Pneu TBRR

Rs-Clan

Lion de Bronze
12 Décembre 2006
1 479
0
0
Afin de répondre aux objectifs de réduction d'émissions de CO2, le groupe déploie aujourd'hui sur ses véhicules une nouvelle génération de pneumatiques développés en partenariat avec Michelin.
La Peugeot 308 est ainsi le premier véhicule au monde à être équipé de pneumatiques à Très Basse Résistance au Roulement (TBRR). Cette innovation sera ensuite déployée en 2008 sur C4, 207 et C4 Picasso.

:confused:
 

bah oui quoi ... moins de résistance = moins d'efforts à produire pour avancer = consommation moindre = moins de pollution

Rien de franchement nouveau et ca fait longtemps que c'est annoncé ...

C'est même une exclu 308

Michelin perd citroen et gagne en partie peugeot et citroen ;)
 


Attention sauf erreur de ma part ce ne sont pas toutes les 308 mais seulement certaine version qui seraient équipé avec ces fameux Michelin.
Attention à bien cibler lors de l'achat.
C'est sous forme d'un astérique.
Bon courage.
 

Petite quesiton : ces pneus sont dits " à Très Basse Résistance au Roulement " mais cela joue t'il aussi sur la tenue de route ? ils doivent décrocher plus vite non ?
 

Non, il s'échauffe moins que les autres types de pneux car ils ont un rendement plus important et donc une résistance à la route plus faible, la gomme est modifié pour que les molécules frottent moins. Bien sûr la tenue de route est tout à fait normal.
Ces pneux n'existent qu'en 15 et 16 et il me semble que ce n'est que sur les hdi 110 pour le moment (à vérifier tout de même).
 

Petite quesiton : ces pneus sont dits " à Très Basse Résistance au Roulement " mais cela joue t'il aussi sur la tenue de route ? ils doivent décrocher plus vite non ?
Il y a des chances, oui. J'ai déjà essayé plusieurs Golf chaussées en pneus Eco, eh ben au niveau tenue de route, même une coréenne fait mieux.

Moi leurs pneus soi-disant écolo, je n'en veux pas :non: . Gomme tendre, y a rien de mieux :chinois:
 



Il y a des chances, oui. J'ai déjà essayé plusieurs Golf chaussées en pneus Eco, eh ben au niveau tenue de route, même une coréenne fait mieux.

Moi leurs pneus soi-disant écolo, je n'en veux pas :non: . Gomme tendre, y a rien de mieux :chinois:

:pfff:
 


Les Energy saver ne sont pas des savonnettes, en tout cas la presse en aurait forcément parler, ça aurait été trop beau!
 

Essaye tu verras, les pneus éco, c'est des savonettes!

je roule avec depuis 1 semaine sous la pluie et j'ai pas encore mis la voiture dans le décor :lol:

tu pourrais nous citer un aticle ou qqchose, parce ça ressemble plus à des préjugés ce que tu écris :sarcastic:
 

tu pourrais nous citer un aticle ou qqchose, parce ça ressemble plus à des préjugés ce que tu écris :sarcastic:
Des préjugés??? Tu as pas bien lu mon message un peu plus haut.

Les préjugés, c'est quand t'as pas essayé, ce qui n'est pas mon cas.