1 pneu non conforme

Gr50

Peugeot Addict
24 Décembre 2009
156
0
0
Bonjour, j'ai acheter d'occas en Dec 2009 une 407 hdi 2.2, dans un Garage toutes marques, elle avait 110 000 km, je viens de me rendre compte il y a quelques semaines pour le CT, que j'avais 2 pneus AV diffèrent, à Gauche 1 P7 en 215/55/17 98W et à Droite 1 P7 en 215/55/17 94W, le contrôle Technique n'a rien vu :confused: il m'a juste dit que le pneu AV-D (94w) avait une usure, j'ai donc était voir et c'est comme cela que j'ai vu la Diffèrence entre le G (98w) et le D (94w), le CT ne la même pas vu, ni même signaler, y a t'il un risque ou pas ?, mais de toute façon je vais devoir changer les 2 pneus AV dans pas longtemps je suis à 154 000 km, le garage qui m'a mis ce pneu 94w et t'il en faute (je pense), mais après 20 mois et rouler 44000 km, à part lui faire un courrier pour lui dire, je ne pense pas que cela va changer grand chose.

Cdt
 

Normalement, je pense que, d'origine ( voir notice technique) tu devrais avoir des 215/55/17 94W.
94 est l'indice de charge, donc le fait de monter des 98 n'est pas du tout risqué puisque le pneu peut supporter une charge supérieure par rapport à la préconisation constructeur ( l'inverse, 94 au lieu de 98, aurait été dangereux). Le courier au garagiste est inutile d'autant plus que le pneu est plus cher.

" L’indice de charge correspond à la charge maximum que le pneu peut supporter à la pression nominale (pression de référence)".
 

Attention, il me semble que sur la 2.2, c'est du 98 en base. Ce qui voudrait dire que le 94 n'est pas conforme.

Pour t'en convaincre, regarde l'étiquette de gonflage situé sur le montant central coté conducteur.
 


oui c'est 98w d'origine le 94w et pas conforme, mais c'est pas une chose que l'on regarde quand tu achète une voiture, c'est au CT que j'ai vu l'erreur (du garage) donc 3x 98w et 1x94w et c'est le 94w qui a une usure à l'interieur du pneu, mais vu les km et les mois passer, j'ai aucun recourt contre le garage
 

oui c'est 98w d'origine le 94w et pas conforme, mais c'est pas une chose que l'on regarde quand tu achète une voiture, c'est au CT que j'ai vu l'erreur (du garage) donc 3x 98w et 1x94w et c'est le 94w qui a une usure à l'interieur du pneu, mais vu les km et les mois passer, j'ai aucun recourt contre le garage
Effectivement, si le constructeur impose du 98, ce n'est pas conforme et dangereux. Mais c'est un peu tard pour se retourner contre le garagiste.
 

effectivement c'est un peut tard mais je lui est fait quand même un email pour lui dire ce que je pense, j'attend (j'espère) une réponse de sa part c'est un minimum.

Cdt