Pneus hivers

olcht

Nouveau membre
30 Juin 2009
1
0
1
Bonjour,
Faut il refaire un paramétrage chez le CC pour passer de 17 pouces (225 55 17) pneu été en 16 pouces (215 60 16) pneu hiver.
Merci d’avance pour vos infos.
 


je n'ai pas fait de parametrage apres avoir changer moi meme les pneus de 17 pour du 16.L'ODB indique de temps en temps que la pression n'est pas controlée:à toi de voir si çà te géne.
 

Non, le paramétrage n'est pas nécessaire si les roues 16" n'ont pas de capteur de pression. La seule gêne : voir la remarque d'athos39
Il ne le sera en principe pas non plus lors de la remise des 17" à condition d'avoir au préalable soigneusement repéré les emplacements respectifs de chacune des 17" et de les remettre à leur place initiale.

Ne pas oublier qu'en passant de 17 à 16" la circonférence des pneus n'étant pas identique, les vitesses affichées auront probablement varié de quelques unités par rapport aux vitesses réelles.
:coucou:
 

Pour ceux qui en sont equipés, quels pneus hiver avez vous? En effet, je trouve en dispo des michelins alpin 4 mais qui ne parraissent pas en tete des classements que j'ai pu lire sur le net. Apparemment on retrouve en tete des conti winter ts830 ou encore des goodyear ultragrip gw3 ou dunlop ..... Bref etes vous satisfait des votre?
 

Pour ceux qui en sont equipés, quels pneus hiver avez vous? En effet, je trouve en dispo des michelins alpin 4 mais qui ne parraissent pas en tete des classements que j'ai pu lire sur le net. Apparemment on retrouve en tete des conti winter ts830 ou encore des goodyear ultragrip gw3 ou dunlop ..... Bref etes vous satisfait des votre?


Oui - Michelin PRIMACY Alpin en 17" -
Ca accroche bien.
L ESP fait le reste.
Auparavant, sur mes autres vehicules, j´ai eu du Vredestein (405), Dunlop (206) et Michelin Alpin PA2 (407) - Jamais eu de problemes.
Je serais cepandant un peu plus reservé sur les pneus trés peu cher dont l´origine serait "exotique". Un collegue á eu quelques surprises desagréables (mauvaise adherance et degradation gomme rapide).

Critque presse :
En general je reste trés prudent sur les critiques des journalistes. Ca sent :sleep: toujours un peu le sponsoring.

:coucou:
 

Pour ceux qui en sont equipés, quels pneus hiver avez vous? En effet, je trouve en dispo des michelins alpin 4 mais qui ne parraissent pas en tete des classements que j'ai pu lire sur le net. Apparemment on retrouve en tete des conti winter ts830 ou encore des goodyear ultragrip gw3 ou dunlop ..... Bref etes vous satisfait des votre?

Contiwinter ts830.Meilleure accroche sur la neige et la glace que les Alpins4 (comparés avec une autre 5008 dans les mêmes conditions), très bonne adhérence sur sol froid et/ou détrempé.
Pas encore assez de km parcourus pour juger de l'usure.
 

Oui - Michelin PRIMACY Alpin en 17" -
Ca accroche bien.
L ESP fait le reste.
Auparavant, sur mes autres vehicules, j´ai eu du Vredestein (405), Dunlop (206) et Michelin Alpin PA2 (407) - Jamais eu de problemes.
Je serais cepandant un peu plus reservé sur les pneus trés peu cher dont l´origine serait "exotique". Un collegue á eu quelques surprises desagréables (mauvaise adherance et degradation gomme rapide).

Critque presse :
En general je reste trés prudent sur les critiques des journalistes. Ca sent :sleep: toujours un peu le sponsoring.

:coucou:

Contiwinter ts830.Meilleure accroche sur la neige et la glace que les Alpins4 (comparés avec une autre 5008 dans les mêmes conditions), très bonne adhérence sur sol froid et/ou détrempé.
Pas encore assez de km parcourus pour juger de l'usure.
Merci bien pour vos conseils! effectivement je me mefie un peu des dires des journalistes, c pour ca que je prefere poser la questions aux meilleurs essayeurs, les utilisateurs! D'un autre coté, j'ai toujours eu un faible pour les pneus continental, meme si je suis satisfait des michelins d'origine sur ma PP!
 

pour simplifier les traductions, le TCS (touring Club Suisse) propose une traduction française des tests (identique à l'ADAC) et voici le lien

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf

J'ai 4 Alpin 4 et aucun souci sur neige.
 

pour ma part équipé en HANKOOK Winter I Cept Evo 215/60/16:bien moins cher que michelin et comp..et tenu impec sur glace et neige
 


Je recherchais aussi des Conti TS830 mais indispo en ces temps de très forte neige !!

Je me suis donc rabattu sur des SP WINTER SPORT 3D, flancs renforcés...
220 €/pièces (donc plus chers) mais dispo... enfin si le livreur se bouge le cul pour me les apporter (ça fait 1 semaine qu'ils sont à 10 km de chez moi dans son entrepôt !!).
 

Je recherchais aussi des Conti TS830 mais indispo en ces temps de très forte neige !!

Je me suis donc rabattu sur des SP WINTER SPORT 3D, flancs renforcés...
220 €/pièces (donc plus chers) mais dispo... enfin si le livreur se bouge le cul pour me les apporter (ça fait 1 semaine qu'ils sont à 10 km de chez moi dans son entrepôt !!).
A cette periode, je suis pret a pas etre trop difficile sur le choix de la marque de pneus, mais plus rien de dispo nul part! je vais voir en belgique, qui sais ....
 

A cette periode, je suis pret a pas etre trop difficile sur le choix de la marque de pneus, mais plus rien de dispo nul part! je vais voir en belgique, qui sais ....

En tous cas, si on regarde les tests, il ne faut absolument pas prendre certaines marques asiatiques à bas prix, car très dangereux. Il vaut mieux rester dans les marques qui ont une réputation.
 

Je vais vous parraitre ridicule mais pour ceux qui ont monté des pneus hiver sur leur 3008, quel indice de charge et indice vitesse indiquent vos pneus? En effet en serie le pneu indique un indice de charge de 98 et je trouve des pneus hivers avec un indice de 99 ou il est inscrit flancs renforcés??? Les indices vitesses varient entre T et H?? Je ne sais plus que choisir? Pouvez vous m'aider?
 

Salut seb5980 pour l'indice de charge tu dois toujours prendre un indices égal ou supérieur a celui de ta voiture si 98 tu dois prendre ou 98 OU 99 pas en dessous en revanche pour l indice de vitesse tu peu de prendre du H sans problème ( voiture pouvant rouler jusqu'à 210 km .... j'espère avoir répondu a ta question
 

Salut seb5980 pour l'indice de charge tu dois toujours prendre un indices égal ou supérieur a celui de ta voiture si 98 tu dois prendre ou 98 OU 99 pas en dessous en revanche pour l indice de vitesse tu peu de prendre du H sans problème ( voiture pouvant rouler jusqu'à 210 km .... j'espère avoir répondu a ta question
Ok merci beaucoup! c ce que je pensais, mais c surtout la notion de flancs renforcés qui m'inquietais! En fait j'avais enfin trouvé des michelin alpin 4 dans ma taille mais il s'avere qu'il sont en indice T donc pas possible pour moi! merci encore
 

J'ai pris des pneus avec indice de vitesse en T, pas de soucis...
C'est pas moi qui roulera à 210 km/h sur la neige...
 

J'ai pris des pneus avec indice de vitesse en T, pas de soucis...
C'est pas moi qui roulera à 210 km/h sur la neige...

Oui mais je crois que question assurance, tu dois tout de même conserver le même indice de vitesse, sinon, en cas de creuvaison + accident, elle ne te couvre pas (à confirmer).
Ok merci beaucoup! c ce que je pensais, mais c surtout la notion de flancs renforcés qui m'inquietais! En fait j'avais enfin trouvé des michelin alpin 4 dans ma taille mais il s'avere qu'il sont en indice T donc pas possible pour moi! merci encore

Les flancs renforcés sont prévus pour les véhicules typés 4X4 / SUV (à savoir ceux qui sortent des routes pour allers sur les chemins). Cela protège les flancs de pneus contre les cailloux.
 

Pour les doutes sur la taille, l'indice de charge et de vitesse, le code de la route est simple:
La taille doit être celle homologuée par le constructeur.
L'indice de charge et de vitesse ne peuvent être inférieurs aux capacités du véhicule. Une tolérance pour les pneus hiver d'un seul indice de vitesse inférieur (donc inférieur aux capacités du véhicule) est indiquée à condition de mettre un autocollant visible du conducteur...

Seb

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000531770&dateTexte=
 

Oui mais je crois que question assurance, tu dois tout de même conserver le même indice de vitesse, sinon, en cas de creuvaison + accident, elle ne te couvre pas (à confirmer).

Effectivement, j'ai posé la question puis j'ai parcouru quelques sites sur le net ce que j'aurais du faire avant de vous embeter avec mes questions, et effectivement il n'est tolere qu'un seul indice de vitesse inferieur pour les pneus hivers a savoir pour moi V en origine donc pas en dessous de H pour l'hivers

Les flancs renforcés sont prévus pour les véhicules typés 4X4 / SUV (à savoir ceux qui sortent des routes pour allers sur les chemins). Cela protège les flancs de pneus contre les cailloux.
Ah ok merci je savais pas! J'ai commandé 4 michelins alpin 4 en indice 99 et H mais ce n'est pas precisé renforcés mais je ferais de toute facon pas de hors piste avec ma jolie 3008!
Pour les doutes sur la taille, l'indice de charge et de vitesse, le code de la route est simple:
La taille doit être celle homologuée par le constructeur.
L'indice de charge et de vitesse ne peuvent être inférieurs aux capacités du véhicule. Une tolérance pour les pneus hiver d'un seul indice de vitesse inférieur (donc inférieur aux capacités du véhicule) est indiquée à condition de mettre un autocollant visible du conducteur...

Seb

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000531770&dateTexte=
Merci pour ces renseignements, c ce que j'ai pu lire egalement sur d'autres sites, mais ton lien est d'autant plus sur et me conforte dans mon choix
 

Réponse Peugeot pour une 2,00L HDI 163 CV BVA

D'abord, je vous présente mes excuses au nom d'Automobiles Peugeot pour la réponse qui vous a été apportée.

Je vous confirme que les montes pneumatiques homologués pour votre 3008, dont le numéro de série est VF30U.........., sont :

Essieux N°1 : 215/60R16 95H - 7.00-16
Essieux N°2 : 215/60R16 95H - 7.00-16

ou

Essieux N°1 : 225/50R17 98V - 7.50-17
Essieux N°2 : 225/50R17 98V - 7.50-17

Par ailleurs, je vous précise que les manufacturiers de pneumatiques peuvent également définir d_autres correspondances qui leur sont propres.
Automobiles Peugeot ne dispose pas de ces informations mais vous pouvez les obtenir auprès de votre point de vente ou du manufacturier.


Cordialement,


Sarah LEDOUX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot