J’attends livraison d’une 508 GT. Je suis tombé sur ce site qui donne plein de renseignements très utiles.
Mon aussi je voudrais équiper ma 508 future avec des pneus hiver.
J’ai lu avec attention les 18 pages de ce site. Si j’ai bien compris, la GT est livrée avec des jantes modèle 18 pouces style 10, soit diam= 18 pouces, largeur 8 pouces, déport ET = 42 mm, et pneus 235/45 R 18 95 W.
Peugeot aurait homologué des jantes hiver en diam= 17 pouces, largeur 7 pouces, déport ET = 37 mm, pour des pneus 215-55 R17 98V (ou H). Le problème est que ces jantes sont uniquement disponibles en tôle. Donc on doit rouler 6 mois par an avec des jantes équivalentes au modèle Access !!! Pas top.
Certains d’entre vous ont fait le choix des jantes tôle (G2 et d’autres..) Francesco a opté pour des jantes 17 pouces style 08 sur les conseils de Peugeot Italiana, et d’autres pour des jantes alu non Peugeot (Cros 74 = Ronal 42 ET = 30 ; Illange-57 = Ronal 51 mais qui frottent quelque part quand il braque à fond) d’autres des Cosmos récup de 407
J’ai trouvé les jantes suivantes sur internet :
Ronal R42 7 x 17, 5x108, ET= 40
Enzo B 7 x 17, 5x108, ET= 39
D’après les documents TUV les deux seraient valables pour GT ;
Qu’en pensez-vous ? Pourront-elles convenir sans avoir de frottement ni sur l’intérieur de la roue( système de frein, suspension etc..) ni sur l’aile coté extérieur.
Merci d’avance.