Pneu hivers

Pacha 508

Membre
7 Septembre 2022
12
0
1
Paris
Bonjour,
je vais acheter une 508 SW 225 ch puretech. Elle est équipée en jante 19 pouces. Est-il possible de monter des pneus hivers 18 pouces moyennant le rachat de jantes ? Existe-t-il des jantes en tôles ?
Merci par avance pour vos retours.
 

J'imagine que tu peux mettre du 18'' car les tailles supérieures sont en option.
Par contre je doute que tu puisses trouver du 18'' en tôle.
 

Bonjour,
je vais acheter une 508 SW 225 ch puretech. Elle est équipée en jante 19 pouces. Est-il possible de monter des pneus hivers 18 pouces moyennant le rachat de jantes ? Existe-t-il des jantes en tôles ?
Merci par avance pour vos retours.
Personnellement je mettrai des pneus quatre saisons quand ceux de première monte seront hs
économie d'achat de jantes en tôle peu jolies compte tenu de la voiture et plus besoin de faire le guignol avec le cric deux fois par an pour changer les roues qu'il faut stocker !!! Sans parler du mal de dos à la clé
 

Bonjour Pacha,

Tu dois même pouvoir descendre en 17'' vu que c'est une monte indiquée dans le catalogue. Tu dois également avoir une étiquette dans le montant de la porte conducteur qui indique les différentes montes de pneus possibles.

A vérifier sur ton modèle, mais me concernant (GT 180 HDI) il était précisé que seule la monte en 17'' permet de monter des chaines standard.

Enfin pour les jantes en toles, vue la différence de prix avec des jantes alu, j'ai vite basculé sur les jantes alu pour l'aspect esthétique.
 

Merci pour les retours, je vais chercher des jantes alu 18 pouces pour les pneus hivers.

Pour les pneus 4 saisons, je ne suis pas fan, je préfère des vrais été en été et des vrais hivers en hivers .
 

L'hiver dernier j'ai mis des pneus neige.
Ils m'ont dit que les jantes tôles n'existaient pas pour la 508...
Ça existe maintenant?
Par contre j'ai tester les 4 saisons... ben c'est mieux les neiges.
 

Du 18'' en tôle, je de grands doute. Aujourd'hui, le 17'' existe.
Mais je descendrais pas de deux tailles pour autant, mémé si certaines sont montée en 16'' (pas les GT au passage).
Je préfère également avoir des pneus adaptés à la saison. Celui qui roule peu, ok, car il n'aura pas usé les pneus neiges avant qu'ils soient dur.
Concernant les chaînes, j'ai des chaînes pour mes 18''. C'est pas de chaînes standards, c'est des chaînes frontales. Ça coûte un bras, mais ça existe.
 

Pas de 18 en jantes toles chez peugeot. Le 17 est possible normalement.
Il faut compter environ 440 euros/ roue complète en 18 pouces alu.
 

Page 1 de mon topic on voit la 508 avec jantes tôles 17" et enjoliveurs Peugeot. Je préfère car avec les jantes alliage non origine constructeurs sur Gr Espace, Volvo XC90 et sur 508RXH j'ai eu des vibrations. Les bagues intèrieures pour épouser le moyeux étaient à l'origine de ce désagrément et à chaque fois, après montage de jantes d'origine constructeur, les vibrations disparaissaient. Pour mon prochain hybride je ne sais pas encore quoi faire... peut être les JA style 11 de la 508 I hdi 180, elles ont presque la même dimension que les JA 17" de la 508 II. De souvenir elles ajoutent 5mm de largeur de voie par côté, ce qui n'est pas plus mal au niveau look.
 

5mm de plus en largeur ? Les jantes c'est en pouces. +0,5=2,5 cm et tu pourras peut-être pas mettre la bonne largeur de pneu. Ou une montre à la con que personne n'a et qui coûte une blinde. Renseignes toi bien avant.
 

Il n'y a pas que la largeur qui compte, il y a aussi un paramètre important , le déport "ET"
5 mm d écart cela peut être uniquement le déport, ou une conjugaison des, 2 largeur et ET différents.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

J'ai monté des jantes borbet avec bagues d'adaptation et aucune vibration les 2 années passées. Au moins j'ai pu mettre les pneus aux dimensions homologuées en 17'' et prendre un jeu de chaine à prix "raisonnable", tout en ayant des jantes de qualité et qui me convenaient d'un point de vue esthétique (borbet est souvent monté en première monte chez les allemandes ou suédoises)

Si ton budget n'est pas un soucis majeur, fonce sur des jantes (peugeot ?) en 18 avec chaines à montage rapide, tu y gagneras en temps de monte en cas de besoin.
 

Merci pour tous ces retours. J'ai trouvé des jantes d'occasion alu en 18 pouces.
Plus qu'a mettre les pneus. J'hésite entre les Michelins un peu chère et les Goodyear plus abordable.
 

Merci pour tous ces retours. J'ai trouvé des jantes d'occasion alu en 18 pouces.
Plus qu'a mettre les pneus. J'hésite entre les Michelins un peu chère et les Goodyear plus abordable.
Nokian est très bon en pneus neige, j'avais monté ça sur ma 607 à l'époque... :)
 

J'hésite entre les Michelins un peu chère et les Goodyear plus abordable.

Les Alpins6 sont vendus pour conserver les qualités de grip même en étant usés. C'est ce que j'ai monté sur la mienne, mais je n'ai pas encore fait assez de kms avec pour dire ce qu'il en est.
 

J'ai mis des Conti. Selon les tests du TCS et de l'ADAC c'était les meilleurs dans les grandes largeurs.
 


Moi j'ai des Goodyear UltraGrip Performance + pour l'hiver ; cool, suivant ce test, je ne me suis pas trop planté :)