Capteurs de pression des pneus

B308 non aucun bruit audible. Faut dire qu'avec le Denon je ne me prive pas!! Je verrai demain si j'entends quelquechose..

Fred tu veux dire quoi par pas de mèche? Et tu penses qu'en l'état le pneu se répare? CHez tous les vendeurs de pneus ( FV, Nor. etc..)??
Ca me rassuserait car j'ai regardé les prix, ça fait pas rire après seulement 1800km


salut,
on peut te réparer par l'extérieur sans déjanter par un gros boudin de plastique que l'on coupe à hauteur du pneu que l'on appelle une mèche; pour le garage ça dure 10 mn et ça te coûte 15€. Normalement c'est une réparation provisoire mais certains garages te le font d'office car ça les ennuie de déjanter et perdre leur temps pour ça.
la vraie réparation se fait en déjanter et en collant une grosse rustine à l'intérieur et en réequilibrant la roue; ça dure plus lgts et ça coûte 20€. un monteur de pneus répare de cette façon. un pneu sportif qui a de grosses contraintes doit être réparé de cette façon.
une fois, on m'a fait ce type de réparation sans rien demander dans un centre de montage; une 2ème fois ma femme crève avec la 308 (225R17), elle préfère aller au "garage du coin", je lui dis " surtout pas de mèche"; elle revient avec une mèche dans un pneu qui avait 1500km. le garagiste ne l'a pas écouté et n'a pas voulu se fouler. le lendemain, je surveille 100gr de perdu; je retourne au garage, je lui redépose la roue; le soir ma femme va la rechercher et il lui dit: je n'ai rien fait la pression est bonne, vous ne savez pas prendre une pression!!! je retourne je lui redonne, rebelotte , veut rien savoir. je suis retourné chez moi, j'ai attendu 3 jours ( - 200gr) ; pour éviter qu'il me dise que je ne savais pas prendre une pression, j'ai dégonflé pour avoir -500 gr puisque pour lui 100-200 gr ce n'est rien. je lui ai laissé l'auto , à la fin, il a déjanté et réparé de façon adéquate et le pneu n'a plus perdu... :coucou:
 

CLEZ... bon ben désolé d'avoir vu juste... C'est le 225/40/18 tes pneus?
130€ monté équilibré par chez moi (vu le kilométrage, tu peux n'en changer qu'un.

Mais comme le suggère Freddunord, je pense que tu peux faire réparer chez tout vendeur de pneumatique... mais veille à ce que ce soit fait comme Freddunord te l'indique. Quoique perso, j'ai jamais eu de souci avec une mèche mais il doit mieux connaître.

Bonne route.

edit : grillé par fred :D
 

la vraie réparation se fait en déjanter et en collant une grosse rustine à l'intérieur et en réequilibrant la roue; ça dure plus lgts et ça coûte 20€. un monteur de pneus répare de cette façon. un pneu sportif qui a de grosses contraintes doit être réparé de cette façon.
Wow, chez Peugeot dans le 92 ça me coûtait 35 €... et il y a 2 ans ils ont doublé le tarif: 70 € la mèche !! :eek: :mad:
 

honteux 70€ pour une mèche!!!!!
vous pouvez aller voir le prix d'un kit réparation dans un centre outo: plusieurs mèches+ l'outil ( une sorte de gros tournevis): 15€.
la mèche ce n'est pas fait si c'est un pneu que l'on va garder encore lgts ou un pneu sportif.
en tout depuis que je conduis j'ai eu 8 crevaisons donc je connais un peu le sujet.
 

J'ai fait 80000kms avec mon pneu qui a une mèche et je conduit pas doucement, aucun soucis.
Pas de perte de pression, pas d'usure particulière, pas de soucis d'équilibrage. Rien.
 

vous pouvez aller voir le prix d'un kit réparation dans un centre outo: plusieurs mèches+ l'outil ( une sorte de gros tournevis): 15€.
C'est des kits pour réparer soi-même ?
Ça m'a l'air un peu chaud à faire, ne serait-ce que pour retirer le peuneu de la jante :)
 

en tout depuis que je conduis j'ai eu 8 crevaisons donc je connais un peu le sujet.


bein :whistle: en 48 ans de conduite, je n'ai pas dû crever plus de 5 fois [:francis:1] [:francis:1]








en même temps, je me permets de vous rappeler que le fil initial est sur "les capteurs de pression des pneus" :D :D


on revient dans le fil :chinois:




edit: tiens j'y pense d'un coup mais cette discussion est "généraliste" et n'a rien à faire de spécial ici :lol: allez hop direction SVP [:francis:1]
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec