Quelle pneu avez vous sur votre automobile ??

lionelg

Peugeot Addict
14 Janvier 2006
241
0
0
Bonjour une question me trotte quelle pneumatique avez vous sur votre automobile ?

Moi j'ai des transcontinental c des pneus d'origine , je les trouve bruyant ...

Merci de me donner vos avis sur l'achat de vos pneu

Coordialement lionel
 

206 en 16": Goodyear Eagle F1 en 205/45 16.

Pas mal, mais qu'est ce que ça s'use vite!...
 

Ca roule bien good year ?? es que tu entend des bruit de pneu ?

coordialement lionel
 

Sur ma 206CC, j'entendais plus les bruits d'eau venant du coffre que les pneus...

Pour le reste, en utilisation normale, j'en étais très satisfait. Jusqu'à ce que je le change au out de 15000 km. Après je me susi calmé, ce n'était plus que tous les 25000...
 

Ok je te remercie cun's moi je pense mettre de nouveau pneu des qu'il sont mort ce que j'ai car elle font du bruit c un peut chiant .. Au faite c quoi " au out de 15000 km" ?

Coordialement lionel
 

Ok je te remercie cun's moi je pense mettre de nouveau pneu des qu'il sont mort ce que j'ai car elle font du bruit c un peut chiant .. Au faite c quoi " au out de 15000 km" ?

Coordialement lionel
J'ai failli acheter une Citroën C1 par ce que c'est la seule des triplettes à être équipée de Michelin Energy d'origine (mariage Citroën/Michelin oblige).
J'ai donc des CONTINENTAL contieco comme sur toutes les 107 jusqu'à présent.

J'ai 16350 km au compteur, et bien que je sois très gentil avec les pneus, je les trouve passablement usés déjà. Mais encore loin de les changer.

Pour en avoir essayé de toutes les marques, je conseille fortement de ne prendre que du Michelin ENERGY, d'ailleurs, je crois que je vais les changer avant qu'ils en aient besoin. Il faut compter 314 Euros pour changer les 4.

Meilleure adhérence, moins de bruit, s'usent moins vite, diminuent la consommation. bref, ils valent largement les 5/10% qu'ils coûtent en plus des autres marques.

Je me suis fait un peu surprendre sous la pluie avec les contieco. Il faut vraiment faire plus attention.

Quant au bruit de roulement, je voudrais juste ajouter, que la voiture n'est pas ultra bien insonorisée du plancher, ni de la cloison moteur, par conséquent, il ne faut pas s'attendre à des miracles de ce côté là ... Ce ne sont pas les pneus qui font particulièrement beaucoup de bruit, c'est juste que la 107 laisse bien passer le son.

Pour atténuer le son, il faut mettre un tapis à alvéoles sur la plus grande surface possible du sol de la voiture, mais ce n'est pas évident.

Jean-Roch
 

Merci de ton avis sur les michelin j'irais voir ca dans 10000km .. Pour le bruit moi je l'entendais que en ouvrant la fenetre , en fenetre fermer j'entendais pas bcp .. mais je pense mettre de nouveau pneu des que possible ..

coordialement lionel
 

Pour en avoir essayé de toutes les marques, je conseille fortement de ne prendre que du Michelin ENERGY, d'ailleurs, je crois que je vais les changer avant qu'ils en aient besoin. Il faut compter 314 Euros pour changer les 4.
+1

Sur ma 407, j'avais oublié de demander l'échange des pneus d'origine avant la livraison et me suis donc retrouvé avec 4 Pirelli qui s'usent très vite (ce que je savais déjà, sur ma 307, c'était pareil). Dès qu'ils sont morts, je passe aux Michelins.

Pour les pneus M+S, j'ai aussi des Michelins, ils sont à peine plus chers que mes Pirelli été et aussi silencieux! Vraiment super.
 

Pour information, en roulant normalement avec mon ex SEAT AROSA qui avait des pneus de la même taille ou presque, j'avais des michelin d'origine, et quand je les ai changés à 61400 km, ils n'étaient pas encore arrivés à la zône d'usure ! Ils ont passé le contrôle technique sans mention particulière.

Quand je lis "pneus morts à 20000 km", j'ai un peu peur d'imaginer comment vous conduisez !
 

Quand je lis "pneus morts à 20000 km", j'ai un peu peur d'imaginer comment vous conduisez !
Pas forcé. Si tu fais en majorité de l'autoroute, les pneus s'usent beaucoup moins que si tu fais route et ville. De plus, si la gomme est tendre (ce qui est souvent le cas des grands diamètres et pneus à flanc bas), tu uses les pneus plus vite aussi. Le poids de l'auto entre en compte également, tout comme la marque et le tye du pneu.

Avec ma 307, j'avais des Pirelli P-zero 205-50 en 17", la gomme était tellement tendre que les pneus AV faisaient pas plus de 20000 km, alors que mon style de conduite n'était pas super violent! Juste à cause de la gomme hyper tendre!

Les P7 de ma 407 (été, 17") s'usent moins vite que les P Zero, alors que ma voiture est 250 kg plus lourde et que mon style de conduite reste inchangé. La gomme est tout simplement plus dure!
 

206 en 16": Goodyear Eagle F1 en 205/45 16.

Pas mal, mais qu'est ce que ça s'use vite!...
T'entend quoi par sa s'use vite. Mon pere à sa sur le break SW et ils a fait 25000km et ils restent bien 4 mm.
Sinon les daubes au niveau endurence sont les continental ( 12 000 km en conduite pepere ).
Sinon moi j'ai des yokohama et sa ne s'use pas trop vite non plus.
 

...
Avec ma 307, j'avais des Pirelli P-zero 205-50 en 17", la gomme était tellement tendre que les pneus AV faisaient pas plus de 20000 km, alors que mon style de conduite n'était pas super violent! ...

Juste pour taquiner : "pas super violent" : comme dans je-ne-veux-pas-vous-faire-peur-mais-je-fais-entre-9-et-13-litres-aux-100-km-avec-ma-107 ?

:lol: :lol: :lol: :W :W :W
 

...
Avec ma 307, j'avais des Pirelli P-zero 205-50 en 17", la gomme était tellement tendre que les pneus AV faisaient pas plus de 20000 km, alors que mon style de conduite n'était pas super violent! ...

Juste pour taquiner : "pas super violent" : comme dans je-ne-veux-pas-vous-faire-peur-mais-je-fais-entre-9-et-13-litres-aux-100-km-avec-ma-107 ?

:lol: :lol: :lol: :W :W :W

Je te prédis donc de ne pas trop dépasser les 15000 km avec les contieco d'origine de la 107 ! Les miens ont 15000 km, ne sont pratiquement pas entamés, mais j'en changerais bien quand même ... Ne serait-ce que parce que je ne les trouve pas sécurisants sur sol humide (par rapport à des ENERGY évidemment).
 

Je te prédis donc de ne pas trop dépasser les 15000 km avec les contieco d'origine de la 107 ! Les miens ont 15000 km, ne sont pratiquement pas entamés, mais j'en changerais bien quand même ... Ne serait-ce que parce que je ne les trouve pas sécurisants sur sol humide (par rapport à des ENERGY évidemment).

Ca depend comment tu roule, moi dans un virage a 50km/h sur de l'humide la voiture roule tranquillement.. moi j'ai eu peur des freins j'ai l'impression que les roule glisse quand je freine assez fort .

coordialement lionel
 

Juste pour taquiner : "pas super violent" : comme dans je-ne-veux-pas-vous-faire-peur-mais-je-fais-entre-9-et-13-litres-aux-100-km-avec-ma-107 ?
:confused:

J'ai une 407, pas une 107! Et 13 litres aux 100 en 107, même en la matraquant, je suis persuadé que je n'y arriverais pas. Trop légère!
 

Je te prédis donc de ne pas trop dépasser les 15000 km avec les contieco d'origine de la 107 ! Les miens ont 15000 km, ne sont pratiquement pas entamés, mais j'en changerais bien quand même ... Ne serait-ce que parce que je ne les trouve pas sécurisants sur sol humide (par rapport à des ENERGY évidemment).

Ca depend comment tu roule, moi dans un virage a 50km/h sur de l'humide la voiture roule tranquillement..moi j'ai eu peur des freins j'ai l'impression que les roule glisse quand je freine assez fort .

coordialement lionel

idem pour moi Lionel, les freins me font un peu peur, j'ai ma visite de garantie le 3 mai (et oui 10080 km depuis ce we) donc je leur demanderai
ça me donne un impression bizarre quand je freine :rolleyes:
 

maud moi aussi j'ai eu une peur, j'ai une genre de sacade dans les freins mais bon tu me dira ce qu'i te diront ...

coordialement lionel
 

maud moi aussi j'ai eu une peur, j'ai une genre de sacade dans les freins mais bon tu me dira ce qu'i te diront ...

coordialement lionel

J'ai le même phénomène. En fait, çà saccade quand l'ABS se met en action. Dans ce cas là, ou l'ABS est plutôt sensible ou c'est les très médiocres Continental qui sont en cause. J'ai hâte qu'ils soient usés pour les changer...

Bonne soirée.
 

maud moi aussi j'ai eu une peur, j'ai une genre de sacade dans les freins mais bon tu me dira ce qu'i te diront ...

coordialement lionel

J'ai le même phénomène. En fait, çà saccade quand l'ABS se met en action. Dans ce cas là, ou l'ABS est plutôt sensible ou c'est les très médiocres Continental qui sont en cause. J'ai hâte qu'ils soient usés pour les changer...

Bonne soirée.

D'ailleurs, pas besoin d'être en situation extrême pour sentir l'ABS agir !! à 20 km/h si le bas côté est un peu humide, hop on sent l'ABS entrer en action ...

jr
 

Bonsoir a tous, je doit replacer les pneus avant de la 107 de Mme, que pensez vous de la marque Nokian ou Falken? Ou vous me conseillez de laisser tomber ces 2 marques et prendre du Michelin Energy? Utilisation de la 107 uniquement de la ville petit trajets région parisienne.

Merci d'avance
 

il y a les pour et les contre de michelin
moi ,j'ai eu des conti d'origine qui ont tenu 13 000 km( mais le train avant était mal réglé en sortie d'usine), j'ai remplacé par des michelin énergy, ils ont 6 000 km et comme neufs.
faut voir les étiquettes pneu, faut REGARDER LA NOTE en distance freinage mouillé. michelin noté B
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto#type=type_2&brand=PEUGEOT&range=107&model=107&engine=1.0%20l%2068&year=2005%20-%202014&selectedFitment=155-65-14-75-T&selectedFilter=winter&fronthighwaypressure=0&frontnormalpressure=2.2&rearhighwaypressure=2.3&rearnormalpressure=2.2&retainFitment=155-65-14-75-T&usage=0
 

il y a les pour et les contre de michelin
moi ,j'ai eu des conti d'origine qui ont tenu 13 000 km( mais le train avant était mal réglé en sortie d'usine), j'ai remplacé par des michelin énergy, ils ont 6 000 km et comme neufs.
faut voir les étiquettes pneu, faut REGARDER LA NOTE en distance freinage mouillé.


michelin energy E3B noté B

conti ecocontact 3 noté B

nokian ILINE noté C ( je n'essaierais pas) par contre marque reconnue pour ses pneus hiver

falken sincera noté A

avec des michelin, tu feras 40-50 000 km.
les falken en longévité, je ne sais pas mais ont une meilleure note sur sol mouillé


je te mets la page Norauto pour que tu vois les marques et les notes
https://www.norauto.fr/voiture/0/0/ete/0/155-65-14/0-t.html?PageNumber=1

par exemple Fortuna, 30€ le pneu mais classé E !
 

Nous après les EcoContact 3 d'origine on a été radical (un peu trop):

Dunlop SP Sport 9000 en 195/40 ZR16 80 Y XL

C'est sur que ça tiens super bien la route, mais c'est pas confortable. Ce serait à refaire, on mettrait plutôt du 15". Cela dit, pas de regret quand à changer les roues, la voiture tiens beaucoup mieux la route.