La doc ne parle pas de non chainabilité de la voiture, et donc ne parle pas de ça en fonction des tailles.
Pour info, mes deux précédentes voitures (S-Max pour les deux) étaient en 225/50/17 et 235/45/18.
Ces deux tailles étaient déclarées non chainables par Ford.
J'ai acheté mes chaines (Clack&Go montrées précedemment par Kancrela) et les ai installées. Mes mesures ont montré qu'il y avait 15mm de marge dans les deux cas avec les amortisseurs, et plus avec les étriers et autres.
Je m'en suis servi à mes risques et périls sans aucun ennui.
Avec chassis sport, le hic était le passage de roue qui me laissait peu de place pour passer les mains. Avec la 508, ça ne risque pas poser de problème.
La meilleure solution reste la plus chère, effectivement avec des chaines type Trak (ou équivalent bien sûr) qui passeront sans problème sur nos montures.

Bonsoir à tous
J'ai trouvé cet après midi des jantes alu "non Peugeot" à 560 euros les quatre.
Le vendeur s'est renseigné chez son fournisseur et ils ont trouvés un modèle compatible 508 gt en 17"
Seulement pour les pneus, tous les centres auto de ma ville sont en rupture de stock.
J'ai du me contenter de "hankook" acheté au Luxembourg à un prix intéressant en 215/55/17.
Affaire à suivre sur la qualité de la gomme en hivers!!!!!
Reste juste à voir si je suis satisfait de cette gomme, à suivre
Les jantes pourrait m’intéresser, pourrais tu m'en dire plus ?
Je suis allé chez Norauto Thionville mais je ne peux t'en dire plus aujourd'hui, désolé le bon de commande etant dans ma voiture.
Je serais absent jusqu'à jeudi, donc si il ne peut te renseigner jusque là je te donnerai toutes les infos à mon retour.
Les jantes sont en forme d'elice de couleur noir (je ne me souviens plus de la marque).
En tout cas si tu as la possibilité de venir sur Thionville le vendeur se souviendra facilement de ma commande, sinon à jeudi.... Encore désolé.....

Oui c'est cher 123€ pour des jantes tole.
Voici mes jantes alu 17P équipées en pneu neige Fédéral Himalaya 215/55/17:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42006/IMG_3257.JPG1..jpg

240€ pour un pneu neige en 17", t'es malade !
à 146€ t'as des hankook, 171 des vredestein, 175 des pirelli et au pire des dunlop à 190...
franchement je vois pas de justificatif à mettre 60€ de plus (voire 100) dans des pneus pour la meme utilisation![]()
, 240€ c'était les Michelin Pilot Alpin (Sportif) et en fait il m'a trouvé des Alpin A4 à 225€ montés.+50€ de port... Et s'engagent-ils à les reprendre si elles ne se montent pas sur ma 508GT?sinon sur mtk ils ont une promo des jantes en 17" en 5x108 et40 à 399€
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10526&ra=
C'est quand même mieux que les jantes toles de Peugeot...L'inconvénient avec les R42, c'est qu'elles sont grises. C'est plus dur de les garder gris clair l'hiver...
Hi Fabu74,
Merci pour ton commentaire, mais pas trouver d'autre choix que les R42 avec un ET inférieur à 37.
C'est quand même mieux que les jantes toles de Peugeot...L'inconvénient avec les R42, c'est qu'elles sont grises. C'est plus dur de les garder gris clair l'hiver...![]()
Quand à l'usure des roulements, Je fait quand même pas 20000Km par hiver avec les pneus neige.
Bonne journée.
DEMANDE : Information
bonjour,
voici la réponse du service client à ma demande d'info pour la taille des pneus :
j'ai une demande à faire concernant la taille de pneumatique de ce véhicule :
la 508 eHDI 112 CV est équipé en version Allure de Pneu 215x55 R17 et en version Active en Pneu 215x60 R16 95H
je possède 4 pneus Hivers acheté en début d'année pour un 3008 HDI de taille 215x60 R16 95H. Ils n'ont presque pas roulés.
puis je équiper ma 508 de ces pneus à achetant des jantes 16 pouces équipant le modèle Active? s'il est possible de montée en taille de jantes à 18 pouces en option ou en accessoire, il doit être possible aussi de passer en 16 pouces ??
Bonjour,
je suis sur le point de vendre ma 407 (avec les jantes 18 du coupé 407) pour acheter une 508 GT, qui saurait si mes jantes cosmos 407 en 215X55X17 98v michelin pilot alpin seraient ok pour ma future 508 sw gt?

+1 avec Fab, un ET plus petit ne posera pas de probleme (hormis l'aspect que la jante sors un peu plus du passage de roure), mais un plus grand si (risque de frottement des etriers ou des bras de suspension)
le mieux serait d'essayer, car si 37 est la valeur donné par peugeot peut etre n'est ce pas la valeur maxi ?