Pneus hiver

Passé pour ma part en pneus hiver ce WE et fait 1200 km AR pour aller rechercher la petite famille en vacances chez les Gd Parents.

1) Pour répondre à des interrogations qui m'ont été posées, je n'ai pas remarqué de dégradation du comportement routier en 17. C'est évidemment moins "au rasoir" qu'en 19 mais le confort est sensiblement amélioré (saignées, plaques d'égout et raccords sont passés inaperçus alors que le 19 retranscrit bien la géographie de la route !!!)

2) Pour le DSG. Je ne l'ai pas encore désactivé. J'ai un message d'erreur accompagné d'un signal sonore au bout de 40-50 km après chaque arrêt. Message qui disparait à la coupure de contact et qui réapparaît 40 à 50 km plus tard.

Donc, il faut rouler au moins 50 km sans s'arrêter pour avoir le message...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/DSG1.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/DSG2.jpg

Bonsoir, effectivement je l'ai recu à plusieurs reprise mais il suffit d'appuyer sur la commande de l'ODB pour que le message s'efface, seul le voyant service reste allumé et cela ne gene en rien à la conduite. mais bon c'est mon avis perso

Passé pour ma part en pneus hiver ce WE et fait 1200 km AR pour aller rechercher la petite famille en vacances chez les Gd Parents.

1) Pour répondre à des interrogations qui m'ont été posées, je n'ai pas remarqué de dégradation du comportement routier en 17. C'est évidemment moins "au rasoir" qu'en 19 mais le confort est sensiblement amélioré (saignées, plaques d'égout et raccords sont passés inaperçus alors que le 19 retranscrit bien la géographie de la route !!!)

2) Pour le DSG. Je ne l'ai pas encore désactivé. J'ai un message d'erreur accompagné d'un signal sonore au bout de 40-50 km après chaque arrêt. Message qui disparait à la coupure de contact et qui réapparaît 40 à 50 km plus tard.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/DSG1.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/DSG2.jpg

Bonsoir, je l'ai aussi recu à plusieurs reprises, mais il suffit d'appuyer sur la commande de l'ODB pour que le message s'efface, seul reste allumé le voyant service, qui lui ne gene en rien à la conduite.
Mais ça, c'est mon avis perso au vu du prix qu'ils demandent. A chaqun de voir!!!!!

Hello G2,

As-tu constaté une différence de conso moyenne en passant en 215?
Sur mon ancienne 407, il fallait rouler environ 30 min pour que le message s'affiche.

Sur mon ancienne Laguna3 il ne fallait qu'une centaine de metres pour que l'ODB remarque que les capteurs etaient absent. De plus la pression y etait inscrite tres precisement à coté de chaque pneu...

Sur mon ancienne Laguna3 il ne fallait qu'une centaine de metres pour que l'ODB remarque que les capteurs etaient absent. De plus la pression y etait inscrite tres precisement à coté de chaque pneu...
c'est le genre de petite fonction qui manque sur la 508. On peut "contrôler" que la pression est ok avec "check" mais je trouve dommage de ne pas proposer l'affichage de la pression de chaque roue (ou j'ai pas trouvé)
Chez Renault, la mesure est très fiable et permet de contrôler moins souvent "à la main", je l'utilisais souvent

Cela rend d'ailleurs l'investissement dans un deuxième set de capteurs pour des roues hivers d'autant moins nécessaire amha

Au niveau des jantes hiver ça se passe bien, il me semblait que tu voulais vérifier un léger frottement .

Pour la petite histoire des capteurs, samedi je pars sur Metz tous va bien au retour a 02 heures du matin une foi sur l'autoroute message de perte de pression roue avant gauche.

En effet mais bien trop tard je me suis retrouvé a plat et du faire 5 km pour sortir de l'A31 afin de changer et mettre la roue de secours en place.

Les 5 KM m'ont coûté cher en roulant a plat la jante a abîmé le flanc du pneus résultat pneu HS et changement de celui-ci.

Le véhicule a contrôlé la pression des pneus au bout de 2mn après mon départ et j’étais déjà sur l'autoroute, ensuite la conduite avec un pneu a plat j'ai ressenti avant le message qu'il y avait un problème.

Je n’achèterais pas de capteurs pour mes roues hiver , c'est capteurs ne sont effectivement la que pour t'avertir tardivement d'une crevaison, mais si tu perds 0.5 a 1 kilo il ne le signale pas toujours.

Bonsoir D@rK57
En faite je n'ai pas eu le temps encore de m'occuper de ce frottement, j'evite juste de braquer à fond.
Je vais aller voir le vendeur de Norauto, il m'a garantie que je n'aurais pas besoin de cale apres tout, donc si c'est à cause de ca que ca frotte ce sera à lui de trouver la solution et au besoin de repercuter le prix de ces cales à son fournisseur, puisque que je lui avais bien precisé que je voulais des jantes sans cale.
Tu as commandé les jantes??? Si c'est le cas je te tiendrai au courant de l'issue et je te ferais partager ce que j'aurai négocier, c'est un peu de ma faute apres tout si tu as pris ces jantes

c'est le genre de petite fonction qui manque sur la 508. On peut "contrôler" que la pression est ok avec "check" mais je trouve dommage de ne pas proposer l'affichage de la pression de chaque roue (ou j'ai pas trouvé)
Chez Renault, la mesure est très fiable et permet de contrôler moins souvent "à la main", je l'utilisais souvent

Cela rend d'ailleurs l'investissement dans un deuxième set de capteurs pour des roues hivers d'autant moins nécessaire amha

C'est vrai que ca ma bien servis chez Renault, par contre Peugeot a encore du chemin pour rendre son systeme fonctionnel, surtout en lisant le soucis de crevaison rencontré par D@rK57 dernierement.
Je ne regrette pas de ne pas avoir investis dans les capteurs pour mes roues hiver surtout quand je vois le temps que met le syteme à remarquer que je n'en ai pas!!!!!

Alors quelques précisions sur le système de DSG pour amener un peu de clarté sur son efficacité.

1) ce n'est pas la centrale qui demande l'info au capteur, mais le capteur qui l'envoie la centrale (centrale passive si pas de problème)

2) si un capteur détecte un problème de perte de pression, il envoie l'info à la centrale. La centrale passe en mode actif et interroge en permanence le ou les capteurs, ce qui permet de différencier une crevaison lente (dégonflage) d'une crevaison rapide.

3) en l'absence de capteurs (roues hiver par exemple), la centrale n'affiche pas de message d'erreur puisqu'aucun capteur ne le lui demande. Par contre, le mode passif fait un "check" des capteurs tous les 30 à 40 km pour détecter une éventuelle défaillance d'un capteur. C'est là que s'affiche le message "anomalie contrôle pression de pneus" et "pression non surveillée" avec un symbole en face de la ou les roues déficientes.

Voilà, vous savez comment ça fonctionne...

Bonjour G2
Merci beaucoup pour cette clarté, effectivement vu sous cet angle on comprend mieux pourquoi l'ODB met autant de temps pour remarquer l'absence de capteur.
Mais la crevaison de Dark-57, à cause de ce systeme, son pneu est abimé , dommage.......

Hello dark-57
Es tu deja aller chercher tes jantes?
je suis allé chez norauto, et il m'a commandé des cales, à leur frais, mais il doute que le probleme vienne de là, il accuse mes ploms d'equilibrage, et là c'est moi qui doute, donc j'attends leurs cales, moi qui n'en voulais pas, genial!!!!!!
Donc si tu ne les as pas attends un peu que l'on sache de quoi cela provient

Voui, mais j'ose pas la montrer tellement c'est moche !!! :lol: :cry: :sweat:

Demain, j'aurai des beaux enjoliveurs Peugeot d'origine en 17. Ca aidera à faire passer la pilule...

:D c'est un peu mon problème.... je viens de l'avoir... et la passer en jantes tôles, c'est dur :)

Alors quelques précisions sur le système de DSG pour amener un peu de clarté sur son efficacité.

1) ce n'est pas la centrale qui demande l'info au capteur, mais le capteur qui l'envoie la centrale (centrale passive si pas de problème)

2) si un capteur détecte un problème de perte de pression, il envoie l'info à la centrale. La centrale passe en mode actif et interroge en permanence le ou les capteurs, ce qui permet de différencier une crevaison lente (dégonflage) d'une crevaison rapide.

3) en l'absence de capteurs (roues hiver par exemple), la centrale n'affiche pas de message d'erreur puisqu'aucun capteur ne le lui demande. Par contre, le mode passif fait un "check" des capteurs tous les 30 à 40 km pour détecter une éventuelle défaillance d'un capteur. C'est là que s'affiche le message "anomalie contrôle pression de pneus" et "pression non surveillée" avec un symbole en face de la ou les roues déficientes.

Voilà, vous savez comment ça fonctionne...

Je pense Evidemment que tu a tout juste, pour cause alors que je roule avec une roue galette L'odb me signal toujours après au moins 5 KM que la pression n'est pas surveillée sur cette roue.

Aujourd'hui ce n'est pas un problème mais samedi effectivement dans les premiers kilomètres je n'est rien senti est aucun message sur la pression, ensuite j'ai senti dans le volant des tremblements au mêmes moment L'odb me signale une roue "crevée" bien sur il était trop tard.

Je suis sur que je suis parti avec 1.5 kilo environ sur 2.5 en temps normal est que les capteurs le temps d'envoyer l'info avec 5 kilomètres parcouru il était trop tard.

Chez Renault au démarrage une différence de cette taille serait aussitôt renvoyé a L'odb a se moment il n'est pas question de partir .

Pour finir j'ai fait un essai j'ai retiré a l’arrêt du véhicule environ 1 kilo en regardant le pneu on n'y fait pas vraiment attention, sur du 19 pouces cela ne se voit pas aussi bien visuellement.

Au redémarrage du véhicule il ne me signal rien d'anormal, voila pas très fonctionnel le système Peugeot.

Hello dark-57
Es tu deja aller chercher tes jantes?
je suis allé chez norauto, et il m'a commandé des cales, à leur frais, mais il doute que le probleme vienne de là, il accuse mes ploms d'equilibrage, et là c'est moi qui doute, donc j'attends leurs cales, moi qui n'en voulais pas, genial!!!!!!
Donc si tu ne les as pas attends un peu que l'on sache de quoi cela provient

Je devrais les recevoir demain , enfin c'est bien entendu se qui est prévue.

Pour les cales je pense qu'avec des 5mm cela devrait te garantir que le problèmes sera résolu.

Maintenant un déport de 45 me parait juste avec des cales un déport de 40 doit être adéquat au déport annoncé par Peugeot (entre 37 et 40)

Je sais qu'ils ont des cales universel de 3mm, 5mm j'ai l'intention d’équiper mes roues avec, mais quand ils parlent de plombs d’équilibrage la part contre je suis étonné que cela crée un frottement ?

Pour info avec mon 3008 j'ai parcouru 10000 KMs en deux ans avec des cales et croie moi aucun souci .

parler des plombs d"équilibrage pour expliquer un frottement alors que les jantes n'ont probablement pas le bon déport ne me semble pas très sérieux. Après c'est en ligne avec ce que j'ai pu voir de la qualité Norauto les rares fois ou j'ai fait l'erreur d'y aller...

Pas le bon déport, cales, etc...

Tout ça fait quand même un peu (beaucoup) bricolage les enfants... Surtout sur un organe de sécurité qu'est la roue, sacrifiée sur l'autel du look...

D'un côté - et c'est tout à fait louable - on cherche à mettre une monte hiver pour plus de sécurité et de l'autre on mamaille pour adapter des trucs à un organe de liaison au sol qui ne conviennent vraisemblablement pas à l'auto.

M'enfin, c'est mon avis... ;)

Tout ça fait quand même un peu (beaucoup) bricolage les enfants... Surtout sur un organe de sécurité qu'est la roue, sacrifiée sur l'autel du look...

D'un côté - et c'est tout à fait louable - on cherche à mettre une monte hiver pour plus de sécurité et de l'autre on mamaille pour adapter des trucs à un organe de liaison au sol qui ne conviennent vraisemblablement pas à l'auto.

+1 sur ce sujet

C'est vrai qu'avec les plombs le chef d'atelier se fou un peu de ma tronche et je ne me suis pas gêné pour lui dire, mais quand à l'erreur de déport sur la jante le vendeur n'y est pour rien, je me tenais à coté de lui quand il a appelé son fournisseur, j'ai lourdement insisté sur le fait que c'était une gt avec déport spécial par rapport aux autres 508, lui aussi a insisté et son fournisseur lui a garantie qu'elles passeraient.
Mieux aujourd'hui il l'a rappelé pour lui dire qu'il c'est trompé et qu'il doit prendre les cales à ses frais et il a refusé, du coup c'est Norauto qui en supportera le coût.
Le seul reproche qu'on peut leur faire sur cette histoire c'est qu'ils ont un drôle de fournisseur.....

Moi j'etais 100 pour 100 contre les cales, c'est pour cela que j'ai commandé ce modele qu'ils n'avaient pas en stock, malgré mon insistance sur le sujet le fournisseur c'est planté (peut etre volontairement) et maintenant ils me disent que c'est tout à fait homologué et sans aucun risque.
Moi perso je n'ai plus le choix à moins de les revendre à perte

Je le pense aussi, mais soyons sérieux 1mn se que l'on doit faire, ce qu'il faut faire , ect....

Les infos de Peugeot honnêtement sont toutes bonnes a se t.... ils le reconnaissent eux mêmes ils ne sont pas équipementier autos, ils augmentent les forfaits réparations a la volée, mais après tout Peugeot fait quoi???

Ah oui ils vendent des crédits autos, des extensions, des forfaits entretien, parler voiture non pas Peugeot non ....

Alors désolé que l'on ne me fasse pas gober que les infos sur des cales ou non sont dangereuses alors que Peugeot comme tout constructeur fabrique avec comme but de diminuer c'est frais fixes, soyons sérieux 5mm pour déporter la largeur de voie est totalement ridicule est si il devrait avoir un souci tous mécaniciens affirmerait qu'alors vaudrait mieux acheter étranger.

Je n'approuve pas de le faire mais voyons se qu'un constructeur a prevu pour equiper un vehicule a plus de 40000€, ah oui des jantes tôles a 120 euros pièces.

J'adore ma 508 mais restons en la, pour le reste Peugeot a encore énormément de progrès a faire surtout sur le SAV .

Bah, revendre à perte, non... Mais faire annuler la vente pour non conformité du produit, oui.

Après, suis d'accord, ça fait des tracas administratifs. Mais perso, je refuserai le produit. Ils se sont plantés, tant pis pour eux, ils assument.

Et ils te disent (pourquoi pas) que c'est homologué et sans risque... Comme ils t'ont dis que ça passait à l'aise....

Et quid de problèmes d'équilibrage et ou de vibrations s'il y en a ensuite (je ne te le souhaite pas). On va dire d'un côté c'est le pneu qui est mal équilibré, de l'autre que c'est à cause des cales, etc, etc...

Dans les centre auto type N...O, feu rouge et consorts, tu sais, à part la golf ou la série 3 d'il y a 10 ans à tuner, ils n'y connaissent pas grand chose. Alors sur un nouveau modèle, qui plus est hyperspécifique...

On a pourtant bien martelé partout que la GT était à part dans la gamme et qu'il n'y avait pas beaucoup de place...

Amicalement,

G2

bonjour,

j'ai reçu des jantes avec des cales pour respecter l'ET d'origine. 'cétait pas indiqué qu'il y aurait des cales. Et quand je les ai mise : vibration dans le volant et pas petite vibration :cale lisse pas de recentrage de roue. il a fallu insister après du vendeur. c'est toujours comme ça qu'on fait!!! qu'il m'a répondu et il faut des arguments du genre:
- j'ai appelé votre fournisseur (leur nom était sur le bon de livraison) et il m'ont expliqué... !! et là ça bouge.
je les ai enlever, pas de souci de passage de roue et plus de vibration

voila, donc les cales, c'est pas super et c'est pas une erreur du vendeur mais volontaire.
c'est les même jantes et ils font des ET différent avec ces cales (certains le disent et d'autre non)
je pense que c'est ce qui fait la différence de prix entre 80€ la jante bas de gamme et 160€...

sinon il faut des cales avec recentrage roue et essieux. c'est plus mécanique.

Merce G2 Je dois reconnaitre qu'ils n'ont pas su assurer sur ce coup et si vibration ou autre se fait ressentir par la suite, ils n'aurons d'autre choix que d'assumer sinon ce sera le debut de long tracas pour eux (et pour moi par la meme)
Bonne soirée

Je le pense aussi, mais soyons sérieux 1mn se que l'on doit faire, ce qu'il faut faire , ect....

Les infos de Peugeot honnêtement sont toutes bonnes a se t.... ils le reconnaissent eux mêmes ils ne sont pas équipementier autos, ils augmentent les forfaits réparations a la volée, mais après tout Peugeot fait quoi???

Ah oui ils vendent des crédits autos, des extensions, des forfaits entretien, parler voiture non pas Peugeot non ....

Alors désolé que l'on ne me fasse pas gober que les infos sur des cales ou non sont dangereuses alors que Peugeot comme tout constructeur fabrique avec comme but de diminuer c'est frais fixes, soyons sérieux 5mm pour déporter la largeur de voie est totalement ridicule est si il devrait avoir un souci tous mécaniciens affirmerait qu'alors vaudrait mieux acheter étranger.

Je n'approuve pas de le faire mais voyons se qu'un constructeur a prevu pour equiper un vehicule a plus de 40000€, ah oui des jantes tôles a 120 euros pièces.

J'adore ma 508 mais restons en la, pour le reste Peugeot a encore énormément de progrès a faire surtout sur le SAV .

:non:

Désolé, mais aucun rapport avec la choucroute.

On a une monte préconisée par le constructeur. On le respecte et ça passe.
On ne la respecte pas et les emm... commencent

Après, arrête STP de mettre tout le SAV Peugeot dans le même bain. Ce n'est pas parce que un grand groupe dans notre région est notoirement réputé pour son laisser aller (pour nerien dire d'autre) qu'il faut tous les mettre dans le même bain. Ca fait perso de nombreuses années que je vais chez le même agent et j'en suis plus que satisfait. Ses infos se sont toujours révelées fondées (suffit de prendre le temps de les chercher). Il contribue d'ailleurs sur ce forum.

Et si comme tu dis Peugeot n'est pas un équipementier, les centre autos non plus. La preuve avec ce qui arrive à Illange57.

Et je réaffirme que perso, je ne m'amuserai pas avec des cales, des bidules pour passer de 5 à 4 trous ou l'inverse ou des montes abracadabrantes comme on a pu le voir en section 607 il y a quelques années sous prétexte que "ça passe".

Tiens, à propos de grand groupe à problèmes... La mésaventure qui est arrivé à Spooner avec Rodenbourg au Lux. Ben maintenant, Rodenbourg appartient à notre tentacule mosellane aussi (c'était juste pour la petite histoire)

Mais bon, ça reste mon avis...

bonjour,

j'ai reçu des jantes avec des cales pour respecter l'ET d'origine. 'cétait pas indiqué qu'il y aurait des cales. Et quand je les ai mise : vibration dans le volant et pas petite vibration :cale lisse pas de recentrage de roue. il a fallu insister après du vendeur. c'est toujours comme ça qu'on fait!!! qu'il m'a répondu et il faut des arguments du genre:
- j'ai appelé votre fournisseur (leur nom était sur le bon de livraison) et il m'ont expliqué... !! et là ça bouge.
je les ai enlever, pas de souci de passage de roue et plus de vibration

voila, donc les cales, c'est pas super et c'est pas une erreur du vendeur mais volontaire.
c'est les même jantes et ils font des ET différent avec ces cales (certains le disent et d'autre non)
je pense que c'est ce qui fait la différence de prix entre 80€ la jante bas de gamme et 160€...

sinon il faut des cales avec recentrage roue et essieux. c'est plus mécanique.

Merci pour ses infos, je ferais bien attention à ce qu'ils vont me fournir, je les essairai le jour de la livraison. Helas je crois que je n'ai pas fini avec cette affaire, peut importe je ne les lachereai pas jusqu'à ce qu'ils me livrent les bonnes jantes comme c'etait convenu au depart

Merci pour ses infos, je ferais bien attention à ce qu'ils vont me fournir, je les essairai le jour de la livraison. Helas je crois que je n'ai pas fini avec cette affaire, peut importe je ne les lachereai pas jusqu'à ce qu'ils me livrent les bonnes jantes comme c'etait convenu au depart

Sage idée.