Pneus et rond point...

607a

Peugeot Addict
11 Novembre 2017
305
3
18
Bonjour,

Mes pneus ont 35.000km et sont toujours en excellent état sauf le pneu avant côté passager bien usé sur l’extérieur

Le contrôleur lors du CT m’a dit que cela était dû aux rond points (j’en ai un tous les 500 mètres par chez moi, et ce n’est pas une façon de parler...)

Il n’a vu aucun jeu dans la roue, rotules et biellettes OK et la voiture file bien droit.

Bref, est ce possible? Car je suis un peu sceptique :heink:

Je compte permuter les 2 pneus avant du coup (conducteur et passager). Il n’a pas de pb concernant les capteurs de pression? (607 phase 2)

Merci à vous
 

Alors oui, du à l’angle de carrossage, l’extérieur des pneus avant souffrent, surtout le côté passager en effet dû aux nombreux ronds points... donc normal

moi je faisais jusqu’à 50 000 environs avec un train en 17 "

permuter tes pneus vont devenir bruyants du à l’usure qui a été faite dans un sens...

pour les ph2, oui, soucis au niveau des valves si la valve n’est pas au bon endroit....
 


Le meilleur moyen de palier à la situation est effectivement de faire tourner les pneus, mais à 35000, c'est un peu tard, tu ne rattraperas probablement pas cette usure constatée. Quand aux rond-points, je suis sceptique sauf peut-être à les attaquer tous à 120. Je ferai vérifier moi aussi les parallélismes et carrossages.
 

J’ai déjà fait parallélisme, ça change rien, la 607 use en priorité l’extérieur du pneu
Bien sûr que oui les ronds point ça joue, on tourne beaucoup plus à gauche en charge et avec la déformation du pneu et le poids qui entraîne le véhicule à droite, l’extérieur du pneu est sollicité... en les prenant plus vite, tu ferais 10 000 avec c’est tout...

après fait ce que tu veux, mais si à 35 000 tu as l’extérieur usé en premier, il n’y a rien d’anormal....
 

C'est sur que tu vas manger l'extérieur du pneu en rond point si tu es deja a la limite du pincement constructeur...et avec un coup de trottoir c'est vite fait...donc faire contrôler le pincement ...quand au carrossage ,il n'est pas réglable sur l'avant des 607...
 

Effectivement si tu as beaucoup de rond point ça s'explique.
Et le phénomène est encore plus marqué chez les possesseurs de monospace avec le centre de gravité bien haut. Tous les garagistes te le diront: sur ce genre d'engin le pneu avant droit s'use plus vite. D'autant que 99% des ronds points ont leur chaussée qui penche vers l'extérieur (pour des raisons d'écoulement d'eau je pense) ce qui n'arrange rien.
Sur la mienne c'est pareil, le pneu avant droit s'use toujours à l'extérieur et c'est pas un souci de parallélisme.
 

MErci à tous, donc ça se confirme

Le mieux serait donc de permuter avant-arrière afin de garder le même sens

(Pourtant quand on achète des roues complètes d’occasion on ne respecte pas forcément ça)
 

MErci à tous, donc ça se confirme

Le mieux serait donc de permuter avant-arrière afin de garder le même sens

(Pourtant quand on achète des roues complètes d’occasion on ne respecte pas forcément ça)

Ah, si tu utilises des pneus d'occasion, tu ne peux pas savoir ce qui s' est passé avant, et tes questions sont donc fausses.
Quand on sait que la majorité des pneus d'occasion vendus en France viennent d'Allemagne où un véhicule ne peut pas être vendu avec autre chose que des pneus neufs !!! De plus les allemands sont aidés pour changer leurs voitures pour maintenir l'économie, alors les pneus ne sont pas leur problème.
 

Ah, si tu utilises des pneus d'occasion, tu ne peux pas savoir ce qui s' est passé avant, et tes questions sont donc fausses.
Quand on sait que la majorité des pneus d'occasion vendus en France viennent d'Allemagne où un véhicule ne peut pas être vendu avec autre chose que des pneus neufs !!! De plus les allemands sont aidés pour changer leurs voitures pour maintenir l'économie, alors les pneus ne sont pas leur problème.

non je me posais juste la question de savoir s'il faut respecter le sens de roulement quand on permute les pneus (car je sais qu'il y a un marché de pneus d'occasion donc les gens qui en achètent ne peuvent pas savoir où était placé le pneu)

mais je n'achète que des pneus neufs, comme tu dis : avec l'occasion on ne sait pas ce qu'a vécu le pneu (choc ect…)

par contre je lis tout et son contraire : sur phase 2, si je permute avant et arrière : problème avec les capteurs ou pas ? (je n'ai pas de pps pour réinitialiser)
 
Dernière édition:



Oui tu peux intervertir avant arrière du moment que tu garde le gauche à gauche et vis versa mais là ph2 t’affichera un soucis de valve