Pneus hiver

Merci davidcentrale d'avoir préciser où tu avais trouvé l'info.
Je ne trouvais pas de site AC Wheels, en fait, c'est une "sous marque" de Kosei ?

Avec un ET de 42 pour une jante de 7", l'écart entre le point d'appui et le rebord de jante est de 4,69 cm (contre 4,29 pour l'ET 46 d'origine). 4 mm d'écart. Peanuts !

C'est bon.

Merci davidcentrale d'avoir préciser où tu avais trouvé l'info.
Je ne trouvais pas de site AC Wheels, en fait, c'est une "sous marque" de Kosei ?

Et pourtant j'ai rien fait de special en dehors de taper ac wheels dans gogole.

Merci à vous les gars :jap: .

Jantes reçues à l'instant.
Elles ressemblent à celles que j'ai commandées avec les bons pneus, du moins la première de la pile :D !
Je vais faire un test de montage vendredi soir, pour être sûr et ne pas laisser passer trop de temps si jamais ça merdait.

Elles sont livrées avec des bagues de centrage en plastique (jaune tunning :D ), et des vis à empreintes étoilées, avec un adaptateur hexagone --> étoile.
Je testerai aussi les vis d'origine, pour voir.

:hello:

Ayé, ma GT a chaussé ses après-ski. Nouvelle pointure cette année, en 18" alu et Conti WinterContact TS 830P (pack spécial GT disponible chez certains CC du Luxembourg) :

Roues+hiver+18.jpg

Foudulion me les a équipé des DSG, du coup plus besoin de désactiver l'alerte pression au TDB.

Tout çà à l'occasion de la révision de 90000. Avec en prime une vidange de boîte. Ca ne fait pas de mal.

Parée pour l'hiver lorrain... et plus !

;)

:hello:

Ayé, ma GT a chaussé ses après-ski. Nouvelle pointure cette année, en 18" alu et Conti WinterContact TS 830P (pack spécial GT disponible chez certains CC du Luxembourg) :

Roues+hiver+18.jpg

Foudulion me les a équipé des DSG, du coup plus besoin de désactiver l'alerte pression au TDB.

Tout çà à l'occasion de la révision de 90000. Avec en prime une vidange de boîte. Ca ne fait pas de mal.

Parée pour l'hiver lorrain... et plus !

;)

Pareil !!!

Ma GT a été équipé aujourd'hui également de ses chaussettes d'hiver : ...

... Des Conti WinterContact TS 830P en 18" également !!!

Mais montées sur les jantes 18" d'origine ...

Montage à mon travail par A...o pn..u, le site internet où je les aient achetés !

Le gars vient sur place et monte le tout en 1 heure (75 € TTC, un peu plus cher qu'un garage, mais c'est à domicile et je ne perd pas ma journée)

Nota : ça a été l’occasion pour moi de découvrir que je n'avais pas d'écrous antivol, alors que ma C5 en était équipée d'origine !!! :fou:

J'ai des écrous anti-vol Peugeot mais ce n'est pas la panacée. Après quelques montages et démontages, ils sont plus ou moins rippés (boulons en carton)...

sur ta jante alu on voit des caches ecrous, hors, sur l'écrou antivol peugeot, il semble que c'est impossible à fixer...

Non. Le cache écrou standard s'adapte parfaitement sur l'antivol Peugeot.

Tout est d'origine Peugeot chez moi :D . Jantes, anti-vol, cache écrou... ;)

Bonjour a tous, Avec c'est températures vous montez dejas vos pack hiver???

Salut,

Je suis du 67 comme toi

Tu sais bien, même si ces derniers jours le temps est beau et chaud, que le froid peut venir très vite ...

Alors pour éviter le rush des premiers jours de gel ou de neige, je prend mes précautions (ma voiture est aussi mon outil professionnel).

D'autant plus que ce sont des pneus neufs (la 508 date de juin 2013) et que donc il fallait aussi assurer si je voulais pouvoir les choisir (voir la pénurie de ces dernières années)

Idem pour moi. Et même climat (57). En plus déplacement (vacances de la Toussaint dans la famille) la semaine prochaine. On est pas à l'abri des premières gelées matinales.

Et comme mes pneus été sont un peu limite (les Mich' Pilot Super Sport en 235/40 19 sont tendres comme du beurre au soleil)... Autant passer d'emblée en monte hiver...

Je reviens à mes roues :D : montage test effectué hier, RAS.

J'ai oublié de tester, mais a priori, les vis d'origine ne passent pas (trop larges), et il faut utiliser les vis fournies. Du coup, je pense ne pas pouvoir mettre les caches écrous, mais c'est pas grave, les vis sont pas moches.
Je me demande si je pourrai mettre les caches centraux "Peugeot" de mes jantes d'origine à la place des caches centraux "AC wheels"... Faudra que je test lors du montage final.

Pour le moment, il fait encore chaud, mais vous avez raison, le froid peut arriver vite... va falloir que je surveille la météo... et que je planifie un peu de temps pour le montage.

Sinon, je suis également surpris de ne pas avoir d'écrou antivol... que j'avais sur mon C3 Picasso (d'origine).
Les économies de bouts de chandelles, ça fait quand même pas sérieux sur les modèles "haut de gamme"...

J'ouvre une autre discussion : vous avez une technique pour enlever les roues, lorsqu'elle sont "collées" au moyeu de la voiture ?
Ça m'est arrivé hier sur la 508 et ça m'est arrivé plusieurs fois sur le C3. La première fois, je suis aller chez le garagiste avec mes roues sous le bras. Le mécano m'a indiqué que ça arrivait avec les jantes alu (légère corrosion qui colle la jante en alu au moyeu en acier) et qu'en mettant un peu de graisse, ça aidait lors du prochain démontage.
Maintenant, quand ça m'arrive, je tape avec une cale en bois et un marteau à l'intérieur de la roue pour la dégager, mais si je crève sur le bord de la route, je ne suis pas sûr de pouvoir enlever la roue crevée pour mettre la roue de secours...

D'où la question : y a t-il une technique pour décoller la roue, sans marteau ni outil spécial, à part ceux fournis avec la voiture ?

RedRabbit et G2 vous avez raison, je joue surement avec le feu en attendent encore . l'an dernier, je l'ai aient monté mi décembre ...

Frackdeep je ne met pas les caches écrou sur mes roues hiver. Cela évite une éventuelle attaque par le sel (plastic peut être en peu fragile)

[quotemsg=39658,918,37396]RedRabbit et G2 vous avez raison, je joue surement avec le feu en attendent encore . l'an dernier, je l'ai aient monté mi décembre ...

Sauf si tu fais de forts kilométrages mensuels, les monter à cette époque ne va pas les user jusqu'à la toile...

Salut à tous, pour mes roues hiver, j'ai pris les mêmes jantes alliage que G2 sur ses bons conseils, les 18 style 07, que j'ai trouvé à un prix très intéressant chez alfa pneu, 400 eur les 4, il ne me reste qu'à acheter 4 pneus, je pensai aux hankook ice bear W310 XL.
De plus ils disposent d'un bourrelet de protection de jante.
index.jpg

bonsoir ,
merci pour ces infos , concernant les jantes , il n'y a pas de problème pour la détection de la pression des pneus si l'on opte pour cette formule ; je dois m'équiper pour ma rxh et j'hésite entre démonter chaque fois les pneus pour conserver les gantes d'origine où acheter 4 jantes alu ; sur le plan économique , l'achat est surement la meilleure formule.

j'ai les memes jantes pour mes pneus hiver....(le 18 pouces pour l'été...mais pour l'hiver 17 pouces c'est bien assez :) )

j'ai les memes jantes pour mes pneus hiver....(le 18 pouces pour l'été...mais pour l'hiver 17 pouces c'est bien assez :) )

idem pour moi, chaussée en 18 pouces pour l'été et en 17 pour l'hiver

:jap: