Capteurs de pression des pneus

CLEZ

Peugeot Addict
19 Mars 2013
65
0
6
Bonjour,

J'ai eu une première alerte après 1400km " Verifier pression des pneus".
Après verif, le pneu arrière droit était à 1,3 - 1,4. J'ai regonflé avec le kit fourni.
2 semaines plus tard alerte à nouveau. La pression etait de 1,9 ( Donc encore très acceptable)

Puis il y a 2 jours, soit une semaine après le deuxiement évenement et seulement 80-100km, alerte à nouveau. La voiture est à l'aéroport donc je verifierai en rentrant Vendredi, mais après inspection visuelle ça doit pas être grand chose, encore une fois.

Je trouve ça quand même anormal, après seulement 1700km avec ces Michelin pro sport. Vous pensez que ça vaudrait le coup d'aller dans une CC peugeot pour leur en parler?
 

As-tu bien réinitialisé le système après chaque regonflage (ca se fait depuis le SMEG) ? C'est en effet nécessaire pour que ce système passif (qui mesure la différence de vitesse de rotation des roues grâce à l'ABS, et n'utilise pas de capteurs dans la roue) fonctionne correctement.

Après, je ne connais pas les pressions normales pour une T9, mais si c'est 2.4 comme sur ma T7, il n'est clairement pas normal de passer de 2.4 à 1.9 en 2 semaines (je dois perdre 0.1 à 0.2 grand maximum sur 1 mois). Il y a peut-être un problème au niveau du pneu ou de la jante.
 

ça sent la crevaison lente cette histoire, ton cc ne pourra rien pour toi... enfin si, il pourra te proposer de changer le pneu à tes frais (a priori, pas besoin de changer les deux, tu n'auras beaucoup usé le second en 1700kms)
 

Ya forcement quelque chose dans la bande de roulement du pneu que tu n'as pas vu !
 

Il vaut mieux aller voir le CC oui ... 1 bar c'est énorme

Mais il peut y avoir aussi une valve défectueuse ou une jante fêlée
 


Sur ma T7 , j'ai eu plusieurs foie de problèmes de valves qui fuyaient, je crois qu'elles ont toutes été changées en 5 ans
 

Le véhicule est sous garantie donc passage en concession Peugeot.
Soit c'est une crevaison lente et là c'est pas de chance. Soit c'est un défaut (jante, valve, pneu, ...) et là, la garantie devrait intervenir.

Tu n'as pas touché une bordure... ?
 

Bonsoir,

Moi, je pencherais aussi pour une crevaison. Il y a un peu plus dune semaine, sur ma 308 T7, au démarrage, elle m'indique aussi une roue dégonflée avec son emplacement roue arrière gauche côté conducteur. je met aussi mon compresseur et là aussi un bar en moins(1.5 pour 2.6); je regonfle et je décide de faire un quart de roue en l'avançant et surprise sur le gâteau une vis de plantée (a l’œil, on ne voit pas forcément la voiture penchée).

Donc, regarde si tu trouve quelque chose et fait quelque centimètre pour voir le reste ou sinon, met la sur cric et démonte ta roue pour l'inspecter.

A plus.
 

Si c'est une vis, ne surtout pas retirer la vis au risque de ne pas repartir :D
 


Pas obligatoirement, si tu enlèves la vis, la crevaison lente se transforme en crevaison rapide.

Un pneu plat sans roue de secours = impossibilité de rejoindre un garage !
 

Même avis que b308:
si on a un clou, une vis, un bout de métal dans le pneu et que ça occasionne une crevaison lente alors direction garage sans rien retirer du tout.
Si on retire le clou, c'est grosse crevaison garantie.
 

Même avis que b308:
si on a un clou, une vis, un bout de métal dans le pneu et que ça occasionne une crevaison lente alors direction garage sans rien retirer du tout.
Si on retire le clou, c'est grosse crevaison garantie.

C'est comme un poignard ;)
En fait, le mieux quand on a une roue comme ça, c'est direct d'aller en concession :d
 

je crève au moins une fois avec chaque auto.
passer de 2.4 à 1.9 en 2 semaines ça fait qd mm "lent" pour une crevaison lente. une crevaison lente se voit sur 2-3 jours.
ça peut être la liaison jante-pneu pas bonne et là c'est vraiment une fuite lente donc faut déjanter , nettoyer le bord de jante avec une brosse métallique.
sinon ça peut -être aussi une valve défectueuse; ça va très vite; on enlève le petit pitoniau qui coulisse dans la valve et on en remet un direct comme ça le pneu ne se dégonfle pas totalement.
 

Ok je vais passer en concession ce Lundi et je vous tiens au courant.
Ils ne font pas "la gueule" si on va dans une concession ou l'on a pas acheté la voiture si?
 

Ok je vais passer en concession ce Lundi et je vous tiens au courant.
Ils ne font pas "la gueule" si on va dans une concession ou l'on a pas acheté la voiture si?

ça dépend... je connais deux CC (en Moselle) chez qui ça n'avait pas posé de problème... la bonne dizaine d'autres fait de toute façon "la gueule" (Haut-Rhin, Vosges, Moselle) quelle que soit la raison de ta venue... même si c'est pour acheter une voiture neuve... alors!

Je tends déjà le dos pour ma 308 de Belgique... je sens que je vais me faire ch***, tant pis, mais que je crois que ferai les entretiens chez le CC Belge pour être tranquille.
 


Ok je vais passer en concession ce Lundi et je vous tiens au courant.
Ils ne font pas "la gueule" si on va dans une concession ou l'on a pas acheté la voiture si?

si c'est en France, ça va encore mais si tu l'a achetée en Belgique pour le prix et que tu fais l'entretien en France au mieux on te lancera des piques ( si vous l'aviez achetée chez nous... etc), au pire ça traînera...
 

Ma voiture à été achetée chez un mandataire, je me suis rendu chez un agent pour me présenter et souscrire un contrat d'entretien, j'ai eu un excellent accueil. Donc c'est comme partout, si tu tombes sur un âne....
 

Ma voiture à été achetée chez un mandataire, je me suis rendu chez un agent pour me présenter et souscrire un contrat d'entretien, j'ai eu un excellent accueil. Donc c'est comme partout, si tu tombes sur un âne....

Oui, comme les commerciaux d'ailleurs !
 

Quand je mets les pieds dans une autre concession (pour un changement d'ampoule sur feu ma 308 par exemple), je n'ai jamais rencontré d'accueil négatif malgré le nom de ma concession préférée sur le porte plaque.

Je suis un nouveau client potentiel qu'il faut chouchouter, une concession fait également sa marge sur les révisions ... ;)

Maintenant en Belgique, nous sommes très accueillants :p.
 

Maintenant en Belgique, nous sommes très accueillants :p.
Tout à fait ! Pour avoir rendu visite à des concessions Belges et Françaises, il y des leçons à prendre en qualité d'accueil outre quievrain !
 

Tout à fait ! Pour avoir rendu visite à des concessions Belges et Françaises, il y des leçons à prendre en qualité d'accueil outre quievrain !

J'comprends même pas qu'on puisse encore comparer. :sarcastic:
+ 1000
au lieu de se trouver des excuses sur les prix pratiqués, les CC bleu blanc rouge feraient mieux de se poser les bonnes questions... et d'y répondre dans le bon sens.
 

par contre les reprises en belgique, c'est encore plus bas que les reprises en france. donc si on a une reprise, il n'y a plus d'avantage de l'acheter en belgique car la différence de prix est réduite par rapport il y a 10 ans.
 

20140323171507.jpg
 

Tu dois entendre un tic tic avec un objet de cette taille dans le pneu ?
 

alors là, on a la réponse
surtout tu dis pas de mèche, faut déjanter et réparer par l'intérieur
 

B308 non aucun bruit audible. Faut dire qu'avec le Denon je ne me prive pas!! Je verrai demain si j'entends quelquechose..

Fred tu veux dire quoi par pas de mèche? Et tu penses qu'en l'état le pneu se répare? CHez tous les vendeurs de pneus ( FV, Nor. etc..)??
Ca me rassuserait car j'ai regardé les prix, ça fait pas rire après seulement 1800km
 

Tu dois entendre un tic tic à faible vitesse, vitres ouvertes, et sans musique. ;)