Pour ceux qui en sont equipés, quels pneus hiver avez vous? En effet, je trouve en dispo des michelins alpin 4 mais qui ne parraissent pas en tete des classements que j'ai pu lire sur le net. Apparemment on retrouve en tete des conti winter ts830 ou encore des goodyear ultragrip gw3 ou dunlop ..... Bref etes vous satisfait des votre?
Pour ceux qui en sont equipés, quels pneus hiver avez vous? En effet, je trouve en dispo des michelins alpin 4 mais qui ne parraissent pas en tete des classements que j'ai pu lire sur le net. Apparemment on retrouve en tete des conti winter ts830 ou encore des goodyear ultragrip gw3 ou dunlop ..... Bref etes vous satisfait des votre?
Oui - Michelin PRIMACY Alpin en 17" -
Ca accroche bien.
L ESP fait le reste.
Auparavant, sur mes autres vehicules, j´ai eu du Vredestein (405), Dunlop (206) et Michelin Alpin PA2 (407) - Jamais eu de problemes.
Je serais cepandant un peu plus reservé sur les pneus trés peu cher dont l´origine serait "exotique". Un collegue á eu quelques surprises desagréables (mauvaise adherance et degradation gomme rapide).
Critque presse :
En general je reste trés prudent sur les critiques des journalistes. Ca sent toujours un peu le sponsoring.
Merci bien pour vos conseils! effectivement je me mefie un peu des dires des journalistes, c pour ca que je prefere poser la questions aux meilleurs essayeurs, les utilisateurs! D'un autre coté, j'ai toujours eu un faible pour les pneus continental, meme si je suis satisfait des michelins d'origine sur ma PP!Contiwinter ts830.Meilleure accroche sur la neige et la glace que les Alpins4 (comparés avec une autre 5008 dans les mêmes conditions), très bonne adhérence sur sol froid et/ou détrempé.
Pas encore assez de km parcourus pour juger de l'usure.
A cette periode, je suis pret a pas etre trop difficile sur le choix de la marque de pneus, mais plus rien de dispo nul part! je vais voir en belgique, qui sais ....Je recherchais aussi des Conti TS830 mais indispo en ces temps de très forte neige !!
Je me suis donc rabattu sur des SP WINTER SPORT 3D, flancs renforcés...
220 €/pièces (donc plus chers) mais dispo... enfin si le livreur se bouge le cul pour me les apporter (ça fait 1 semaine qu'ils sont à 10 km de chez moi dans son entrepôt !!).
A cette periode, je suis pret a pas etre trop difficile sur le choix de la marque de pneus, mais plus rien de dispo nul part! je vais voir en belgique, qui sais ....
Ok merci beaucoup! c ce que je pensais, mais c surtout la notion de flancs renforcés qui m'inquietais! En fait j'avais enfin trouvé des michelin alpin 4 dans ma taille mais il s'avere qu'il sont en indice T donc pas possible pour moi! merci encoreSalut seb5980 pour l'indice de charge tu dois toujours prendre un indices égal ou supérieur a celui de ta voiture si 98 tu dois prendre ou 98 OU 99 pas en dessous en revanche pour l indice de vitesse tu peu de prendre du H sans problème ( voiture pouvant rouler jusqu'à 210 km .... j'espère avoir répondu a ta question
J'ai pris des pneus avec indice de vitesse en T, pas de soucis...
C'est pas moi qui roulera à 210 km/h sur la neige...
Ok merci beaucoup! c ce que je pensais, mais c surtout la notion de flancs renforcés qui m'inquietais! En fait j'avais enfin trouvé des michelin alpin 4 dans ma taille mais il s'avere qu'il sont en indice T donc pas possible pour moi! merci encore
Ah ok merci je savais pas! J'ai commandé 4 michelins alpin 4 en indice 99 et H mais ce n'est pas precisé renforcés mais je ferais de toute facon pas de hors piste avec ma jolie 3008!Oui mais je crois que question assurance, tu dois tout de même conserver le même indice de vitesse, sinon, en cas de creuvaison + accident, elle ne te couvre pas (à confirmer).
Effectivement, j'ai posé la question puis j'ai parcouru quelques sites sur le net ce que j'aurais du faire avant de vous embeter avec mes questions, et effectivement il n'est tolere qu'un seul indice de vitesse inferieur pour les pneus hivers a savoir pour moi V en origine donc pas en dessous de H pour l'hivers
Les flancs renforcés sont prévus pour les véhicules typés 4X4 / SUV (à savoir ceux qui sortent des routes pour allers sur les chemins). Cela protège les flancs de pneus contre les cailloux.
Merci pour ces renseignements, c ce que j'ai pu lire egalement sur d'autres sites, mais ton lien est d'autant plus sur et me conforte dans mon choixPour les doutes sur la taille, l'indice de charge et de vitesse, le code de la route est simple:
La taille doit être celle homologuée par le constructeur.
L'indice de charge et de vitesse ne peuvent être inférieurs aux capacités du véhicule. Une tolérance pour les pneus hiver d'un seul indice de vitesse inférieur (donc inférieur aux capacités du véhicule) est indiquée à condition de mettre un autocollant visible du conducteur...
Seb
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000531770&dateTexte=