Pneus hiver

Bonjour,
Je voulais connaitre les marques de pneus hiver montés sur 508 SW GT, ayant passé sur du 17 pouces, ainsi que les différents ressentis des utilisateurs.
Merci pour vos retours.

jante tôle et michelin alpin A4 : super accroche sur neige fraiche, tassé , sur route mouillée, sur sec aussi ...

Nokian. Pas mal mais "flottent" un peu à (haute) vitesse. A cause de la hauteur du flan ? De la gomme plus tendre ?
Sur jantes alu Ronal.

quelqu'un des infos sur la pression des roues en 16' ?
sur la plaque dans la porte je n'ai que l'info pour les roues 18...

merci

Bonsoir à tous,
J'ai une question concernant le montage hiver, en effet je vais bientôt réceptionner ma 508 SW GT, et mon concessionnaire est censé me la livrée avec monte pneu neige, sauf qu'il n'arrive pas encore à me confirmer si, je peu mettre de la jante alu en 17 type féline. Il me dit qu ils ont déjà fait un essais de montage est que cela à l'air de passer tout juste. Bref il doit se renseigner si il peut monter de la jante RXH.
Merci pour vos retours si cette question sur le problème c'est déjà posée et si vous avez du rester sur du 18.

L'éternel débat des jantes alu pour les montes hivers des GT ^^

Il me semble que la monte homologué par Peugeot pour les GT soit en jante tôle en 17' pour cause de train avant spécifique.

Tu devrais trouver dans ce fil les référence pour ces jantes.

Bonjour,
pour les 18' d'une 508 SW GT, quelqu'un a t il déjà utilisé des chaines neiges Konig K7 102 avec succés ?
Perso j'hesite avec les X10 365 polaire et les konig K7 102.
Merci pour les retours d'experience.

moi ce qui me chagrine...
je suis passé chez mon cons. et effectivement il m'a sortit la solution de jantes toles en 17" + pneus neiges....
pour cause de jantes + pneux non chainables en 19", mais ne sont-elles pas non plus "chaussettables" ? en 18" j'ai trouvé des ref easy-grip mais quid du 19" ?

Petit retour sur mes pneus neige :
je suis très satisfait de mes Continental Wintercontact 830 215/60 R16
super grip accélération / freinage / route à fort dénivelé en montant ou descendant. Très sécurisant et rassurant. vraiment agréable de pas se poser de question !

Bonjour à tous,

Je pensais aussi prendre des pneus Continental Wintercontact... quelqu'un a pu les comparer en vrai à des Michelin Alpin?

Le concessionnaire à coté de chez moi ne peut m'avoir que des Michelin et des jantes en tôle (à un prix un peu exagéré pour de la tôle...)... du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur bons pneus (que j'ai découvert en lisant le fil)...

Sur leur site, en choisissant le modèle de voiture, ils proposent des jantes + pneus, quelqu'un sait si leur selection est fiable niveau homologations?
Il y a un intérêt à descendre en 16'' ou bien autant rester en 17''?

Merci pour les avis.

Le continetal est sorti premier d'un batterie de test cette année.

J'ai mes ces pneus sur ma voiture loisir, ils sont tres bon. ;) Meme en grosse largeur. (265 à l'arriere).

Je pensais aussi prendre des pneus Continental Wintercontact... quelqu'un a pu les comparer en vrai à des Michelin Alpin?

d'après les tests que l'on trouve en ligne les conti sont mieux à beaucoup mieux selon les diff journalistes. personnellement je suis satisfait du wintercontact.
Sur leur site, en choisissant le modèle de voiture, ils proposent des jantes + pneus, quelqu'un sait si leur selection est fiable niveau homologations?

ca doit être de l'adaptable, et rien ne t'oblige à monter des jantes peugeot. de mémoire les jantes 16' ca coute dans les 50€ pièce en concess.. c'est pas si délirant que ça... tu les as trouvé à combien en ligne ?
Il y a un intérêt à descendre en 16'' ou bien autant rester en 17''?

- Pneu et jante coute moins cher
- En 16 le pneu est plus haut donc voiture plus confortable (sur des routes dégradées en hiver ça compte)
- pour le look en revanche, le 17 à l'avantage (c'est le seul intérêt que je vois au 17...)

Personnellement je considère le jeu de roue hiver comme "utilitaire" et donc j'ai fait le choix de jantes tôle 16 sans enjoliveur.

d'après les tests que l'on trouve en ligne les conti sont mieux à beaucoup mieux selon les diff journalistes. personnellement je suis satisfait du wintercontact.

Bon ben va pour Continental...
ca doit être de l'adaptable, et rien ne t'oblige à monter des jantes peugeot. de mémoire les jantes 16' ca coute dans les 50€ pièce en concess.. c'est pas si délirant que ça... tu les as trouvé à combien en ligne ?

Chez le concess, il me fait les jantes en tôle à 60 euros + ou -, mais n'a que des pneus Michelin (qu'il me fait à 170 euros avec la remise de 25%).
grosso modo:
1200 euros pour des jantes alu 17" + Wintercontact
1000 euros pour des jantes alu 16" + Wintercontact
- Pneu et jante coute moins cher
- En 16 le pneu est plus haut donc voiture plus confortable (sur des routes dégradées en hiver ça compte)
- pour le look en revanche, le 17 à l'avantage (c'est le seul intérêt que je vois au 17...)

Personnellement je considère le jeu de roue hiver comme "utilitaire" et donc j'ai fait le choix de jantes tôle 16 sans enjoliveur.

Je comprends ton point de vue, mais j'aime conserver un peu la belle esthetique de ma tuture, donc au minimum les enjoliveurs.

Oui c'est certain, mais entre du 16'' JA et 16'' JT, il y a une différence de tenue de route? Si l'idée est d'éviter le 17"...

je me suis posé la question, pour l'alu j'en commanderai aux beaux jours, mais sur la jante tôle (écrou non encastré) je pense pas que ça serve à grand chose...

ça sert surtout à ne pas te faire voler tes jantes + pneus Hiver.....

Moins de 40€ le jeu, c'est tout de même moins cher que de devoir tout racheter !

Pour les JA, les écrous antivol Peugeot ( 39€ ) permettent de reposer dessus les cache-boulons en plastique chromé.

sur une jante alu ok je suis d'accord (j'ai prévu d'en acheter un jeu pour le montage de mes roues 18')
sur une jante tôle l'écrou n'est pas encastré.. il dépasse complètement.
antivol ou non, rien de plus simple a faire sauter...

Je dois avoir beaucoup de chance... je me suis jamais fait voler mes JA... mais c'est vrai que pour 39 €, ça vaut le coup (et le cout) de se protéger...

Edit:
4 jantes Ronal R42 7 × 16 + 4 pneus Continental 215/60 R16 RF 99H à 895 euros... niveau homologation, quelqu'un peut me dire si c'est ok?

Oui, c'est le prix. Mais attention, elles sont spécifiques pour le train avant de la GT. On ne va pas relancer le débat...

En 2 mots :

Toutes versions hors GT : possibilité de jantes tôles en 16 ou JA 17 pour monte hiver. Pour GT : jantes tôles spécifiques en 17 ou JA en 19 ou 18.

Si tu veux mettre des jantes tôle 17 sur une autre version que la GT, il faut regarder du côté des jantes tôles pour 607... (Caractéristiques de déport compatibles).

Je commence à m'emmeler les pinceaux à force de lire ce fil... j'ai une Allure, donc pas GT... si je comprends bien, je dois mettre de la tôle en 16 ou JA 17? pas de JA 16?
Et les histoires d'entraxe etc... là je m'y perds encore plus...

Ta voiture est donc compatible 16 17 18 pouces
Tu peux mettre ce que tu veux (de 16 à 18), alu ou tôle.
Origine ou adaptable compatible 508 (faut voir chaque marque...)

pour la GT il y a une ref 17' tôle spécifique, mais tu n'es pas concerné.

Ok donc je pense prendre du 16 en alu... plus l'ET est petit, plus la roue dépasse, c'est ça?
Sur la JA la moins chère, l'ET est de 35, mais il y a des modèles 10 euros plus cher avec l'ET de 45, 46 ou 47...

Attention : il faut prendre un ET correspondant au modèle d'origine. A défaut, un ET plus petit, mais le minimum possible pour ne pas modifier les points d'appui au sol. Et jamais un ET supérieur à l'origine...

Donc, avec des jantes ayant pour caractéristiques:
Proline B 600
Taille: 7 x 16
Couleur: Argent
Déport: ET46
Entraxe: 5 x 108

+ pneus:
Continental 215/60 R16 99H WinterContact TS 830 P XL

Je suis bon?

Oui.

La monte d'origine en 16 est bien 7J16CH46. Donc pas de lézard...

pour les jantes alu, tu peux trouver chez alfa pneus (ils sont pres de paris mais peuvent expédier), des jantes alu peugeot quasi neuves, pour 400 Euros les 4 (c'est le prix auquel j'ai eu mes 4 jantes peugeot 17 pouces).

Ca peut etre interessant...

Chez Peugeot, à l'accueil atelier, le technicien m'avait précisé qu'en cas de changement de taille de roues (17" vers 16" ou inverse dans mon cas) il fallait passer par la case "Valise" pour mettre à jour le réglage ESP/ABS. Qq'un peut confirmer ?
par avance merci

je suis passé du 18 pouces pour mes pneus été, à du 17 pour mes pneus hiver, sans passer par la case "valise"....

C'est peut-etre nécessaire...si c'est le cas...bin .... je suis en retard :)

Chez Peugeot, à l'accueil atelier, le technicien m'avait précisé qu'en cas de changement de taille de roues (17" vers 16" ou inverse dans mon cas) il fallait passer par la case "Valise" pour mettre à jour le réglage ESP/ABS. Qq'un peut confirmer ?
par avance merci
Je ne vois pas pourquoi...