Pneus hiver

Pour moi, tu devrais pouvoir mettre plus que 200Ko, 1Mo devrait même passer.
Bonsoir Fabu, un grand merci pour ton aide.
Voici donc mes jantes hiver sur ma gt
CIMG2994.JPG1..jpg
CIMG2995.JPG1..jpg
CIMG2996.JPG1..jpg
CIMG2997.JPG1..jpg
CIMG2998.JPG1..jpg
CIMG3000.JPG1..jpg
CIMG3001.JPG1..jpg
CIMG3002.JPG1..jpg

Cool. Il ne manque plus que la neige... :D
Bof pas trop pressé qu'elle arrive....lol....
L'année derniere passer toute la nuit dans la voiture à 15 bornes de la maison, pas cool et une journée de congés perdu.....pas bien...... lol....VIVE l'hiver

ah tu était coincé dans le fameux bouchon.....pas de chance, le jour là j'ai eu le nez fin, je suis partis un peu plus tôt du boulot.

Bof pas trop pressé qu'elle arrive....lol....
L'année derniere passer toute la nuit dans la voiture à 15 bornes de la maison, pas cool et une journée de congés perdu.....pas bien...... lol....VIVE l'hiver

idem, je suis arrivé a 02h00 du matin , passé par longwy et descente du st-michel. :sweat:

Ahhh... Des connaisseurs du coin. J'ai rusé ce jour là grâce à un confrère bloqué qui m'a prévenu. Suis passé par Rombas et Marange. Mais quand même près de 2h pour faire Fameck-Charly contre 20 min normalement.

moi c'etait en partant au boulot, en faite je commencais à 3h du matin et je suis partit à 1h45 histoire d'anticiper d'eventuelle complication, mais le probleme etait qu'ils avaient fermé l'autoroute vers 22h dans le sens Thionville / Lux mais qu'aucune indication aux entrées n'etait donné. Donc je suis resté betement bloqué de 2h du mat à 10h. Certain ont fait marche arriere sur presque 10 km pour sortir à Elange mais comme il y avait plein de comion en pause sur la bande d'arret d'urgence je n'ai pas osé, donc la nuit dans la voiture comme un c.. Belle organisation une fois de plus de la part de la D.D.E
P.S Je connais tres bien le coin puisque j'y suis né, mais quand c'est trop tard on ne peut plus rien faire!!!!

Elles sont très belles tes jantes, elle vont bien avec ta GT. :love:
Quels pneus as-tu monte.. ?
Merci c'est gentil.....
Pour les pneus ce sont des Hankook. Je ne les connais pas j'ai toujours roulé Michelin ou Good Year.
Point positif ils sont silencieux sur la route j'avais peur du contraire....
Autre point mon O.D.B. n'a toujours pas remarqué que je n'ai plus les capteurs de pression apres presque 1000 km..... Ca marche trop bien....lol.....Au moins je n'ai pas de messages d'erreur!!!!!

Merci c'est gentil.....
Pour les pneus ce sont des Hankook. Je ne les connais pas j'ai toujours roulé Michelin ou Good Year.
Point positif ils sont silencieux sur la route j'avais peur du contraire....
Autre point mon O.D.B. n'a toujours pas remarqué que je n'ai plus les capteurs de pression apres presque 1000 km..... Ca marche trop bien....lol.....Au moins je n'ai pas de messages d'erreur!!!!!

Bjr,

je suis allé chez norauto se matin il me dise que les jantes que tu as ont un déport (ET) de 45.

Tu pourrais me le confirmer?

Peugeot nous donne un déport de 46mm pour une jantes de 7j 17 5x108 train été.
Ou un déport de 37 a 40 mm pour une jantes de 7.5 j17 5x108.

Pourquoi pour une jante tôle en hiver on nous propose du 7 j17 5x108 déport de 37?

largeur en pouces des jantes =7x2.54cm ou 7.5x2.54cm, se qui explique la différence de largeur de la jante pour les jantes été entre le 7 et le 7.5 il faut voir 13mm de différence divisé par deux nous avons 6.5 mm d'ou déport de 46 pour le 7 et 40 pour le 7.5.

Je suis convaincu que des jantes allu avec déport de 45 peuvent parfaitement être montée sur une GT.

merci

Alors tu vas acheter des jantes 7.5j 17P 5x108 avec un ET de 45?
Pour moi, tu peux toujours les acheter et mettre des cales au cas où. :hello:

Bonjour D@rK57

Effectivement elles ont un ET de 45 et ca passe tres bien sans aucune cale.
Si tu habite pres de Thionville et que tu souhaites voir le resultat en réelle no soucis, tiens moi au courant.
Le vendeur s'appelle Julien, il doit bien se souvenir de moi de moi je pense puisqu'il est venu voir ma voiture avec une jante pour voir ce que ca donne.
N'hesite pas, fais moi signe si je peux faire quelque chose.

Bonjour D@rK57

Effectivement elles ont un ET de 45 et ca passe tres bien sans aucune cale.
Si tu habite pres de Thionville et que tu souhaites voir le resultat en réelle no soucis, tiens moi au courant.
Le vendeur s'appelle Julien, il doit bien se souvenir de moi de moi je pense puisqu'il est venu voir ma voiture avec une jante pour voir ce que ca donne.
N'hesite pas, fais moi signe si je peux faire quelque chose.

Merci, je vais demain les commander, de toute façon je suis convaincue quelle seront parfaite pour ma 508.
Je ferais également une paires de photos après les avoir mis en place.

Merci encore et effectivement nous sommes presque voisin je suis de YUTZ.

:hello:

[quotemsg=14540,288,33541]

Merci, je vais demain les commander, de toute façon je suis convaincue quelle seront parfaite pour ma 508.
Je ferais également une paires de photos après les avoir mis en place.

Merci encore et effectivement nous sommes presque voisin je suis de YUTZ.

Je suis content qu'elles te plaisent, juste une petite chose, j'ai remarqué tout à l'heure, lorsque je braque à fond à gauche j'ai un leger bruit "genre frottement". Je vais me coucher dessous ce W.E voir ce que c'est.
J'attends tes photos avec impatience.... et comme ca on se reconnaitra si on se croise un de ces jours....lol....

Salut à tous
Je reviens de chez feu vert ou le gars me propose des cesam sport artik en 7,5 17 ET 42. Après contact avec son commercial il m affirme que c est ok sur ma 508 féline 163hdi boîte auto. Pourtant après lecture du forum il est écris que pour une jante de 7,5 pouce, l ET ne doit pas dépasse 40 . est ce que j ai bien fais de passer commande ? Les jantes sont pas mal et spécialement traitées pour l hiver ( c est sur le site de cesam) merci

bonjour,
il ne faut pas que ça frotte sur un équipement frein ou autre...
le mieux c'est de leur faire essayé avant de les prendre.
chez feu vert il y avait des Jante Racer Dark Silver 7,5X17 5X108 ET35 à 50% jusqu'au 22/10.

moi; je les ai commandé le 21/10 en 16 pouces (larg 7) pour des pneus hivers que je possède déjà.
prix 78,50€ !! c'est presque le prix d'une jante tôle en magasin.(25 € sortie d'usine)
ET de 35 : impec sur le véhicule j'en ai essayé...

pour info, voici elle explication claire de l'ET :http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

conclusion : ET supérieur à origine jante d'origine = plus vers l'intérieur du véhicule et visse vers ça...

autre info: j'ai, il y a quelque temps, signé une commande chez Norauto pour des jante alu pour une C5. En vérifiant sur le net et ensuite chez un "contrôle technique", ils avaient modifié le diamêtre total et je n'était plus conforme !!! trop balaise les "professionnels" :non: !!! j'ai bien-sûr annulé la commande.

Juste pour info, ils coûtent 91 euros pièce, plus 60 euros pour les 4 afin de les initialiser à l'ordi de la voiture.Perso je m'en suis passé, j'ai fais presque 100km et la voiture n'a toujours pas remarqué qu'ils ne sont pas là....... bizarre......

Passé pour ma part en pneus hiver ce WE et fait 1200 km AR pour aller rechercher la petite famille en vacances chez les Gd Parents.

1) Pour répondre à des interrogations qui m'ont été posées, je n'ai pas remarqué de dégradation du comportement routier en 17. C'est évidemment moins "au rasoir" qu'en 19 mais le confort est sensiblement amélioré (saignées, plaques d'égout et raccords sont passés inaperçus alors que le 19 retranscrit bien la géographie de la route !!!)

2) Pour le DSG. Je ne l'ai pas encore désactivé. J'ai un message d'erreur accompagné d'un signal sonore au bout de 40-50 km après chaque arrêt. Message qui disparait à la coupure de contact et qui réapparaît 40 à 50 km plus tard.

Donc, il faut rouler au moins 50 km sans s'arrêter pour avoir le message...

DSG1.jpg

DSG2.jpg

... Mais tu devras passer par M. Peugeot pour les faire reconnaître (la 1ere fois). Après, à chaque permutation de roues, le DSG reconnaîtra automatiquement les capteurs présents...