Pneus hiver

Chez le CC ou internet?
quelle marques et ref les pneus?
message au bout de combien de temps?

je demande ça car moi je n'ai pas de message et vu le prix que j'ai payer, je me demande, s'ils ne m'ont pas mis des capteurs dans mes roues hiver?

merci de vos réponses .

Pas de capteurs dans les roues tôle : la forme de la jante ne convient pas.

Le message n'apparaît qu'au bout de +/- 25-30' de route ininterrompue.

Principe de base du système de DSG PSA : ce sont les capteurs qui sont actifs et la centrale passive. Le capteur n'envoie une info à la centrale que s'il détecte un défaut. La centrale se contente de checker les x capteurs tous les 25-30' pour vérifier qu'ils sont ops.

Donc, avec capteurs et en l'absence de défaut. : pas de message d'erreur (le capteur ne remonte pas de message de sous-gonflage et il répond OK au Check périodique)

Avec capteurs, si défaut, le capteur remonte l'info en TPS réel

Sans capteur, le message "pression des pneus non surveillée" sera affiché au moment du 1er Check par la centrale...

Est-ce clair ?

Amicalement,

G2

Pas de capteurs dans les roues tôle : la forme de la jante ne convient pas.

Le message n'apparaît qu'au bout de +/- 25-30' de route ininterrompue.

Principe de base du système de DSG PSA : ce sont les capteurs qui sont actifs et la centrale passive. Le capteur n'envoie une info à la centrale que s'il détecte un défaut. La centrale se contente de checker les x capteurs tous les 25-30' pour vérifier qu'ils sont ops.

Donc, avec capteurs et en l'absence de défaut. : pas de message d'erreur (le capteur ne remonte pas de message de sous-gonflage et il répond OK au Check périodique)

Avec capteurs, si défaut, le capteur remonte l'info en TPS réel

Sans capteur, le message "pression des pneus non surveillée" sera affiché au moment du 1er Check par la centrale...

Est-ce clair ?

Amicalement,

G2

Très claire professeur .

juste un point, ce matin en partant chercher le petit dej j'ai fait un check a plusieurs reprise et ce à différents moments, l'ordinateur ma dis pression OK.

Donc je crois que je me suis fait avoir sur le prix de mes roues.

Encore merci pour ces explications.

J'espère qu'elles seront utiles à d'autres utilisateurs.

Pour ma part, j'ai tout pris chez le CC compte tenu de la particularité GT, je n'ai pas voulu prendre de risques.

Pour les pneus, ce sont des DUNLOP Winter Sport 3D

Pour ma part, j'ai tout pris chez le CC compte tenu de la particularité GT, je n'ai pas voulu prendre de risques.

[:sniper:9]

Idem... Sauf les pneus. Nokian WRG2 pour moi... (G2, of course :D )

:hello:

Y'a plein de chose comme ça... J'ai une GT : la seule auto arborant MES initiales sur la calandre, par exemple :whistle:

Y'a plein de chose comme ça... J'ai une GT : la seule auto arborant MES initiales sur la calandre, par exemple :whistle:

C'est ça les pistonnés......
lesgifsanimauxchiens072.gif

+1 mais en Pirelli SottoZero pour moi... :p

Bon ben voilà... Mise en application du "mode hiver" dès aujourd'hui :

508_modeHiver.jpg

qq'un saurait me dire combien coute un pack hiver (4 jantes alu + pneus hiver) en 17 pouces chez Peugeot (pour monter sur ma 508 SW Feline 163 bva).

Merci bcp :)

j'ai une question pour ceux qui roulent avec des jantes tole.. sans enjoliveur. Quand j'ai récupéré ma 508 avec roue (tole) neige, il y avait des bouchons métal au centre des roues arrière mais pas avant (entre les 5 écrous). d'après le garage, c'est normal. mais j'ai remarqué qu'à l'intérieur, on pouvait voir un début de corrosion sur le gros boulon.
vous avez des retours d'expérience à ce sujet ?

merci !

j'ai une question pour ceux qui roulent avec des jantes tole.. sans enjoliveur. Quand j'ai récupéré ma 508 avec roue (tole) neige, il y avait des bouchons métal au centre des roues arrière mais pas avant (entre les 5 écrous). d'après le garage, c'est normal. mais j'ai remarqué qu'à l'intérieur, on pouvait voir un début de corrosion sur le gros boulon.
vous avez des retours d'expérience à ce sujet ?

merci !

pareil pour moi. mise en place des roue hiver 15 jour âpres achat .

=> 992€ avec Ronal R42 et Nokian montés équilibrés. (Qui passent 'juste' sur SW GT).

Bonjour tout le monde.

theo95, compte-tenu de ton pseudo je suppose que tu es dans le Val d'Oise.
Où les as-tu eu à ce prix ?