pneus hiver

moldo

Peugeot Addict
22 Mars 2009
48
1
8
Bonjour,

Je dois acheté des pneus hiver pour mon carrosse. J'aimerai avoir votre avis.
Quelle marque achetez-vous ? Lesquel sont à déconseiller.
Enfin tout ce que vous pouvez me dire me sera utile dans mon choix.
J'ai une 407 HDI 1.6, je fais beaucoup de route pour me rendre à mon travaille et les routes ne sont pas toujours dégagées.

Merci de votre aide :hello:

Bonjour,

Personnelement je possede des DUNLOP SP WINTER SPORT depuis 6 ans et j'en suis tres satisfait. C'est sue moi je ne m'n sert que 2 semaines d'en l'année pour le ski mais bon...

j'habite en isere, j'ai des nokian wrg2, j'en suis tres content :) (marque finlandaise)
perso je trouve les michelins beaucoup trop cher par rapport à la concurence.
un test pour les 16"
http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/mitteilungen/winterreifentest_2009.RightColumn.0001.CtxLinkDownloadFile1.pdf/TestPneusHiver_2009_Resultats_f.pdf

Moi j'ai des Michelin Alpin M+S que je trouve "bons". Par contre, comme tout pneu Michelin qui se respecte, il valent un bras.
Si je devais m'équiper à nouveau, je prendrai des Vredestein ...

ce qui est marrant c'est qu'en 17" on a pas la meme hierarchie ;)
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf
http://www.oponeo.fr/article/test-adac-2010-2011-des-pneus-hiver-pour-la-taille-225-45-r17

Très intéressant ces comparaisons.
Et au niveau rapport qualité prix ?
Que pensez-vous des sites qui vendent en ligne. Peux-t-on faire confiance ?
Il y a tellement de choix. Je ne voudrai pas me tromper.
Personnellement je trouve que les michelins sont très cher.

J'ai acheté récemment mes 2 Marangoni "été" sur allo..., et cela c'est passé sans aucun souci ...

ce qui est marrant c'est qu'en 17" on a pas la meme hierarchie ;)
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf
http://www.oponeo.fr/article/test-adac-2010-2011-des-pneus-hiver-pour-la-taille-225-45-r17

j'adore les commentaires :lol: :lol:

pour des pneus neige : moyen ou faiblesse sur la neige :bounce:

il est vrai que le Michelin est Hors catégorie, mais en 17'' bien trop cher par rapport au Nokian.
En 16 ou 15", je n'hésite pas : Michelin Alpin :hello:

Je suis monté en 17' pneus été, l'hiver dernier j'ai acheté 4 michelin primacy Alpin en 16', montés sur jantes tôle, le tout d'ocaz...
Très satisfait du résultat...

Merci à tous

Avec vos avis je vais pouvoir faire un choix. Il est vrai que les Michelin sont très bien mais aussi très chers.
J'essaie d'avoir un bon rapport qualité prix mais encore faut-il faire ce choix quand on voit toutes ces marques y a de quoi se perdre.

Bonne journée

Dans les 2 liens que nous a mis kankrela, le Dunlop ET le Continental sont dans le haut du classement. Après, faut voir le prix ...

apres recherche rapide (surement possible de trouver moins cher en cherchant un peu mieux) en 16" tu les trouves entre 110 et 130€ sur le net, les michelins sont au meme prix ! quand aux nokian ils sont entre 100 et 120€, donc les michelins sur ce coup là sont une bonne affaire. par contre en 17" la donne est pas la meme, et quelle claque depuis l'année derniere !!!
les nokian sont entre 145 et 210€, les continental et les dunlop entre 180 et 200€, et les michelins entre 220 et 300€...

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous demander votre avis.
J'ai commandé 4 pneus hiver michelin alpin 4 pour 530 €
Dans un autre magasin on propose des uniroyal beaucoup moins chers.
J'aimerai savoir si je ne fais pas de bétises en prenant des michelins, je sais que c'est les meilleurs mais d'après les témoignages d'autres sont tout aussi bon.
Sachant que la route que je prends n'est jamais déblayer, genre route de montagne.
Merci de votre avis.

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous demander votre avis.
J'ai commandé 4 pneus hiver michelin alpin 4 pour 530 €
Dans un autre magasin on propose des uniroyal beaucoup moins chers.
J'aimerai savoir si je ne fais pas de bétises en prenant des michelins, je sais que c'est les meilleurs mais d'après les témoignages d'autres sont tout aussi bon.
Sachant que la route que je prends n'est jamais déblayer, genre route de montagne.
Merci de votre avis.

ne te fais pas de bile, et résiste à ce qu'il peut t'être dit :jap:
tu as commandé tes Michelin, tu as fait un excellent choix (même si oui objectivement d'autres sont aussi valables), essaies les, tu ne seras pas déçu ;)

la sécurité d'abord, puis le plaisir ensuite n'ont pas de prix.

tu verras quand tu auras 20 cm de poudre fraîche, tu ne regretteras absolument pas tes euros supplémentaires dans les Bib :jap:

Bonjour,
Je pense que tu as sans doute raison.
Sachant que l'année dernière je n'arrivais pas à faire 500 m avec des pneus toutes saisons, c'est pour ça que je me suis décidé à investir. Donc je te dirais la différence cette année...
En tout cas merci pour tes conseils.
Ce forum est formidable et surtout les experts qui partagent leurs savoirs avec des petits ignorants comme moi ;)
Merci.