pneumatique

lambs

Peugeot Addict
1 Octobre 2012
63
0
6
123
bonjour,
ma question est simple :
que pensez vous de la marque nexen ?
merci de me donner vos avis
a bientot
 

salut.sous marque a eviter....comme les autres d ailleurs
probleme d equilibrage , deformation , tenue pluie pas terrible.
surtout en grande taille comme sur 407.
pas cher a l achat mais tu regrette vite.
les pneumatiques c est la securite....faut pas lésiner sur les pneus , a mon avis :D
si tu veux pas taper dans de la grosse marque, les nokian bon compromis . prix correct et bonne qualite
 

Nexen semble être de la bouze.
Si tu veux du pas chère il y a nettement mieux.
Kumho, toyo, nokian.

Une centaine d'euros par pneus...
 

Bonjour,

Pour les pneus, tout le monde a un avis différent, c'est :pt1cable:

Moi, j'ai des Nexen depuis un an sur ma 206 2.0HDI en 175/65/14 H.
Elle a un indice de vitesse à la noix (H et non pas T) qui fait que les grandes marques sont hors de prix.
Donc j'ai tenté Nexen.
Par prudence je m’étais renseigné et le ''N Blue'' était note comme un très bon pneu sur le mouillé.

Il existe en plusieurs versions N Blue HD et N Blue Eco. J'ai pris le N Blue ''Eco''qui optimise la conso.

J'en suis ravi.

Ils sont effectivement excellents sur le mouillé. Je fais 80Km de route/autoroute par jour avec la 206, en partant très tôt le matin, verglas, brouillard, jamais pris en défaut, excellent grip au freinage et en motricité.
Un défaut, car il en y a bien un sur ces pneu ECO (c'est à dire faible consommation) : les flancs sont assez mous. La prise d'appui dans les courbes rapides en moins franche qu'avec les Continental que j'avais auparavant.

L'usure est normale au bout d'un an, pas supérieur au Continental.

Donc pour ma voiture de tous les jours, c'est un très bon pneu sûr et économique.

Pour ma 407, qui roule moins et qui est plus axée confort et plaisir de conduite, je préfèrerais des pneus non ''ECO'' avec des flancs plus rigides.

BTK.


EDIT, 2 ans plus tard... : 35 000km plus tard pneus usés, mais toujours satisfait par l’adhérence sur sec et humide. Je viens donc de les remplacer à nouveau par des NEXEN, en Nblue HD+ avec les flancs sensiblement plus rigides. Pour info, les Continental que j'avais auparavant avaient tenu 32 000km.
 

j en ai eu sur la 407.
meme pas fait 5000k les avant etais hs de chez hs.
et l equilibrage , le mecano a eu du mal a les faires.
peut etre une histoire de taille.
mais bon .... pour moi ca reste du premier prix.
 

Et puis on ne peut pas comparer une 206 avec une 407.
Le poids, le couple, l'usage, rien de comparable.
oriente toi plutôt vers kumho, Toyo... il y en a d'autres. .....Après la meilleure façon de se faire sa propre opinion est de tester.
Moi j'ai testé nexen, riken. .. déçu.
Par contre les kumho ku39 sont juste super et vraiment pas chère.

Je les avais sur mes 2 607, j'ai remis les mêmes sur mon coupé.
 

comme toi tony j ai testé nexen pneu été et nankang pour pneu hiver. j ai changé les nankang au bout d un mois de neige. j arrivais pas a monter la cote chez moi.
j habite a 800 mètres d altitude et beaucoup de neige l hiver.
maintenant je tourne en nokian hiver , tres bon sur la neige, et mes 4 autres jantes sont montées vredestein. bon pneu aussi
 

+1 pour les vredestein je les trouve très bien je les ais monté sur ma 607 et sur la 306 .
 


Salut à tous, j ai deux pneux Kleber dinaxer HP3 à vendre cause montage pneus hiver que je laisse toute l année sur mon véhicule. 215/55R17 94W 7500 km et le prix est de 80 euros les deux.
 

Je dois changer 2 pneus prochainement et c'est vrai que les nexen sont très bien notés pour le prix. Et sur quelques forum que j'ai put faire pour un pneu chinois il n'a pas de si mauvais avis que ça.
Ca me met le doute maintenant :/
Je n'ai testé que des khumo en marques chinoise sur mon ancie nne voiture et j'ai jamais eu de soucis, la ils sont un peux de moins de 10€ plus cher ue les Nexen, les toyo eux sont un peut plus de 10€ plus cher.
 

Bonjour ,

J'ai essayer tout type de pneumatiques sur ma 407 coupé v6 hdi.

Pour le moment rapport qualité prix je préfère les Falken Azenis FK453

Je trouve la tenue de route très bonne, comparable à mes Michelin sp3 ou même pireli pnero.

Surtout sur sol sec dans les courbes.