Pneumatique hybride

5 Février 2022
23
2
3
Bar sur aube
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé.

Quels pneumatiques avez vous sur vos 3008 hybrides et quelles ont été leur longévité ?
J'en suis à 25 000 km et je vais devoir les changer dans 5 000km je pense.
Je cherche des pneumatiques qui pourraient durer plus longtemps.

Il m'a même été conseillé de pas forcément t prendre des pneumatiques de grande marque, car ils s'useraient facilement à cause du poids et des démarrages.

Merci d'avance
 

Salut.je suis en Michelin primacy4 l été et alpin 5 l hiver.ce sont des pneus confort (225/55/18). Je n' ai pas remarqué d usure anormale malgré les petits drifts a basse vitesse.j ai 13000kms dont 10000 en pneus hiver.je faisait entre 20 et 25000kms avec mes précédentes voitures.
 

C’est déjà pas mal 30000 km avec le poids de nos Lionne surtout à l’avant.
J’ai des e-Premacy et à 17000, ils sont à peu près à la moitié.
 

Hello, Primacy 4 en première monte pour l'été et Pilot Alpin 5 pour l'hiver.

13.000 kilomètres parcourus avec les pneus été, 7.000 kilomètres avec les pneus hiver : pas de signe d'usure particulière mais je vérifie la pression tous les mois et je fait pas mal d'autoroutes. Aucun signe d'usure prématuré mais je roule cool.

Je pense faire 30.000 kilomètres avec de mon point de vue voire plus.
 


Oui, mais les routes vers chez toi tournent beaucoup.
Pour ma part, c’est essentiellement de l’autoroute, voie rapide, RN et RD selon mon profil d’utilisation.
Cela explique peut-être cela.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Il m'a même été conseillé de pas forcément t prendre des pneumatiques de grande marque, car ils s'useraient facilement à cause du poids et des démarrages.
Par expérience, montes des pneus de marques connues, si tu veux des pneus qui durent plus longtemps, faut éviter les pneus typés sport. Enfin, évites les "chinoiseries" de marques inconnues, ta sécurité en dépend.
 

Oui, mais les routes vers chez toi tournent beaucoup.
Pour ma part, c’est essentiellement de l’autoroute, voie rapide, RN et RD selon mon profil d’utilisation.
Cela explique peut-être cela.
Oui en effet avec les routes de chez moi pas facile de faire beaucoup de km avec les pneus .
 

e•Primacy donc 205/55 R19 je suppose. Je passerais en 225/50 R19 avec des pneus Primacy 4+ ou des CrossClimate 2.

Malheureusement cette monte en 19 pique un peu niveau pneus.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Bonsoir,

3008 H4 acheté en novembre 22 monté en Michelin Primacy 4, changé directement en pneus hiver Brigestone Blizzak LM005. Je viens de faire 11000 km avec : peu d'usure.
Pour les Primacy 4, je les ai eu sur un Ford Smax et pneus morts à 18000 km.
En moyenne, j'ai toujours fait entre 20 et 25000 km avec des pneus été sur mes véhicules familiaux (ford Smax, alfa 159 sw, seat freetrack) et entre 45 et 60000 km avec les pneus hiver.
Avec le H4, entre le poids et le couple, si je fais 15000 avec les Primacy 4, je serais content.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Bonjour,

Je pense essayer les hankook evo ion. J'essaierai aussi une autre marque, peut être continental sur l'autre train quand il faudra les changer. Pour information avec les michelin d'origine, j'arrive à 30 000km.