Que pensez vous du Contrat de Maintenance ??

lionelg

Peugeot Addict
14 Janvier 2006
241
0
0
Bonjour donc voila j'ai une question , que pensez vous du contrat de maintenance de peugeot , on ma proposer un entretiens complet hors pneu pour 42€/mois es que c avantageux ??

merci de me conseillez

Ps : j'ia toujour pas ma voiture neuve ... je usis décu mais elle va arrivé ...

coordialement lionel
 

42 € par mois, ça fait 500 € à l'année ...
La voiture est garantie 2 ans, je vois pas trop l'intêret d'un tel contrat pendant les 2 première année en tout cas.
Tu auras la première révision des 15000 kms (environ 130 € max) et la révision des 30000 peut être un peu plus cher mais qui n'ira pas non plus chercher loin.
Tu auras laisser 1000 € de contrat de maintenance alors qu'en fait il y en a pour 300 € de révision pour 30000 kms (soit 2 ans en gros).

A toi de voir.
 

Le vendeur de chez Peugeot m'a clairement dit que ça ne vallait le coup que sur les voitures chères et pleines de gadgets !! Il me l'a fortement déconseillé ... On a calculé qu'à 15000 km par an, ça faisait le double des révisions normales !

jr
 

Ok donc je laisse tomber, c pas interressant puis c pas une ampoule qui coute chere ..

Moi je voulais juste des avis est je suis trés content de vos reponse puis content d'être sur un tel forum qui parle sincerement..

COORDIALEMENT LIONEL

ps : j'espere recevoir bientot ma 107 je m'inquiete mais peugeot ne save meme pas ou elle es ..
 

le contrat maintenance comprend tous se qui est :
Vidange, révision, echappement, frein, balais d essuie glace (balais plat 70 euros la paire), tous est pris en charge sauve les pneus ( il existe des contrat pour cela aussi).
Pour se qui roule cela peux valoir le cout.
 

le contrat maintenance comprend tous se qui est :
Vidange, révision, echappement, frein, balais d essuie glace (balais plat 70 euros la paire), tous est pris en charge sauve les pneus ( il existe des contrat pour cela aussi).
Pour se qui roule cela peux valoir le cout.

"Pour CEUX qui roulent, ça peut valoir le coût " tu voulais dire ? Je n'en suis pas si sûr. Les balais d'essuie-glace à 70 Euros ce n'est pas pour la 107 ... Il n'y en a qu'un à l'avant et chez Peugeot il est à 27 Euros T.T.C.

Les calculs du monsieur de chez Peugeot sont bons : ça ne vaut pas le coup jusqu'à 30000 km par an ! Or, je n'en fais que 15000 km. Et 30000 km par an avec une 107, je ne sais pas si c'est vraiment adapté (plus de 125 km / jour ouvré)

Jean-Roch
 


Moi je sais que je suis livreur est que je fais des kms environ 1500/ mois voir + , donc j'ai les freins a changé régulierement, l'embrayage qui prend un coup, puis aprés les ampoules, certe que c pas le coup le plus chere, mais si je l'emmene au garage pour faire les réparation il me faut une voiture de prêt car je travail tout les jours a par le samedi ...


donces que vous pensez que pour moi Livreur c bien de faire ce genre de contrat sur 5 ans ??


Ps: Voila une liste du contrat de maintenance peugeot ..

Cartes personnalisée peugeot Contrat privilege ; Dépannage, remorquage ; Véhicule de remplacement; Hebergement et poursuite voyage (à + de 100km du domicile ); assistance etendue; Pré-contrôle techniques obligatoirs; Moteur;Systeme Injection; Culasse,joint de culasse; Pompes à eau/ huile/carburant; Radiateur - ventilateur; Rupture ou usure courroie y compris distribution; Courroie de distribution ( plan entretien); Turbocompresseur; Bougies préchauffage;Cablé d'accélérateur; Réservoir carburant; Démarreur; Alternateur; Filtres a air/combustibles/huile; Bougies d'allumage; Batterie; Equipement éléctrique + faisceaux ; fusibles; Boitiers electroniques; Boites de vitesse; Transmission; Roulement et moyeux de roue; Embrayage; Elements de direction et systeme d'assistance; Plaquettes, disques, garnitures et tambours de freins; Maitres cylindreset cables de frein; Systemes antiblocage et antidepanage de roues; Amortisseurs; Autres elements de suspension; Echappement et catalyseur; Nettoyage filtres a particules; Sonde lambda; Réglage antipolution; Systeme de réfrigération (monté d'origine) Coussin gonflables ( airbag); Combiné tableau de bord; Montre; Lunettes arriére chauffante ( incidents éléctrique); Radio et alarme ( Montés d'origine); Ampoules; Balais essuie vitre; Révision ( plan entretien);Mise a niveau appoint; Prêt de véhicule pour entretien; Lavage; Pleins crédit ....

Excuser la liste est longue...
 

Moi je sais que je suis livreur est que je fais des kms environ 1500/ mois voir + , donc j'ai les freins a changé régulierement, l'embrayage qui prend un coup, puis aprés les ampoules, certe que c pas le coup le plus chere, mais si je l'emmene au garage pour faire les réparation il me faut une voiture de prêt car je travail tout les jours a par le samedi ...


donces que vous pensez que pour moi Livreur c bien de faire ce genre de contrat sur 5 ans ??


Ps: Voila une liste du contrat de maintenance peugeot ..

Cartes personnalisée peugeot Contrat privilege ; Dépannage, remorquage ; Véhicule de remplacement; Hebergement et poursuite voyage (à + de 100km du domicile ); assistance etendue; Pré-contrôle techniques obligatoirs; Moteur;Systeme Injection; Culasse,joint de culasse; Pompes à eau/ huile/carburant; Radiateur - ventilateur; Rupture ou usure courroie y compris distribution; Courroie de distribution ( plan entretien); Turbocompresseur; Bougies préchauffage;Cablé d'accélérateur; Réservoir carburant; Démarreur; Alternateur; Filtres a air/combustibles/huile; Bougies d'allumage; Batterie; Equipement éléctrique + faisceaux ; fusibles; Boitiers electroniques; Boites de vitesse; Transmission; Roulement et moyeux de roue; Embrayage; Elements de direction et systeme d'assistance; Plaquettes, disques, garnitures et tambours de freins; Maitres cylindreset cables de frein; Systemes antiblocage et antidepanage de roues; Amortisseurs; Autres elements de suspension; Echappement et catalyseur; Nettoyage filtres a particules; Sonde lambda; Réglage antipolution; Systeme de réfrigération (monté d'origine) Coussin gonflables ( airbag); Combiné tableau de bord; Montre; Lunettes arriére chauffante ( incidents éléctrique); Radio et alarme ( Montés d'origine); Ampoules; Balais essuie vitre; Révision ( plan entretien);Mise a niveau appoint; Prêt de véhicule pour entretien; Lavage; Pleins crédit ....

Excuser la liste est longue...

1500 par mois, ça ne fait que 18000 par an ... Je pense sincèrement que ça ne vaut pas le coup. Il vaut mieux mettre cet argent de côté sur un livret A, et s'en servir, si besoin ... Personnellement, j'ai toujours fait comme ça, et il s'avère que c'est une très bonne solution. Surtout sur une voiture qui est garantie 2 ans, si il n'est rien arrivé pendant les deux premières années, je ne pense pas qu'il puisse arriver grand chose après d'imprévu.

J'avais acheté une SEAT AROSA quand elle est sortie, et je l'ai gardée 6 ans. Quand je l'ai vendue, j'ai calculé ce qu'elle m'avait coûté au bout de 65000 km
4 révisions à 110 Euros, 4 pneus Michelin 330 Euros, un jeu de plaquettes et un jeu de disques de frein 210 Euros soit 650 Euros en 6 ans ! soit 10.7Euros par mois ! Si tu prends un contrat à plus de 20 Euros par mois, c'est tout simplement trop cher ! Surtout que SEAT, étant donné que c'est le groupe Volkswagen est connu pour avoir des prix plus élevés que Peugeot.
(C'était une Arosa 1000 SE : 54000 Francs en 1997 pas l'entrée de gamme, mais le petit moteur. Elle n'a jamais consommé plus que 6l / 100km et son coût de fonctionnement était un poil plus élevé que la 107).

Jean-Roch
jr
 

oops erreur de calcul énorme ...

110 x 4 + 330 + 210 = 980


980 / 6 (ans) = 164 Euros par an

164/12 = environ 13.70 par mois pendant 6 ans
 

Autre petit calcul :

admettons que la révision soit à 110 Euros (ce que je pense déjà cher pour une toute petite peugeot)

si on roule 1500 km / mois : on va faire 18000 km / an

si je la garde 5 ans : 18000 * 5 = 90000

Pour ma part, je fais 50000 km avec un jeu de pneus : je n'aurai qu'à les changer une fois pendant ces 5 ans :

Michelin 145X60R14 : 88 Euros monté équilibré par pneu (mais il y a moins cher, mais je préfère michelin)

La révision est tous les 15000 km donc, je vais faire une révision par an environ (5 révisions)

Je change les freins tous les 60000km environ : forfait 90 Euros pour les plaquettes, forfait 180 Euros pour les deux disques que je n'aurai à faire qu'une fois ... Si je conduis vraiment comme un fou : deux jeux de plaquettes

ce qui nous fait

pneus 4 x 88 = 352
révisions 5 x 110 = 550
plaquettes 2 x 90 = 180
disques 1 x 180 = 180
-----------------------------------
total 1262

et on ajoute deux balais d'essuie glace et 50 litres de lave glace

1262 + 50 + 2x 27 = 1366 Euros d'entretien pour 5 ans

soit 1366 / 5 = 273.20 par an

soit 27.32 Euros par mois ...
 

Ok la je suis sur de pas prendre le contrat maintenance , car avec les prix les calculs , c sur que ca reviens moin chere puis c vrai les 40 euro je peut les mettres sur mon livret jeune et les utiliser pour ma voiture, ca sera plus simple de faire comme ca que de doner de l'argent. Car en reflechissant bien je vais pas aller 31 fois par mois au garage ..

Mais j'irais pour les grosse réparation freins vidange ect ...

Je voulais savoir en meme temps pour le controle technique sur une voiture neuf c quand qu'on la fais ?? on m'avais dit 3 ans .... es vrai ?

merci pour tout ..

coordialement lionel
 

Le premier contrôle technique est au bout de 4 ans et non plus 5 comme avant pour les voitures neuves.

J'ai acheté la 107 le 21/06/2005 et sur la carte grise il est marqué "visite avant le 21/06/2009" ce qui fait bien 4 ans.

Jean-Roch
 

oui pour une 107 cela ne vos pas le cout.
Car il n y a pas d accessoire electronique.
les pannes seront les memes qu une 205
 

Le vendeur de chez Peugeot m'a clairement dit que ça ne vallait le coup que sur les voitures chères et pleines de gadgets !! Il me l'a fortement déconseillé ... On a calculé qu'à 15000 km par an, ça faisait le double des révisions normales !

jr

idem (pas mon vendeur, mais une autre personne de chez Peugeot) et puis les calculs de Jr sont plutôt convaincants :)
 

Oui je remercie Jr pour tout les calculs, pusi en reflechissant c vrai que c une voiture neuve qui consome pas trop, donc les pannes seront minim, je pense plutot mettrre des sous de coté au cas ou j'ai des reparations a faire ..

Merci pour tout, c toujour bien d'en discuter avec des connaisseurs que d'avoir des questions en tete ..