Pneu qui explose sur 207CC???

goff_s

Nouveau membre
16 Avril 2011
2
0
0
123
On possède une 207CC qui va avoir 2ans bientôt. C'est le 3è pneu qui éclate sur autoroute et la voiture n'a que 38000km??? LA 1è fois ,arr D, la voiture n'avait pas 2 mois...Après de nombreuse discution, verdict: défaut dans le pneu et comme geste commercial le garage" à Visé", nous laissait un pneu pas cher "140eur", que l'on a refusé, bien entendu. Alors comme geste commercial, on nous a mis un pneu d'occasion qui n'était pas de la même marque que les autres. Après avoir changé les 4 pneus, dans un autre garage, vers 20000km ça a recommmencé, cette fois, av D. Les pneus av changé, ça a encore explosé ce vendredi, tjs à l'av D??? Là, je vais au garage en rage, car on ne veux plus de cette dangereuse voiture, après 3j on me dit que c'est le détecteur de sous-gonflage des pneus qui n'est pas bon et que à cause de ça on a roulé avec des pneus sous gonflé, ce qui à causé les 3 explosions. Il refont la cartographie et comme geste commercial, on veut bien me faire 2 pneu à prix coutant "223,84eur". Cherchez l'erreur et le super service après vente peugeot!!!
 

Il est toujours bon de vérifier la pression de ses pneus manuellement une fois par mois et avant chaque long trajet notamment autoroutier et/ou chargé.
 

Tout comme de faire ses niveaux....


Jamais eu de soucis comme ça sur 207, ni sur les autres d'ailleurs...


Un problème de pression c'est presque sur...
 

Pour rien au monde je ne voudrais de ce détecteur de sous gonflage. On devient de plus en plus dépendant de ce genre de truc et on se croit en sécurité, puis arrive "l'impossible"
Comme au Japon ;)
 

Salut goff_s,

Le fait que ta 207 soit équipée de détecteur de sous gonflage ne veut pas dire que tu est dispensé de vérifier la pression de tes pneus : il faut que le fasse régulièrement tout de même.

Le détecteur de sous gonflage doit rester une "aide" : c'est à dire qu'il peut permettre au conducteur de se rendre compte qu'un pneu est sous gonflé sans que celui-ci le contrôle à l'aide d'un manomètre.

A plus,
 

Pour vous répondre, la pression des pneus n'avaient aucun problème. Je ne repose pas ma sécurité, ni celle de ma famille juste sur ce détecteur. Mais c'est l'excuse que l'on a trouvé pour me rendre la voiture rapidement, car il fonctionnait très bien. Je pense qu'il aurait fallut chercher un peu plus loin, mais bon voilà ça n'a pas été fait. Pour conséquence, belle 207cc à vendre avec même pas 40000km
 


Pour vous répondre, la pression des pneus n'avaient aucun problème. Je ne repose pas ma sécurité, ni celle de ma famille juste sur ce détecteur. Mais c'est l'excuse que l'on a trouvé pour me rendre la voiture rapidement, car il fonctionnait très bien. Je pense qu'il aurait fallut chercher un peu plus loin, mais bon voilà ça n'a pas été fait. Pour conséquence, belle 207cc à vendre avec même pas 40000km

Comment une voiture peut elle être responsable de l'explosion des pneus ?

N'abîmes tu pas tes pneus en passant régulièrement sur quelque chose ?

On a pu déterminer ou faire une hypothèse pour savoir si c'était le flanc ou la bande qui avait cédé ?
 

Salut goff_s,
Pour vous répondre, la pression des pneus n'avaient aucun problème.
Ok. Dans ce cas, l'origine de ces explosions doit être autre.

Est-ce que tu laves tes jantes et/ou pneus avec un produit spécial ?

Je demande cela, car un produit inadapté pourrait altérer le caoutchouc ou un autre composant du pneu.

A plus,
 

Pour vous répondre, la pression des pneus n'avaient aucun problème. Je ne repose pas ma sécurité, ni celle de ma famille juste sur ce détecteur. Mais c'est l'excuse que l'on a trouvé pour me rendre la voiture rapidement, car il fonctionnait très bien. Je pense qu'il aurait fallut chercher un peu plus loin, mais bon voilà ça n'a pas été fait. Pour conséquence, belle 207cc à vendre avec même pas 40000km


Bizarre cette histoire...Quels sont les marques des pneus qui ont éclatés? Pour qu'un pneus eclate (avec un grand boum!!!) il faut que la température augmente du à une pression insuffisante (cause d'un paquet d'accident sur autoroute).
Si tu roules a plat,suite à une perte de pression subite, tu t'en rends compte, et ton pneus n'éclate pas, il se déchire en lambeaux.

Si le pneus a un défaut de fab, retour au fabriquant avec dédommagement.
Si c'est ta voiture qui vient user tes pneus, tu te retournes contre le constructeur.

Comme dit, bien vérifier ces pressions avant les grands trajets.

A+