Pneumatiques sur 208 II

ToulPower

Peugeot Addict
20 Mars 2017
604
164
43
123
Hello !

A tous ceux qui ont déjà reçu leur 208 II, j’ouvre ce topic pour que vous puissiez indiquer la finition de votre 208 II (Like, Active, Allure, GT Line), sa motorisation (Diesel 100ch, Essence 75ch, Essence 100ch, Essence 130ch), la marque, le modèle et la dimension des pneus montés lors de la réception :)
 







Quand j’ai acheté un 308 j’ai demandé à avoir des pneus et je les ai eu j’espère pouvoir faire pareil mais bon ce n’est que un détail
C’est où du bol, ou un CC qui s’est emmerdé car sur les brochures, c’est bien marqué que la marque des pneus ne peut être exigée.
 


Quand j’ai acheté un 308 j’ai demandé à avoir des pneus et je les ai eu j’espère pouvoir faire pareil mais bon ce n’est que un détail

Tu peux, mais c'est à négocier avec le concessionnaire qui va mettre les pneus demandés à la reception du véhicule. On ne peut pas choisir les pneus montés en usine.
 

J'espère tomber sur des Michelin, chaque fois autres marques j'ai été plus ou moins déçu surtout sur la motricité du train avant sur routes mouillées
 




Tu peux, mais c'est à négocier avec le concessionnaire qui va mettre les pneus demandés à la reception du véhicule. On ne peut pas choisir les pneus montés en usine.
D’accord merci de l’info. De ce que j’ai vu pour le moment les pneus sont majoritairement des Michelins. C’est pas mal. J’ai eu des Goodyear ils étaient bons aussi.
 

D’accord merci de l’info. De ce que j’ai vu pour le moment les pneus sont majoritairement des Michelins. C’est pas mal. J’ai eu des Goodyear ils étaient bons aussi.
Pareil des Michelin primacy et pour le moment je n'ai vu aussi que des Michelin primacy montés sur des 208.
J'ai eu des good year sur ma 308 est très déçu par rapport au Michelins ils s'usaient très vite.
Ils n'ont pas mis des pilot sport sur les GT line ?
 
  • J'aime
Reactions: jerome62140

Ils n'ont pas mis des pilot sport sur les GT line ?

Non pas de Pilot Sport sur les GT Line : je ne pense pas que c’était nécessaire mis à part avoir une usure rapide ...

Sur ma 208 I phase II j’avais des Continental à la livraison et franchement j’en suis satisfait !
 

Tu peux, mais c'est à négocier avec le concessionnaire qui va mettre les pneus demandés à la reception du véhicule. On ne peut pas choisir les pneus montés en usine.
Pour ma 208 GTLINE 100 bvm6 , avant le livraison j 'ai demandé que la concession monte 2 pneus 4 saisons à
l 'avant . Je viens de m 'apercevoir que ce sont bien des MICHELIN Crossclimate , mais ce sont des 225x45x17 ( à l 'arrière il y a des MICHELIN Primacy 205x45x17 ).
Ces pneus de 225 ne sont pas mentionnés par PEUGEOT : quels sont les avantages - hormis le prix pour le garage - et les inconvénients ( risques éventuels, tenue de route , usure , confort , consommation , etc ... ) de pneus de cette dimension ? Merci pour votre réponse .
 


Déjà grosse erreur .mettre 4 pneus 4 saisons ou pas. Surtout pas que deux sur le train avant.. ça sent la mauvaise surprise au premier virage en hiver !
 
  • J'aime
Reactions: Almeria63

Bonjour , cette monte de pneus n'est pas chaînable parait il , avez trouver la solution ? a part les pneus neige.
Sur ma 308 j'avais des Cross-climat , vous croyez qu'il peuvent faire l'échange avant de livrer
 

Pour ma 208 GTLINE 100 bvm6 , avant le livraison j 'ai demandé que la concession monte 2 pneus 4 saisons à
l 'avant . Je viens de m 'apercevoir que ce sont bien des MICHELIN Crossclimate , mais ce sont des 225x45x17 ( à l 'arrière il y a des MICHELIN Primacy 205x45x17 ).
Ces pneus de 225 ne sont pas mentionnés par PEUGEOT : quels sont les avantages - hormis le prix pour le garage - et les inconvénients ( risques éventuels, tenue de route , usure , confort , consommation , etc ... ) de pneus de cette dimension ? Merci pour votre réponse .
Outre un défaut d'homologation, il y a tout simplement incompatibilité entre les 2 trains de pneus : diamètres de 657mm à l'AV et 634mm à l'AR, ce qui peut perturber les systèmes ABS et ESP
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl and zoc

Ben il a merdé grave.
Il faut du 205/45 R17 88H épicétou.
Surtout que du coup avec des 225 de large et le même ratio largeur/hauteur la hauteur est plus importante...

... Bon j'arrête mon post @leon29 a tout dit entre temps :p

D'ailleurs plus de 10 centimètres d'écart niveau diamètre, ça doit se voir comme le nez au milieu de la figure, non ?
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Autre question à @Mammacus :
Ta DSP est-elle assez sensible pour te signaler des pseudo-crevaisons aux 2 roues AR qui tournent plus vite
Si OUI, ne t'en inquiète donc pas...
 

C'est complétement fou qu'une cc arrive a faire un montage comme ça . pas du tout
compatible vu les différences de diamétre et en plus comme vous l'avez déja dit il en faut 4