Pneus hiver

Bon rendu esthétique en tout cas.
Je suis pour ma part resté en 18 pouce , j'ai 2 Nokian à l'avant et deux Khumo à l'arrière , j'ai gardé mes jantes d'origine parce que j'avais ni envie d'investir trop d'argent , ni envie de voir s'afficher la sécurité après quelques 20 minutes de route suite à l'absence de détecteur de pression.
Les Nokian semblent au top en tout cas , j'ai fait des essais sur neige ce wweek end , ça ne bouge pas.

Ils sont sympas ces enjoliveurs, discrets et sobres.
Si je peux me permettre, combien coûtent ces enjoliveurs Peugeot ?

Je ne me souviens plus exactement du tarif officiel mais de mémoire c'était onéreux (60 euros pièce environ)
J'ai acheté les 4 enjoliveurs sur lecoincoin 35 euros les 4 (Un était légèrement griffé)... comme les jantes tôles d'ailleurs.
Franchement, le plastique présente bien et le rendu final est tout à fait correct.

Merci pour les infos ;)

J'ai payé 30 € de plus par roue pour avoir des jantes alu, et non des jantes tôles avec des enjoliveurs.
Je ne regrette pas du coup : sur du neuf, j'ai pas eu tort !

Maintenant, sur de l'occase sur le boncoin... j'aurais pu regarder un peu...

A l'occasion, je posterai une photo de ma voiture avec ses roues hivernales, des jantes noires sur une voiture blanche, c'est pas trop mal.
Bon, en ce moment, la voiture est plus marron que blanche, vive la campagne :D !

"Merci pour les infos ;)

J'ai payé 30 € de plus par roue pour avoir des jantes alu, et non des jantes tôles avec des enjoliveurs.
Je ne regrette pas du coup : sur du neuf, j'ai pas eu tort !

Maintenant, sur de l'occase sur le boncoin... j'aurais pu regarder un peu...

A l'occasion, je posterai une photo de ma voiture avec ses roues hivernales, des jantes noires sur une voiture blanche, c'est pas trop mal.
Bon, en ce moment, la voiture est plus marron que blanche, vive la campagne :D !"

dans mon cas, au total, 150 euros les 4 jantes tole + 35 euros les 4 enjoliveurs. Il faut un peu de chance pour tomber sur la bonne occasion, au bon moment (quand il te reste un peu de sous :-)
Une petite photo du rendu enjoliveurs sur un 508 SW grise. A+

508grise1.jpg

En effet, c'est une bonne affaire ;) .
Environ une fois et de demi moins cher que du neuf.

On a eu le droit à un rayon de soleil et mon CC a dégrossi le lavage de la voiture lors de la révision, alors voici mes roues hivernales :

Comme j'ai aussi monté mes roues neige le WE dernier, 2 petites photos du rendu sur ma GT.
Il s'agit de jantes alu 17p de marque Enzo montées en Mich. Alpin A4 pour 1200 euros l'ensemble :

http://i57.servimg.com/u/f57/15/99/93/14/20131110.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/15/99/93/14/20131111.jpg

Je trouve que ça fais moins "roulettes" que je le craignais. Coté comportement, le confort est un peu meilleurs et je n'ai pas constaté de différence flagrante en terme de tenue de route.

Edit modo : j'ai édité les balises pour que les photos apparaissent directement ;)

Je ne sais pas chez vous en France, j'ai acheté mes 4 jantes alu 17 p avec des michelin alpin A4 chez Peugeot au prix de 1299 euros

"C'est franchement moche une SW access, sans toit panoramique ni contours de vitres chromés !!
Heureusement que les poignées ne sont pas noires !!!"

Moins cossu, moins élégant c'est certainement vrai
mais "franchement moche" c'est franchement abusé ;)

Je pense même que pour le propriétaire (qui s'est peut-être saigné à blanc pour s'acheter cette voiture) c'est pas loin d'être la plus belle voiture du monde...

@franckdeep / rendu vraiment sympa les jantes noires sur véhicule blanc !

Merci pour vos commentaires positifs sur ces jantes noires ;) .

Je pensais que ce serait moins salissant (rapport aux poussières noires des freins), mais en fait c'est un peu comme les carrosseries, en noir, on voit plus vite les traces de poussières et la boue.
Bref, c'est pas mieux, on voit pas les même salissures, mais on en voit quand même :D !

Oui Simon tu as raison, désolé d'avoir été si "violent", mais je trouve que ça passe mieux sur la berline.
Peugeot n'aurait pu faire l'impasse que du toit panoramique, , mais laisser les entourages chromés supérieurs des vitres comme sur l'Active, ce n'est qu'un avis.

Bonsoir :hello:

désolé si la question a déjà été posée mais 104 pages le topic :ouch: :ouch: et ça parle beaucoup de la version gt, j'ai pas trouvé mon bonheur :???:

je me prépare avant d'aller chercher ma voiture, 508 sw e-hdi 112 allure donc jante 17' en 215/55 x 17

j'ai la possibilité d'avoir a bon prix 4 jantes de 407 tôle pour monter des pneus hiver 215/60 x 16

les caractéristique des jantes sont : 6 1/2 j x16 h2 ET 44 5 x 108

j'ai vu qu'en 6 1/2 la largeur maxi du pneu est 215, donc de ce coté ça semble bon

j , h2 et 5X108 c'est bon

quand est il de l'ET 44 ?

merci d'avance

Bonsoir :hello:

désolé si la question a déjà été posée mais 104 pages le topic :ouch: :ouch: et ça parle beaucoup de la version gt, j'ai pas trouvé mon bonheur :???:

je me prépare avant d'aller chercher ma voiture, 508 sw e-hdi 112 allure donc jante 17' en 215/55 x 17

j'ai la possibilité d'avoir a bon prix 4 jantes de 407 tôle pour monter des pneus hiver 215/60 x 16

les caractéristique des jantes sont : 6 1/2 j x16 h2 ET 44 5 x 108

j'ai vu qu'en 6 1/2 la largeur maxi du pneu est 215, donc de ce coté ça semble bon

j , h2 et 5X108 c'est bon

quand est il de l'ET 44 ?

merci d'avance

J'ai fait un tableau récapitulatif p 32 du ce topic.

Sinon, pour ton cas :

Les jantes tôle de 16" préconisées par Peugeot sont des 7" de large, ET 47. Soit après calcul, une distance point d'appui jante sur moyeu - bord extérieur de la jante de 4,19 cm

Celles dont du parle (6,5 ET 44) sont à 3,85 cm. Soit 3 mm d'écart. Autant dire rien : ça ira.

Merci G2 [:tekytoa:3]

en fouillant sur le web , j'ai trouvé un moyen rapide de comparer des taille de pneus et de jantes : http://www.rimsntires.com/specs.jsp

rapide et efficace on dirait ;)

si javais vu ceux ci, au lieu de réfléchir longuement entre 17" et 18", ne sachant pas m´imaginer un bel RXH en 17"... eh bien j´aurais bien choisi ceux ci:

rxh2.jpg

bonjour a tous
je reviens vers vous pour vous dire que ça y est j'ai equipe ma 508gt en pneus hiver
je suis restée en 18 pouces et j'ai achete des jantes peuge407c sur le site adn auto
elles vont super bien et je ne les ai paye que 458euros les 4
j'avais un peu peur du site que je ne connaissais et qu'un membre du forum m'avait conseille mais ils ont ete super
une jante abimee a la reception(je ne l'avais pas vu) j'ai reclamée et 10 jours plus tard je recevais une nouvelle jante
au top
je tenais donc a tous vous remercier de votre aide et principalement G2 et steph71 pour leur precieux conseils

le signal d'alerte de pression se declenche apres environ 30/35km mais n'est aucunement génant

Attention : il faut prendre un ET correspondant au modèle d'origine. A défaut, un ET plus petit, mais le minimum possible pour ne pas modifier les points d'appui au sol. Et jamais un ET supérieur à l'origine...

Salut G2, :hello:
Demain, mon agent Peugeot monte sur ma 508 (pour l'hiver) des jantes alu Enzo en: 7x16" / ET48 / 5x108 avec des pneus Michelin Alpin en 215 X 60 X 16 95 H .
C'est tout bon ? :whistle:

Salut JP !

La monte officielle 16" est sur jantes 16x16ET46. Tu passes en ET48 (2 mm d'écart vers l'intérieur : pas de quoi fouetter un chat). Pour les pneus, c'est tout bon.

Pas de souci !

Amicalement,

G2

Voila, c'est fait ! ma belle a chaussé ses Moon-boots pour partir samedi faire du
colosseb.gif
;)
Il ne manque plus que les boulons anti vol (commandés ce jour) car ceux des roues d'origine ne vont pas et les cabochons non plus :(
Ma%20508%20avec%20ses%20roues%20hiver1.jpg

Roueshiversurma508.jpg

MontageJanteetpneusur508.jpg

Belles jantes et Bon choix de pneus, JP, c'est ce que j'ai sur la mienne , mais en 17P.

Bonnes vacances, mais pas de hors piste STP, on tient à toi !

Voila, c'est fait ! ma belle a chaussé ses Moon-boots pour partir samedi faire du http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/colosseb.gif ;)
Il ne manque plus que les boulons anti vol (commandés ce jour) car ceux des roues d'origine ne vont pas et les cabochons non plus :( http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/Ma 508 avec ses roues hiver1.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/Roueshiversurma508.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/MontageJanteetpneusur508.jpg
Au top les jantes et compte tenu de l'écart entre les bras faciles à nettoyer.