Pneus hiver

bon, je viens d'appeller ma concession peugeot, mais ils ne connaissent pas les kit hiver (4 JA + 4 pneus).
Ils n'ont que les jantes à l'unité et les pneus à l'unité.

Qq'un pourrait me donner la référence peugeot du kit hiver en 17 pouces (JA + pneus hiver)?

MErci :)

pour illustrer le problème, après 2 semaines et 650 km

roue.jpg

:sarcastic:

bon, je viens d'appeller ma concession peugeot, mais ils ne connaissent pas les kit hiver (4 JA + 4 pneus).
Ils n'ont que les jantes à l'unité et les pneus à l'unité.

Qq'un pourrait me donner la référence peugeot du kit hiver en 17 pouces (JA + pneus hiver)?

MErci :)

qq'un pour me venir en aide? :)

pourquoi tu veux un kit ?
prends les pneus et jantes séparément, c'est pas compliqué et tu auras plus de choix de pneu qu'en kit...

Pas de boulons anti-vol ????? t'as pas l'trac toi ...... ;) :D :D :D

je me suis posé la question, pour l'alu j'en commanderai aux beaux jours, mais sur la jante tôle (écrou non encastré) je pense pas que ça serve à grand chose...

un kit peugeot c'est 10/15% de remise sur un produit que tu peux trouver à moitié prix en ligne.
si tu veux un tarif placé, laisse tomber ton garage.

Jante alu d'origine Peugeot c'est hors de prix.
si tu as un budget limité :
jante adaptable
jante d'occasion
jante tôle

sinon, tu peux acheter les jantes plein pot (et là ça va picoter) chez ton concess et les pneus en ligne, ca sera toujours moins cher qu'un pack pigeot..

donc on est bien d'accord que si tu cherches du peugeot, les kits sont la seule option intéressante :)

j'en reviens donc à ma question d'origine, quelqu'un aurait la référence des kits hiver peugeot en 17 pouces pour 508? :)

donc on est bien d'accord que si tu cherches du peugeot, les kits sont la seule option intéressante :)

non tu n'as pas bien lu mon post.
je pense que 4 jantes nues chez peugeot + 4 pneus 1001pneu couteront moins cher qu'un pack peugeot (si ça existe en france et c'est pas sur).

bon bin voila, j'ai acheté ce midi mes 4 jantes alu Peugeot 17 pouces (comme neuve, 400 euros les 4, vendu par un pro avec facture). Elles sont dans mon garage en attente des 4 pneus hiver commandés ce soir sur Allopneus. J'ai pris des NOKIAN WR A3 215/55R17 98 V (pour 510 euros les 4).

Y'a plus qu'à attendre la réception :)

PS : quels écrous antivol conseillez vous, et quelles références faut-il nos 508 ?

Merci :)

Je viens de faire monter sur ma GT des 235 45 18 Pirelli W240 Sottozero...

Ben franchement vivement le retour du beau temps, c'est très bruyant, la voiture flotte et ca a tendance à patiner si on a un peu le pied lourd.
Je n'ai pas essayé sur la neige ou conditions givrantes mais je ne suis pas ravi...

Pirelli n'a pas été très bien classé dans les derniers tests... Contrairement à Conti par exemple, aussi bien sur le sec, le mouillé et la neige...

j'ai les mêmes Pirelli mais en 17 et 215 de large. le comportement est bien entendu moins "au rasoir" qu'avec les 19 montés en CSC3... mais pas d'impression de flottement (sauf rainurage) et pas de patinage plus marqué ... Sur autoroute, la voiture reste imperturbable par exemple (y compris sous une drache épouvantable)

et ils sont plutôt moins bruyants que les CSC3

Avec les nokian, une sensation de sous virage plus marquée en appui sur sol humide. Sont excellents par temps de neige ou verglas, mais je me méfie un peu plus sur le mouillé.

La aussi, en 215/55 17 vs 235/40 19 en monte été ! Le top en comportement avec aussi du CS3... Qu'il va falloir remplacer (les 4 !) au printemps !!!

j'ai les mêmes Pirelli mais en 17 et 215 de large. le comportement est bien entendu moins "au rasoir" qu'avec les 19 montés en CSC3... mais pas d'impression de flottement (sauf rainurage) et pas de patinage plus marqué ... Sur autoroute, la voiture reste imperturbable par exemple (y compris sous une drache épouvantable)

et ils sont plutôt moins bruyants que les CSC3

Avec les nokian, une sensation de sous virage plus marquée en appui sur sol humide. Sont excellents par temps de neige ou verglas, mais je me méfie un peu plus sur le mouillé.

La aussi, en 215/55 17 vs 235/40 19 en monte été ! Le top en comportement avec aussi du CS3... Qu'il va falloir remplacer (les 4 !) au printemps !!! :sweat:

pareil pour le sous virage plus prononcé sur le mouillé... mais je fais gaffe aussi avec les CSC3 sur le mouillé... (sauf dans les parkings....)
peut être lié aussi à la largeur réduite...

La aussi, en 215/55 17 vs 235/40 19 en monte été ! Le top en comportement avec aussi du CS3... Qu'il va falloir remplacer (les 4 !) au printemps !!! :sweat:
Combien de Km STP?

J'ai 60000 km. Moins 1 hiver et quelques semaines de celui là. À la louche, je dirais un peu plus de 35000 (entre 35000 et 40000, pas plus) pour le train de pneu été. C'est correct. Ils pourraient faire peut être 5000 de plus (2 mm avant témoin) mais je ne veux pas jouer avec le feu. Et de toutes façons, je ne retarderai l'échéance que de 1 mois, 1 mois 1/2...

J'ai 60000 km. Moins 1 hiver et quelques semaines de celui là. À la louche, je dirais un peu plus de 35000 (entre 35000 et 40000, pas plus) pour le train de pneu été. C'est correct. Ils pourraient faire peut être 5000 de plus (2 mm avant témoin) mais je ne veux pas jouer avec le feu. Et de toutes façons, je ne retarderai l'échéance que de 1 mois, 1 mois 1/2...
OK. Merci.
J'ai l'impression que j'use plus avec ma 508 qu'avec mon ancienne 607.

Pneus "sportifs" sur GT, en 18 ou 19". Qui dit sportif dit accroche supérieure. Qui dit accroche supérieure dit pneus plus tendres... CQFD !

Bonjour,
Je voulais connaitre les marques de pneus hiver montés sur 508 SW GT, ayant passé sur du 17 pouces, ainsi que les différents ressentis des utilisateurs.
Merci pour vos retours.