Pneus hiver

ça semble plus russe que norvégien... :p et je ne me baserai pas là dessus pour juger de ce qui peut être fait :w

ça semble plus russe que norvégien... :p et je ne me baserai pas là dessus pour juger de ce qui peut être fait :w

C'est un russe qui est allé tester entre autres une 508 en Norvège (voir plaque de l'auto): c'est son kiff, Aller tester des autos à l'étranger et filmer ses essais, on ne juge pas ! ;)

Ce qui prouve que même avec un déport plus faible que les style 10, les roues ne frottent pas...

korocho moï drug :hello:

donc oui, ça se monte... après est ce que c'est fait pour et est ce que c'est homologué.... :???: (ça m’intéresse au plus haut point puisqu'il faut que je commande mes jantes et pneus pour l’hiver)

ET voilà : kit pneus hiver commandé au lux chez Rodenbourg.
Monte 17 pouces (confirmé par le certificat de conformité qu'elle est pas homologuée en 16 pouces).
Jantes tole 17 pouces + 4 pneus continental à 902€ pose comprise.

Je viens de commander un kit complet neige chez mon concessionnaire pneu michelin + jante tôle 16 pouce ( 977.96 euros) pour un modèle SW eHDI 112 CH modèle allure en 17 pouce d'origine.

Malheureusement les jantes tôle 17 pouce homologué pour GT non sont pas prévu pour m'a eHDI.

J'ai du attendre 3 mois pour que Peugeot confirme le passage en 16 pouces pour mon modèle de 508.

j'ai également eu confirmation du garage Rodenbourg à Luxembourg que ma monte de roues hiver sera en 17 pouces + pneus Continental

Tu les as eu à combient poly57 ?

Pour info, ils doivent se renseigner pour des enjoliveurs aussi, j'attends le devis pour le jour de la livraison.

devis de mon concess pour du 19 + hivers... 320 euros / jante, 500 euros / pneus, avant remise bien sur :lol:

Je suis prenneur aussi, peut etre peut on encore faire diminuer ce prix si on s'y met tous les 3?
A moins que ca ne vous interresse pas, si vous avez des vehicules de fonction!!!!!!!!

Bonjour
Attention de ne pas tout mélanger, je vais recevoir un véhicule avec carte grise au nom de ma société, mais..... tout est à ma charge, assurances, entretiens, et pneus HIVER.
J'en ai juste profité pour commander les roues hiver en même temps que la 508 car la livraison va se faire au mois de décembre.
Le kit comprend les pneus Continental + roues toles+enjoliveurs.
Mais je peux essayer de me renseigner pour des jantes alu

Bonjour,

Je suis suis sur le forum depuis quelque temps mais je n'ai pas beaucoup participé pour l'instant!!
J'ai une 508 SW HDI 163 BVA depuis avril et je veux l'équiper en pneus hiver et je voulais équiper 4 jantes toles en 17.

Le cc me dis qu'il n'y a pas de jantes tôle pour ce modèle.
Le kit hiver que certain d'entre vous ont commandé au luxembourg est'il pour une 508 GT ou un autre modèle ?

Merci de votre réponse

Sachant que l'ET de la 508 est le même que celui de la 407 et qu'il y a des jantes toles en 17P pour la 407, alors pour moi il n'y a aucun pb.
Le seul pb que j'avais était que je ne mettais pas d'enjoliveur et du coup la graisse partait plus vite et finalement les jantes tole se sont piqués à cause du sel.
Donc je mettrai des jantes alu. C'est plus beau et ça ne rouille pas.

Fabu, faut voir si le déport est le meme sur les 17 des 508.

DID : effectivement, les français m'annonçaient que les jantes tole 17 n'existaient pas alors qu'au lux y a aucun probleme.

Merci Popal.
Si mon CC de Hte Savoie ne peut pas avoir des jantes toles j'irai donc au Lux.
Je vais tout de même voir en suisse qui comme le Lux impose des pneus neige.
Pour mon info, tu les a commandé par internet ou téléphone

Commandés par téléphone, mais j'habite à cote donc je les ferai monter sur place.

Pour info, le lux n'impose pas les pneus hiver en hiver: ils sont recommandés mais pas obligatoires. A partir de l'an prochain, ils seront obligatoires uniquement en cas de mauvais temps (genre fortes chutes de neige).

Ceci dit, les pneus hiver sont rentrés dans les moeurs des luxos et frontaliers depuis des années.

bonjour

Peugeot-Italie spa a enfin répondu officiellement à la question que j'ai posée il ya deux mois via « service clientèle » sur les mesures exactes de jantes alliage de 17 pouces pour la 508GT et de la compatibilité de la jante « style 9 » Peugeot vue dans le catalogue des accessoires.
la réponse a été positive: « Il n'est pas du tout impossible monter les roues prévues dans le catalogue pour le véhicule du client. (La taille du cercle 17 est la suivante: «7.0J 17 CH5-46)".
Le concessionaire a donc commandé 4 jantes (coût environ € 450), sous sa responsabilité convaincu de la compatibilité absolue.

Pour la GT il faut un ET de 37. La référence que tu donnes va pour les autres modèles de 508 (ET 46). :hello:

c'est justement ce que Peugeot nie catégoriquement pour le jantes alliage, papier d’homologation à la main. J'ai aussi consulté quelques fabricants de jantes en alliage (par ex. MAK spa ) , qui sont pour la vérité d’accord avec Peugeot. En tout cas, le risque est supporté par le concessionnaire! On va voir a livraison!

Pour le 3008 en 2009 ont a déjà eu le même problème quand a avoir la bonne info sur les ensembles neige.

Faut il vraiment acheter 1 an après ?

Et dire que l'on devrai être capable de sortir un véhicule avec toutes les réponses et options tel les pneus ou roues neige. :pt1cable:

La vérité est ailleurs. :sarcastic:

Ca y est. Train de pneu hiver en 215/55R17V sur roues tôles spécifiques GT commandé et arrivé au garage... Reste plus qu'à attendre l'hiver (28° ici en Lorraine aujourd'hui 30 septembre... Encore de la marge avant de les étrenner !!!)

Ca y est. Train de pneu hiver en 215/55R17V sur roues tôles spécifiques GT commandé et arrivé au garage... Reste plus qu'à attendre l'hiver (28° ici en Lorraine aujourd'hui 30 septembre... Encore de la marge avant de les étrenner !!!)

tu as eu confirmation que cette monte était homologuée ? mon CC persiste à me dire que ce n'est pas possible de descendre sur cette taille avec la GT ?

cela fait depuis bien longtemps que l'on explique ici que sur la GT c'est homologué....copie du certificat pour preuve....mais comme le dit G2 pour le moment uniquement des jantes en tôle

Évidemment que c'est homologué. C'est même Peugeot qui vend les jantes avec ref spécifiques UNIQUEMENT pour GT. Ton CC est une bille : il n'a qu'a se connecter à son ServiceBox pour avoir la réponse.

Pour ma part, 4 pneus neige Michelin alpin en 18 sur jantes alu. J'y ai laissé un bras pour les avoir et sans internet et ses tarifs préférentiels des pneus en ligne, j'aurai laissé mon rein aussi ! :D