Pneus hiver sur RCZ

salut phil jolie jantes bon choix,peux tu nous en dire plus sur les jantes et marque de pneus merci :hello:

salut phil jolie jantes bon choix,peux tu nous en dire plus sur les jantes et marque de pneus merci :hello:

Il s'agit de jantes Platin P58 18 pouces (Made in Germany..) et des pneus Yokohama W Drive. Il y a une pièce intermédiaire entre le moyeux et la jante, pour respecter l'ET.
Photo017.jpg1..jpg

Tu as dû utiliser des boulons plus long?

Je me permets d'informer, comme dit plus haut, que le couple de serrage pour des jantes alu est particulièrement important! Si celles-ci sont trop serrées, on risque la déformation, résultat vibrations dans la direction etc...

Couple de serrage 110nm.

Tu as dû utiliser des boulons plus long?

Je me permets d'informer, comme dit plus haut, que le couple de serrage pour des jantes alu est particulièrement important! Si celles-ci sont trop serrées, on risque la déformation, résultat vibrations dans la direction etc...

Couple de serrage 110nm.

Oui les boulons sont nettement plus longs que ceux d'origine.
Merci pour le conseil, je vais donc investir dans une clé dynamométrique, quoique pour le moment, je n'ai constaté aucune vibration, quelle que soit la vitesse de la voiture.

Pour ma part cet hiver ce sera sans pneu neige ayant été livré hier de ma RCZ, donc la grosse dépense ce mois, ci j'attendrai l'année prochaine pour les pneus neige (mon ancienne voiture ayant encore ses pneus neige c'est elle que je prendrai en cas de risque de neige pour cet hiver et si on a autant de neige que les 2 derniers hivers en Normandie ça promet(on pourra bientot faire des pistes de ski sur les collines Normandes :pt1cable: )

ai mis du temps a acheté des pneus hiver pour ma 206
pensant comme beaucoup a tort que si pas de neige pas d'utilité

malgré que mes hankook sont de tres bon pneu par temps froid le gain des pneu hiver est tres net

donc pas d'hesitation pour ma rcz

[quotemsg=54309,220,38764]ai mis du temps a acheté des pneus hiver pour ma 206

malgré que mes hankook sont de tres bon pneu par temps froid le gain des pneu hiver est tres net

donc pas d'hesitation pour ma rcz[/quotems

------------------------------------------------------- ---------------

Salut Ray , gain en quoi ? avantages ?

Dès les premières neiges je les monte sur la 205

Il serait peu etre plus judicieux de ne pas attendre les premiers flocons....

Comme tout ces ........ de clients qui dès qu'il y à 2 flocons arrivent tous en masse au garage et ralent parce qu'il n'y à plus de stock..... :pfff:

[quotemsg=54309,220,38764]ai mis du temps a acheté des pneus hiver pour ma 206

donc pas d'hesitation pour ma rcz[/quotems

------------------------------------------------------- ---------------

Salut Rey , gain en quoi ? avantages ?

meilleur adhérence flagrante, et sous la pluie on en parle même pas, meilleur ressenti general

que du bon quoi, cher certes mais ca en vaux le coup

j'ai 4 lamelles sur jantes qui m'attendent dans mon garage. Vu que je ne suis pas encore trop con, je les monterai moi même pour pas un rond.

meilleur adhérence flagrante, et sous la pluie on en parle même pas, meilleur ressenti general

que du bon quoi, cher certes mais ca en vaux le coup

------------------------------------------------------- -----------------------------

:jap:

Juste en passant, si,quelqu'un cherche des 18' d origine pour se faire un kit hiver je peux en vendre 4 nickel à prix sympa. Cause je souhaite acheté des 19' car j ai deux set de 18...

Dommage que tu sois en Gelbique, ça aurait pu m'intéresser.

Je dois me rendre sur Paris pour prendre les nouvelles jantes 19', on pourrait faire d'une pierre deux coups... M.P si tu veux...

En même temps tu pourrais lui faire un panier garnis: plateau de fromages locaux, cochonnaille etc, histoire qu'il ne reprenne pas la route pour la gelbique (comme tu dis si bien) le ventre vide.

Je dois me rendre sur Paris pour prendre les nouvelles jantes 19', on pourrait faire d'une pierre deux coups... M.P si tu veux...
Monter à Paris exprès :non:
Quoique, je vais à Auxerre Dimanche prochain.......faut voir.........le prix ! :D
MP, stp.

En même temps tu pourrais lui faire un panier garnis: plateau de fromages locaux, cochonnaille etc, histoire qu'il ne reprenne pas la route pour la gelbique (comme tu dis si bien) le ventre vide.
Oui, t'as raison;
Mais, a la réflexion, y ont bien assez à faire avec leur gouvernement ! Ca garni bien, c'te histoire ! :D

ce serais pas des solstice mat black onyx ?

J hésite entre deux, les noir mat et les onyx qui sont noir avec le bord alu si je ne me trompe pas... Je ne suis pas encore décidé. :???:

je vais mettre mes pneus neige sur mes jantes 18 pouces qui ont les valves électroniques. Et les 4 autres jantes sont comme neuve car roulé 3.000km et 0 défaut.

J hésite entre deux, les noir mat et les onyx qui sont noir avec le bord alu si je ne me trompe pas... Je ne suis pas encore décidé. :???:

je vais mettre mes pneus neige sur mes jantes 18 pouces qui ont les valves électroniques. Et les 4 autres jantes sont comme neuve car roulé 3.000km et 0 défaut.

te disais cela car comme sur le coicoin sur la rp y'a une bonne affaire pour 4 mat black onyx je croyais que c'etais celle là

Pour ma part, je viens de recevoir mes nouvelles jantes équipées de pneus d'hiver:
Pirelli sottozero, 215 17 pouces.
ça passe bien, quoi que ça n'aie pas la même allure que les jantes d'origine en 18 pouces.
De plus, la tenue de route s'en ressent, la conduite aussi. On a l'impression d'un léger flottement du volant. Rien à voir avec la stabilité et la précision de conduite de mes conti.
Je vous mets une photo prochainement.