Pneus hiver

Actuellement dans les Alpes, il y a un phénomene d'inversion. C'est à dire qu'il fait plus froid dans les vallées qu'en altitude.

Donc, en gros, tu as 2° à 400m et 12 à 1500m.

Ca c'est qd il y a des nuages ou de la brume dans la vallée et en pleine journée.
La pluie est enfin de retour mais avec 8 degrés à 800m d'altitude, il faut donc compter aux alentours de 2000m d'altitude pour enfin avoir de la neige... :sweat:
Je me serais bien fait une sortie de snow avant que la petite arrive mais c'est mal parti même si ils annoncent un peu de neige pour la semaine prochaine. :(

chez pas c'est marqué le prix la dans le topic accessoire

Je pense que cela doit être effectivement plus dans les 300. Les 19 valent déjà 450.

exact... pardonnez mon erreur j'ai trouvé le prix effectivement juste apres dans le post accessoire...
jante 18 pouces style 07: 359 €
jante 18 pouces style 10: 463 €

la 19" doit être à plus que 450 ( sinon elle serait moins chère que la 18... :sol: )

par contre combien pour les type 8 en 18" ?

Pour information, je viens d'equiper ma 508 SW GT de 4 pneu neige sur jantes Cosmos 17 (ET de 48) cela passe très bien déjà 50 kms avec, aucun frottement rencontrer.

Pour information, je viens d'equiper ma 508 SW GT de 4 pneu neige sur jantes Cosmos 17 (ET de 48) cela passe très bien déjà 50 kms avec, aucun frottement rencontrer.

Oui, j'en ai parlé il y a quelques pages.

Devant les renseignements techniques, j'avais des doutes, mais j'avais éssayé une jante 17 cosmos il y a une quinzaine, et c'était impeccable.

Vu la baisse de température, je vais les installer aussi ce week-end sur ma 508 sw gt.

As tu les capteurs de pression sur tes cosmos?
Les as tu fait initialiser chez Peugeot?
Si oui, combien t'ont ils demandé?

A propos du changement des pneus été/hiver, je n’arrive à trouver sur la notice la valeur "préconisée par Peugeot" du couple de serrage des jantes Alu 508.. ?
:ange:

A propos du changement des pneus été/hiver, je n’arrive à trouver sur la notice la valeur "préconisée par Peugeot" du couple de serrage des jantes Alu 508.. ?
:ange:

90 N.m ;)

J'ai les capteurs de pression sur les jantes cosmos par contre je ne les ait pas fait initialisé chez peugeot.

Le message "defaut pression" apparait uniquement après avoir rouler environ 30 minutes. Cela ne me dérange pas plus que cela. Deplus il disparait au bout d'une minute.

J'ai les capteurs de pression sur les jantes cosmos par contre je ne les ait pas fait initialisé chez peugeot.

Le message "defaut pression" apparait uniquement après avoir rouler environ 30 minutes. Cela ne me dérange pas plus que cela. Deplus il disparait au bout d'une minute.

Dans la 407 c'était déjà comme ça. Il reviendra toutes les 30 minutes mais sans plus de gêne...

Je confirme la totale compatibilité des cosmos en 17 de 407 sur 508 SW GT

Je les ai installées ce week-end.

J'ai déjà roulé 200 km, aucun souci.

J'ai vérifié l'exactitude du compteur entre des bornes d'autoroute; il triche de 4 à 5 km par rapport à la vitesse réelle (à 130 indicateur tête haute ; le réel est à 125/126) contre 2 à 3 km pour la monte d'origine en 18.

Par contre, aucune alerte , les capteurs de pression installés sur les jantes cosmos ont été automatiquement reconnus par "l'ordinateur embarqué", alors que, si j'en crois quelques posts auparavant j'aurais du avoir une alerte au bout de 30 minutes :???: .

Si j'appuie sur le bouton check, entre les compteurs j'ai le message final "aucun défaut", précédé de 4 "OK" verts en face de l'image de chaque roue.

Bonjour Modérateur,

je souhaiterais corriger vos écrits ci dessous.
Rodenbourg reste une entreprise familiale et n'est pas à vendre.
Pas même au groupe Bailly....

Excellente journée
Le groupe B...Y, c'est le groupe W (largo Winch pour ceux qui ne connaissent pas) de l'automobile... Patrick Bailly est même président de la CNPA (conf. nationale des prof. de l'automobile).

Toutes les CC Peugeot de Longwy (54) à Metz en passant par la Moselle est (Sarrebourg, Sarreguemines) depuis l'absorption du groupe DERR (Moselle est) il y a quelques années. Soit la totalité (ou presque) de la Moselle et une grande partie de la Meurthe et Moselle

Et maintenant le Luxembourg avec Rodenbourg ± absorbé en totalité ou en cours...

Les CC BMW/mini de Metz et Thionville (B57)

Une partie de Citron... Ils cherchent à en racheter plusieurs

Hyundai/Kia également je crois...

Après, il fait reconnaître qu'ils font des efforts (notamment sur Yutz) mais le turn-over de personnel est beaucoup trop important pour que les ouvriers soient efficaces (globalement : on forme les apprentis pendant 2 ans puis ils partent au Luxembourg ensuite : €€€. Mais ce phénomène qui touche nos régions frontalières n'est pas propre à l'industrie auto)

Bon, il nous reste (heureusement) les agents avec un pool d'employés globalement stable, des équipes à taille humaine et une réelle volonté de fidéliser le client par le service...

Bonjour Modérateur,

je souhaiterais corriger vos écrits ci dessous.
Rodenbourg reste une entreprise familiale et n'est pas à vendre.
Pas même au groupe Bailly....

Excellente journée

Bonjour,

Nous n'avons pas les mêmes infos... Mais je suis loin d'être dans le secret des Dieux et prends note de vos propos.

Bonne journée et joyeuses fêtes... ;)

:hello: Voici ma 508 sw gt avec ses roues cosmos de mon ancienne 407 et des michelins alpin en 215x55x17 v

508.cosmos.fp.jpg

Après presque un plein, j'ai même remarqué une consommation moindre d'environ 0.3l aux cents par rapport aux 18 d'origine.

:hello: Voici ma 508 sw gt avec ses roues cosmos de mon ancienne 407 et des michelins alpin en 215x55x17 v

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13119/508.cosmos.fp.jpg

Après presque un plein, j'ai même remarqué une consommation moindre d'environ 0.3l aux cents par rapport aux 18 d'origine.

Et bien, ca ne fais pas du tout ridicule. Je regrette de ne pas avoir trouvé des cosmos d'occasion!! Pour ma part, j'ai acheté 4 jantes tôles en 17" + 4 michelins pilot alpin aussi en remplacement de mes 18".

oui j'aimais bien aussi, mais je trouve qu'elles allaient mieux sur la 407. Après je pense que c'est l'habitude.

J’attends livraison d’une 508 GT. Je suis tombé sur ce site qui donne plein de renseignements très utiles.
Mon aussi je voudrais équiper ma 508 future avec des pneus hiver.
J’ai lu avec attention les 18 pages de ce site. Si j’ai bien compris, la GT est livrée avec des jantes modèle 18 pouces style 10, soit diam= 18 pouces, largeur 8 pouces, déport ET = 42 mm, et pneus 235/45 R 18 95 W.

Peugeot aurait homologué des jantes hiver en diam= 17 pouces, largeur 7 pouces, déport ET = 37 mm, pour des pneus 215-55 R17 98V (ou H). Le problème est que ces jantes sont uniquement disponibles en tôle. Donc on doit rouler 6 mois par an avec des jantes équivalentes au modèle Access !!! Pas top.

Certains d’entre vous ont fait le choix des jantes tôle (G2 et d’autres..) Francesco a opté pour des jantes 17 pouces style 08 sur les conseils de Peugeot Italiana, et d’autres pour des jantes alu non Peugeot (Cros 74 = Ronal 42 ET = 30 ; Illange-57 = Ronal 51 mais qui frottent quelque part quand il braque à fond) d’autres des Cosmos récup de 407

J’ai trouvé les jantes suivantes sur internet :
Ronal R42 7 x 17, 5x108, ET= 40
Enzo B 7 x 17, 5x108, ET= 39

D’après les documents TUV les deux seraient valables pour GT ;
Qu’en pensez-vous ? Pourront-elles convenir sans avoir de frottement ni sur l’intérieur de la roue( système de frein, suspension etc..) ni sur l’aile coté extérieur.
Merci d’avance.

J’ai trouvé les jantes suivantes sur internet :
Ronal R42 7 x 17, 5x108, ET= 40
Enzo B 7 x 17, 5x108, ET= 39

D’après les documents TUV les deux seraient valables pour GT ;
Qu’en pensez-vous ? Pourront-elles convenir sans avoir de frottement ni sur l’intérieur de la roue( système de frein, suspension etc..) ni sur l’aile coté extérieur.
Merci d’avance.

ça ne touchera nulle part, si tu respectes bien la correspondance du pneu.
Dans les deux cas, la différence de déport est infime et le fait de passer de 8" à 7" écarte encore plus ta roue des organes de la voiture.
Le diamètre de la roue sera sensiblement identique, ça ne peu donc toucher.
Ci dessous un lien utile pour vérifier la correspondance des pneus et des jantes.
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Bravo J50 . :hello: tu as bien suivi.
Moi je pense que celles avec l'ET39 devraient aller.
Les jantes Cosmos ont un ET de 45.

il faut juste aussi s'assurer que le dessin de la jante 17 permet le passage des étriers de frein....

IMG_1235_DxO.jpg

:p

Bah oui... La forme, quoi !!! Il n'y a que quelques mm entre l'étrier et la jante...

Merci à vous

Eh oui, il faut encore prendre en compte le profil de la jante ...et ensuite les capteurs pression…
Je respecterai évidemment la dimension des pneumatiques autorisés sur les jantes tôle : 215/55 R17, soit un diamètre de roue (jante + pneu) équivalent (Δ = 0,4 mm) entre roue été en 18 pouces et roue hiver en 17 pouces
Merci pour la photo.
Savez-vous ou je pourrais trouver un dessin du profil de la roue. Il y a bien en page 2 une copie d’écran de Service Box, mais ce n’est pas très précis.
Cros 74 indique en page 8 avoir acheté les mêmes jantes Ronal R42 17 pouces mais ET = 30 mm. Je n’ai pas compris pourquoi il s’éloigne de 7 mm de l’ET des roues en tôle préconisées par Peugeot (ET = 37 mm). Elles vont rentrer de 7 mm vers l’intérieur, au risque de toucher les étriers de frein ?

Non. Plus l'ET diminue, plus la roue ressort vers l'extérieur.