Pneus hiver sur RCZ

ok , mais perso quand on a "gouté" a la difference de tenue de route

je prefere avoir fait l'achat que dormir sur la route comme certain l'année derniere

apres chacun fat comme il veux

ok , mais perso quand on a "gouté" a la difference de tenue de route

je prefere avoir fait l'achat que dormir sur la route comme certain l'année derniere

apres chacun fat comme il veux

Ah ça c'est clair que sur la neige et avec des basses températures, la tenue de route d'un pneu neige n'a rien à voir avec celle d'un pneu été !
Mais bon, en même temps c'est un peu ce qu'on lui demande aussi ! Et c'est bien ça aussi l'idée que la législation Allemande veut faire passer.

ok , mais perso quand on a "gouté" a la différence de tenue de route
je préféré avoir fait l'achat que dormir sur la route comme certain l'année dernière

+1

Montés hier, 4 Michelin Alpin PA3 en 225/45 R18. La neige peut tomber, je suis prêt.

Quand il neige, je ne prends pas la Z perso. Trop peu de garde au sol et trop peur qu'un abruti me prenne la température.
Je me rabats sur mon mon bon vieux Partner.
Pas folle la guêpe !

:hello:
Hier, je récupère mon jouet :D à la cc Peugeot de mon coin après montage d'attelage et, dans la conversation qui a suivi, j'ai évoqué furtivement l'éventuel achat de pneus hiver BIB en 18 pouces.
Ohlala !!!!!!!!!! :???: :???: :o :o qu'avais je dis!!!!
"Mais on ne vous montera pas ça nous........vous êtes en 19 et on a pas le droit de mettre du 18 sur votre rcz !!!!!!!!!!! :o :o :o :o

J'ai eu beau leur expliquer que la norme sur rcz c'est du 18" et que le montage 19" est une option, ils n'ont pas voulu en démordre sous prétexte que la monte en 19" sur ma caisse est d'origine.

ce n'est donc pas chez eux que je m'équiperai. :non:

Mouais. Ça sent le gars qui un jour s'est fait engueulé et qui ne veut plus sortir des clous, quite à trop en faire.

ouais......mais ils m'ont soutenu mordicus qu'ils pouvaient monter une taille plus importante, mais mettre une taille plus petite leur était formellement interdit. :heink:

Va comprendre, Charles! :???: :???: :(

[EDIT] Tiens.... je croyais l'avoir annulé celui là !

ouais......mais ils m'ont soutenu mordicus qu'ils pouvaient monter une taille plus importante, mais mettre une taille plus petite leur était formellement interdit. :heink:
J'ai eu beau argumenter que 235/40/19 et 235/45/18 étaient a quelques poils de c.l pareils, il n'y a rien eu à faire ! "non,non en 18, c'est interdit!"
Va comprendre, Charles! :???: :???: :(

Tu as eu à faire à un véritable incompétent.. :heink:
Par contre il a deux fois tort......La 1er, tu peux monté des 18" vu que c'est d'origine.
La 2ème, tu ne peux pas monter des roues d'un diamètre plus important car (en exagérant) ton compteur de vitesse t'indiquera une vitesse plus petite que la vitesse réel. ex: 90kmh au lieu de 100kmh. L'inverse n'étant pas interdit.

Tu as eu à faire à un véritable incompétent.. :heink:
Par contre il a deux fois tort......La 1er, tu peux monté des 18" vu que c'est d'origine.
La 2ème, tu ne peux pas monter des roues d'un diamètre plus important car (en exagérant) ton compteur de vitesse t'indiquera une vitesse plus petite que la vitesse réel. ex: 90kmh au lieu de 100kmh. L'inverse n'étant pas interdit.

L'inverse est interdit aussi. La circonférence de la roue doit être identique à 3% près. Soit 1.5% au dessus et 1.5% en dessous maxi...
Sinon, gare au controle technique.

je pense qu'il parle de taille de jantes et non de pneus

ton cc est nul vas voir ailleurs

la rcz est bien en 18 en base donc même si la tienne est en 19" par ajout de l'option a la commande tu a tout a fait le droit de passer en 18

Salut à tous, première fois de ma vie que je monte des pneus hiver sur ma voiture et je dois dire que je ne suis pas déçu du résultat.

8° en Belgique avec une route bien grasse et du brouillard givrant. Elle accroche comme si il fesait sec c'est bluffant. Vu le prix de la Z, je ne regrette pas mon achat :hello:

salut tang attend quand tu vas roulé sur la neige tu vas voir comme tu vas roulé en sécurité :hello:

voila mes roues hiver
x3neuw 164.jpg

Sans parler de passer partout ou non, le gain sur route glissante ou faiblement enneigée est indéniable. Pour ceux qui n'ont pas un véhicule secondaire et qui ont besoin de leur voiture quotidiennement, c'est alors incontournable.