michelin avec mon SW.

ensuite on fera un petit comparo :jap:

:non: :non: j'en suis encore loin du témoin :jap:

ah ok, ben c'est pas mon cas, moi je les ai bien entamés, d'ou ma remarque, car lorsqu'ils étaient moins usés je n'ai eu aucun problème, j'en suis même plutôt content mis à par l'usure rapide au final;)

sinon question tres importante, tu avais des brigestones potenza RE050 ou RE050A ? ce ne sont pas les mêmes structures à ce qu'il parait, personnellement j'avais des RE050A ;)

les differences

RE050
POTENZA_RE050_lg.jpg

RE050A
POTENZA_RE050A_lg.jpg

:hello:

ah ok, ben c'est pas mon cas, moi je les ai bien entamés, d'ou ma remarque, car lorsqu'ils étaient moins usés je n'ai eu aucun problème, j'en suis même plutôt content mis à par l'usure rapide au final;)

sinon question tres importante, tu avais des brigestones potenza RE050 ou RE050A ? ce ne sont pas les mêmes structures à ce qu'il parait, personnellement j'avais des RE050A ;)

au vu de tes photos, j'ai les RE050A.
d'ailleurs je crois que ce sont les seuls dispos maintenant

en effet à priori, mais dans les RE050A ya 2 references, les "aston" et les "alfa" qui ne sont pas du tout au meme prix, etonnant non ?

voilà petite remontée pour mise à jour : changement aujourd'hui des 4 Bridgestone par les Vredenstein Sessenta.
Constat :
- les 4 Michelin ont eu une usure identique sur les 4
- les Brid, ceux de devant pouvaient faire faire qqes centaines de kms, 1 mm au dessus du témoin
- l'AR gauche était au témoin d'usure
- l'AR droit avait le témoin très largement entamé
- longévité : 28600 kms (30800 kms pour les Michelin)

donc OUI ils ont été corrects sur le sec, je ne me suis jamais fait autant peur sur le mouillé qu'avec ces Brid.

Les qqes kms faits avec les Sessenta m'ont laissé 1 bonne impression, que je n'ai absolument pas eu avec les Brid (montés au même endroit, et donc même trajet retour)

c'est donc parti pour 30000 kms au moins j'espère avec les Sessenta, déjà de programmer 1 AR Lyon-Lille cette semaine (mercredi et jeudi).

alors :
- Michelin : :love: (mais prix :ange: )
- Bridgestone : :???: et :pfff:
- Vredenstein Sessenta : bonne impression au début :jap:
suite en fin de semaine :hello:

sessenta, s'usent assez vite, je suis presque au temoins d'usure pour ma part apres 19000 km (dont 10000 à l'arriere), je pense que je vais arriver à 25000, j'avais fait 30000 avec les bridge (usés jusqu'a la trame), mais les vred ont une meilleure tenue de route (pneus plus tendre je pense). pour mes prochains pneus, je testerai du hankook. mais comme a dit fap attention, il ya une enorme difference en 18 par rapport aux 17, et donc un super pneus en 16 ne sera pas forcement bon en 17 et pas forcement non plus en 18.

alors après ce trajet du jour (Lyon-->Lille), premières impressions :
- je sens l'auto plus ''alerte'', chose non ressentie avec les Brid, je le sens moins ''skotché'' au bitume (non pas en tenue de route, mais en terme de lourdeur)
- ils m'apparaissent 1 pue plus chantant (notamment sur les raccords goudrons longitudinaux sur l'autoroute, mais rien de grave :jap: )

à suivre, et surtout en terme de longévité.
:hello: