Merci Zegato.j'ai regardé d'un peu plus près sur la GT....
entre le pneu et le passage de roue, ça va, 5 à 6 cm....
http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1217_DxO.jpg
par contre, le problème semble plutôt venir du système de suspension qui passe à environ 1 - 1.5cm du pneu coté intérieur...
http://www.ze-gato.net/images/FAR/508/IMG_1220_DxO.jpg
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en plus, je ne sais pas si cet espace se réduit ou non lors des mouvements de la suspension....
cependant, comme sur d'autres modèles, les chaines type König K-summit ou Trax sont données compatibles avec 508GT... à mon avis parce qu'elles ne sont qu'extérieures et donc ne passent pas dans les zones les plus étroites....
reste à trouver un volontaire pour tester
PS: excusez les photos de mauvaise qualite, mon S90 a failli y laisser son flash et sa lentille frontale pour arriver à prendre les clichés "de l'intérieur"... et le reflex ne passait pas
C'est vraiment sympa d'avoir mesuré et pris des photos qui nous aident bien à comprendre.
Je dois recevoir ma 508 juste avant de partir au ski et je doute que le CC puisse m'aider à trouver une solution en urgence. Il faut donc que je trouve ma solution avant.
D'après ces photos, je crois comprendre que l'espace n'est pas réduit uniquement lorsqu'on braque à fond (ce qu'on pourrait éviter lorsqu'on monte les chaines juste pour sortir du parking voire de la station, ce qui est le cas le plus fréquent).
Reste le cas du débattement de la suspension : s'il n'y a qu'en cas de grand débattement ou charge maxi qu'il y a risque de toucher, on peut peut être prendre le risque de monter une chaine fine ou Easy grip si on n'est pas très chargé.
Et puis merci pour l'idée de la König K-summit ou Trax sans doute un peu chères mais pas autant qu'un train de pneus hiver.