pneus 5008

Pasc35

Nouveau membre
20 Novembre 2011
1
0
0
Bonjour,

Je possède un 5008 2.0 HDI 150 Premium Pack équipé en 215/50/17/95W.
Je souhaiterais l'équiper de pneus hiver en 16 pouces.
J'ai plusieurs sons de cloche. Certains me disent que c'est possible en 215/55/16 à condition de respecter l'indice de charge minimum de la monte d'origine.
Le garage Peugeot où je fais l'entretien me dit que passer en jantes 16 pouces nécessite une reprogrammation du calculateur, soit plus d'une heure de main d'oeuvre.
Un garage qui travaille pour Allopneus me dit qu'il faut changer les valves électroniques.
Bref, aucun ne dit la même chose, je ne sais plus qui croire.
Quelqu'un a-t-il mis des pneus de 16 pouces sur un 5008 monté d'origine en 17 pouces ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 5008 par Benigne
 

Pour ma part j'ai préparé un jeu de pneus neige en 215/55/16 en 97H (Kébler Krisalp HP2).
J'ai d'abord essayé un jante seule pour voir si tout se passait bien au niveau des étriers de frein - jante avec un déport technique de 28 au lieu de 29 d'origine (mais dans la tolérance Michelin - d'ailleurs se sont des jantes type "Ouragan" de Peugeot).
 

Pour ma part je suis passé chez mon CC pour savoir si je pouvais passer en 16 pour l'hiver et pas de soucis, il m'ont même proposé les jantes avec pneus, mais je les ai achetés chez norauto car moins cher.

215/55/16 en 97H en michelin Alpin A4
 

Bonjour,
Moi, je reste en 17, jantes en tôle prises chez mon concess a 61 roros pièce
Pour ceux qui voudraient passer en 16 sur un vh équipé d'origine en 17, n'oubliez pas que vous devrez en monter 4. 2 roues en 16 et 2 en 17, je croie que c'est interdit
Bonne nuit a toutes et tous
 

Pour ceux qui voudraient passer en 16 sur un vh équipé d'origine en 17, n'oubliez pas que vous devrez en monter 4. 2 roues en 16 et 2 en 17, je croie que c'est interdit
De toutes façons il faut avoir 4 pneus neige. Parce qu'à moins d'aimer les frayeurs en virage et les risques au freinage, avec le poids de nos engins, c'est franchement pas recommandé de n'en monter que deux!