Pneus hiver

j'ai regardé d'un peu plus près sur la GT....

entre le pneu et le passage de roue, ça va, 5 à 6 cm....

http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1217_DxO.jpg

par contre, le problème semble plutôt venir du système de suspension qui passe à environ 1 - 1.5cm du pneu coté intérieur...

http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1220_DxO.jpg

http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1221_DxO.jpg

http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1222_DxO.jpg

http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1223_DxO.jpg

en plus, je ne sais pas si cet espace se réduit ou non lors des mouvements de la suspension....

cependant, comme sur d'autres modèles, les chaines type König K-summit ou Trax sont données compatibles avec 508GT... à mon avis parce qu'elles ne sont qu'extérieures et donc ne passent pas dans les zones les plus étroites....

reste à trouver un volontaire pour tester :D

:coucou:

PS: excusez les photos de mauvaise qualite, mon S90 a failli y laisser son flash et sa lentille frontale pour arriver à prendre les clichés "de l'intérieur"... :pt1cable: et le reflex ne passait pas :D
Merci Zegato.
C'est vraiment sympa d'avoir mesuré et pris des photos qui nous aident bien à comprendre.
Je dois recevoir ma 508 juste avant de partir au ski et je doute que le CC puisse m'aider à trouver une solution en urgence. Il faut donc que je trouve ma solution avant.

D'après ces photos, je crois comprendre que l'espace n'est pas réduit uniquement lorsqu'on braque à fond (ce qu'on pourrait éviter lorsqu'on monte les chaines juste pour sortir du parking voire de la station, ce qui est le cas le plus fréquent).

Reste le cas du débattement de la suspension : s'il n'y a qu'en cas de grand débattement ou charge maxi qu'il y a risque de toucher, on peut peut être prendre le risque de monter une chaine fine ou Easy grip si on n'est pas très chargé.

Et puis merci pour l'idée de la König K-summit ou Trax sans doute un peu chères mais pas autant qu'un train de pneus hiver.
 

D'après ces photos, je crois comprendre que l'espace n'est pas réduit uniquement lorsqu'on braque à fond (ce qu'on pourrait éviter lorsqu'on monte les chaines juste pour sortir du parking voire de la station, ce qui est le cas le plus fréquent).

Reste le cas du débattement de la suspension : s'il n'y a qu'en cas de grand débattement ou charge maxi qu'il y a risque de toucher, on peut peut être prendre le risque de monter une chaine fine ou Easy grip si on n'est pas très chargé.

Et puis merci pour l'idée de la König K-summit ou Trax sans doute un peu chères mais pas autant qu'un train de pneus hiver.
:coucou:
effectivement, les photos sont prises roues droites et suspension "haute".
vu l'espace relativement faible dans le passage de roue (hors le pb des organes internes), il se peut qu'avec les roues braquées + compression de la suspension que d'autres zones soient limites
 

:coucou:
effectivement, les photos sont prises roues droites et suspension "haute".
vu l'espace relativement faible dans le passage de roue (hors le pb des organes internes), il se peut qu'avec les roues braquées + compression de la suspension que d'autres zones soient limites
Un peu embêtant tout ça.
J'aurais peut être dû y réfléchir à deux fois avant de choisir entre la GT et la Féline.
M'enfin! J'aurais peut être quand même pris la GT.
 


mouais, suis dubitatif sur tout ça, sur la 407 aussi le constructeur a le meme discours sur les 18" et pourtant ça passe aussi bien sur la berline que sur le coupé. sur ma 147 en 17" aussi le constructeur disait que c'etait non chainable et pourtant ça passait (et la 147 etait rabaissée).
à mon avis faut essayer. pour ceux qui habite dans des région tempérée, acheter 4 jantes+pneus hiver juste pour aller au sport d'hiver 1 fois par an c'est débile.
sinon en dehors des chaines classique de 12mm de section il ya des chaines en 9 voire 7mm de section aussi ex les konig K7 ;)
et le constructeur cite la 508 dedans :)
http://www.car-id.fr/pdf/tableau-affectation-thule-2011.pdf
 

mouais, suis dubitatif sur tout ça, sur la 407 aussi le constructeur a le meme discours sur les 18" et pourtant ça passe aussi bien sur la berline que sur le coupé. sur ma 147 en 17" aussi le constructeur disait que c'etait non chainable et pourtant ça passait (et la 147 etait rabaissée).
à mon avis faut essayer. pour ceux qui habite dans des région tempérée, acheter 4 jantes+pneus hiver juste pour aller au sport d'hiver 1 fois par an c'est débile.
sinon en dehors des chaines classique de 12mm de section il ya des chaines en 9 voire 7mm de section aussi ex les konig K7 ;)
et le constructeur cite la 508 dedans :)
http://www.car-id.fr/pdf/tableau-affectation-thule-2011.pdf


Qui ne supportent pas les contraintes liées au couple et au poids...
 

J'avais au paravent une 407 en 17'' , roues Cosmos, que le constructeur m'avait donné comme chainable, ce que j'ai fait sans problème.
 

Qui ne supportent pas les contraintes liées au couple et au poids...
Si ce n'est que ça, on doit pouvoir ne pas utiliser tout le couple pendant quelques minutes que dure en général l'utilisation des chaînes.
 

mouais, suis dubitatif sur tout ça, sur la 407 aussi le constructeur a le meme discours sur les 18" et pourtant ça passe aussi bien sur la berline que sur le coupé. sur ma 147 en 17" aussi le constructeur disait que c'etait non chainable et pourtant ça passait (et la 147 etait rabaissée).
à mon avis faut essayer. pour ceux qui habite dans des région tempérée, acheter 4 jantes+pneus hiver juste pour aller au sport d'hiver 1 fois par an c'est débile.
sinon en dehors des chaines classique de 12mm de section il ya des chaines en 9 voire 7mm de section aussi ex les konig K7 ;)
et le constructeur cite la 508 dedans :)
http://www.car-id.fr/pdf/tableau-affectation-thule-2011.pdf
Merci pour ces info. Je vais en discuter avec mon CC pour voir quel est son avis sur les risques.
 

Bonjour à tous!
Un autre épisode (j'espère pour moi le dernier) du feuilleton "pneu hiver et jantes en alliage de 17 pouces" pour GT 508.
Résumé des épisodes précédents:
A' la suite de ma demande spécifique, le Service clientèle de la filiale italienne de Peugeot avait confirmé par écrit la possibilité de monter les jantes alliage de 17 pouces "style 6 Peugeot" également sur le modèle 508 GT, combiné, bien sûr, avec les pneus 215/ 55 R17 98V.
La déclaration a été confirmée par mon concessionnaire local, après une certaine discussions avec le responsable de l'importation des accessoires Peugeot pour l'Italie à Milan.
Ainsi, le concessionaire avait commandé les jantes sous sa propre responsabilité, en raison des doutes que j'avais manifestés à la suite des opinions exprimées dans le forum.
Enfin les jantes ont finalement été livrés et ils ont été montés ce matin.
Pas de problème! L'espace est suffisant, malgré la présence de masses d'équilibrage e la voiture marche très bien.
il faut donc reconnaitre que Peugeot avait raison.
La dépense totale pour le 4 jantes "style 6" a étè de € 550,00 + € 756,40 pour 4 pneus Goodyear Ultra Grip Performance 2 215/55 R1798V XL BSW = Tot. € 1306,40.
Post-scriptum: avec 17 pouce direction plus légère, et surtout très agréable légèreté de conduite . Majeur confort sur les routes de plus en plus dégradées (la crise économique mord à l'égard de l'entretien des routes). Encore, esthétiquement le résultat est acceptable.
P1020836.jpg
P1020837.jpg
 

Bonjour à tous!
Un autre épisode (j'espère pour moi le dernier) du feuilleton "pneu hiver et jantes en alliage de 17 pouces" pour GT 508.

La dépense totale pour le 4 jantes "style 6" a étè de € 550,00 + € 756,40 pour 4 pneus Goodyear Ultra Grip Performance 2 215/55 R1798V XL BSW = Tot. € 1306,40.
Post-scriptum: avec 17 pouce direction plus légère, et surtout très agréable légèreté de conduite . Majeur confort sur les routes de plus en plus dégradées (la crise économique mord à l'égard de l'entretien des routes). Encore, esthétiquement le résultat est acceptable.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/58314/P1020836.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/58314/P1020837.jpg

Bonsoir Francesco
Moi je trouve qu'elles lui vont super bien ces jantes à la 508.
Quand je suis allé chez mon C.C. faire un devis pour divers jantes Peugeot, si il me les avait proposé à ce prix je les aurais prise. Aucune n'etait en dessous de 320 Euros, un peu chere pour des jantes hiver. Je les trouve plus belles que les miennes et moins chere (certe 10 euros sur les 4 mais au moins ce sont des Peugeot) Belle affaire
 



Qui ne supportent pas les contraintes liées au couple et au poids...

:non: tu n'es pas sensé dépassé les 50km/h avec des chaines donc le couple tu t'en fout un peu, et pour le poids t'as pas regardé non plus mon lien ;)
http://www.car-id.fr/pdf/tableau-affectation-thule-2011.pdf

la 508 monté en 235/45/18 et en 235/40/19 accepte les K-summit et les CK7 donc c'est ok pour le poids de la caisse :)
 

Bonjour à tous!
....
Post-scriptum: avec 17 pouce direction plus légère, et surtout très agréable légèreté de conduite . Majeur confort sur les routes de plus en plus dégradées (la crise économique mord à l'égard de l'entretien des routes). Encore, esthétiquement le résultat est acceptable.
Par rapport à des 18" ou des 19"?
 


@cankrela: merci pour ces infos, ce site est on ne peut plus clair! Pour ma 508 Allure (235/45/R18) je vais opter pour les Konig CK-7-102 (moins de 180€) comme précisé car, je vous rejoins, investir dans un équipement Pneus/jantes pour sortir de la station 1fois par an c'est débile. Par expérience en 5 ans avec ma 407, j'ai chainé 1 fois, l'an passé, sur moins de 500 métres!!!
Merci à tous de vos conseils bien précieux.
 


YES! je possede vraiment une MUSTANG de 1965, celle qui est en photo. :) Je posséde également une VESPA 1960, Celle de mes 16 ans...
P1020585-2.jpg
 



De biens beaux joujoux ! ! ! ;) :love:

+1 rien a dire :love:

c'est un peu mon reve, avoir une bagnole moderne pour aller bosser/vacances ect... puis une "plus vieille" pour aller se ballader et avoir quand meme quelques sensations sauf que moi c'est plutot ce type de bagnole qui me fait rever
hke.php
 

j'ai regardé d'un peu plus près sur la GT....

entre le pneu et le passage de roue, ça va, 5 à 6 cm....

http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1217_DxO.jpg

par contre, le problème semble plutôt venir du système de suspension qui passe à environ 1 - 1.5cm du pneu coté intérieur...

http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1220_DxO.jpg

http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1221_DxO.jpg

http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1222_DxO.jpg

http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1223_DxO.jpg

en plus, je ne sais pas si cet espace se réduit ou non lors des mouvements de la suspension....

cependant, comme sur d'autres modèles, les chaines type König K-summit ou Trax sont données compatibles avec 508GT... à mon avis parce qu'elles ne sont qu'extérieures et donc ne passent pas dans les zones les plus étroites....

reste à trouver un volontaire pour tester :D

:D

Zegato m'a fait bien avancer. J'ai regardé d'un peu plus près la liste des chaines dites compatibles (= par le fournisseur, pas par Peugeot) avec la GT.
Je n'ai trouvé que :
. la König K-Summit K34 + Fix 17 avec 0mm de tolérance derrière la roue à 350 € (prix Norauto)
. la König CK7 Ref 102 de forme classique mais qui ne fait que 7 mm d'épaisseur à 175 € donc 2 fois moins chère.
J'attends une réponse de Michelin Easy grip car l'épaisseur de leur chaine n'est pas spécifiée sur la doc.
Restent les chaussettes, homologuées par Peugeot mais pas par les pouvoirs publiques pour les situations difficiles et très fragiles. Pas terrible!

Mon CC doit mesurer précisément la largeur entre la suspension et le pneu dès qu'il aura une GT sous la main (il parait qu'il n'a quasiment aucun retour en atelier, à part qq GPS, c'est bon signe).
Je mettrai le résultat définitif de mes recherches et essais sur le forum.
Su qqun a déjà fait le test, je suis preneur.
 

J'utilisais de Michelin Easy Grip (N°75) sur ma 407, roue Cosmos 17''. Les maillons sont de 9mm.
Chaines-Michelin_3.jpg
Chaines-Michelin_1.JPG1..jpg
 

Je ne sais pas si ca peut aider mais je viens de recevoir une pub avec des chaines pour voitures non chainable.
Le prix me fait peur mais je n'ai pas l'utilité de chaine, donc dur dur de se faire une idée

http://www.yakarouler.com/piece-auto/pneus-jantes/chaines-et-chaussettes-neige/chaine-neige-spikes-spider-sport-xl.html?reference_id=61982
 


Je crains que 9 mm ce soit un peu beaucoup pour la GT. Kônig se limite, pour cette voiture, à 7 mm alors qu'il a aussi une 9 mm au catalogue.

J'ai eu la réponse de Michelin-Easy Grip : la partie textile de la chaine fait 7 mm d'épaisseur et l'arrêt métallique coté intérieur du pneu 8,5 mm.
 


les michelins seront forcement plus fine que les chaine car c'est du textile.
sinon peugeot ne te donnera aucune réponse officielle (tu auras juste que ton véhicule n'est pas chainable, à tes risques et périls), au mieux tu auras un "feu vert" verbal de la part de ton CC.
perso je fais confiance à Konig (marque tres connnu et tres réputée) car elle ne vend se type de chaine qu'au véhicules "non chainable" par les constructeurs. et sinon avec michelin aucun risque aussi car plus petit qu'une chaine. ;)