Pneus à l azote

matoune60

Nouveau membre
9 Octobre 2009
2
0
0
Bonjour,
Je viens de découvrir que ma 207 achetée d' occasion était équipée à l' avant de pneus michelin à l' azote. La semaine dernière, j' ai remis de la pression mais à l' air.
Est-ce dangereux?
Dois-je aller les faire dégonfler puis regonfler en azote?
Merci d' avance pour vos réponses.
 

L'air que l'on respire et l'air comprimé sont composés de 80 % d'azote et 20 % d'oxygène.

Un pneu gonflé à l'azote ou à l'air, c'est exactement pareil pour le pneu.

Si quelqu'un vous dit le contraire, c'est un menteur, et si il vous fait payer un supplément, c'est un ARNAQUEUR.

PS : Je suis ingénieur chimiste.
 

L'air que l'on respire et l'air comprimé sont composés de 80 % d'azote et 20 % d'oxygène.

Un pneu gonflé à l'azote ou à l'air, c'est exactement pareil pour le pneu.

Si quelqu'un vous dit le contraire, c'est un menteur, et si il vous fait payer un supplément, c'est un ARNAQUEUR.

PS : Je suis ingénieur chimiste.

exact

j'ai un ami qui gonfle ses pneus à l'azote, ça me fait doucement rire
...
 

au départ c'est censé (ce que disent ceux qui vendent de l'air, c'est le cas de le dire) apporter quoi le gonflage à l'azote ? javais déjà entendu parlé mais jmais fait attention ...
 


Article intéressant:

http://www.auto-evasion.com/publication/article-127.html
y a pas une erreur ... une confusion entre Azote et Helium ;)

... il y a bien une confusion mais elle n'est pas là.
Si tu veux gonfler tes pneus à l'hélium, tu va devoir le faire 2 fois par jour.
 

Si tu veux gonfler tes pneus à l'hélium, tu va devoir le faire 2 fois par jour.

Pas si certain que cela ;)

Une étude a été menée il y a longtemps par des chercheurs ( US il me semble ) sur l'utilisation de l'hélium dans les pneumatiques pour limiter les bruits de roulage et " effacer " certaines fréquences a la base d'un certain inconfort auditif.